Passer au contenu

www.netweb.org/slowhand : Clapton, le dieu du manche

Sur les murs de Londres apparaissait souvent dans les années 1960, le graffiti “Clapton is God”. C’est du moins ce que nous apprend ce site créé…

Sur les murs de Londres apparaissait souvent dans les années 1960, le graffiti “Clapton is God“. C’est du moins ce que nous apprend ce site créé par un fan du chanteur de Badge et de Leila. Pour le reste, Slowhand regroupe tout ce que l’on peut attendre d’un site consacré à un artiste : biographie détaillée, discographie assez longue, tant l’?”uvre de l’artiste est importante : 26 albums en solo (dont des concerts et des compilations) et six avec le groupe Cream, sans compter les nombreuses collaborations avec d’autres artistes. Les musiciens analyseront dans les moindres détails les orchestrations du guitariste grâce aux fichiers musicaux au format Midi. Les guitaristes ont, quant à eux, accès aux tablatures de ses plus beaux chefs-d’?”uvre.
Artiste majeur de la pop de ces quarante dernières années, Clapton n’en est pas moins un joyeux trublion. En témoigne une photo que vous pourrez admirer sur le site, sur laquelle le chanteur est dans le plus simple des accoutrements en compagnie d’un ami non moins connu. La mise en page de ce site est sobre, sans prétention, et la navigation aisée, ce qui facilite la recherche d’informations précises sur Clapton. Cependant, il faudra attendre les prochaines mises à jour, car pour l’instant, le contenu n’est pas tout à fait à la hauteur des promesses.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Petrover