En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
WWF invente le PDF non imprimable (MAJ)
 

L’organisation de défense de la nature souhaite limiter le nombre d’arbres abattus pour fabriquer du papier. Sa solution : promouvoir un logiciel qui convertit les documents en PDF impossibles à imprimer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Papouille666
    Papouille666     

    Tous est completement demago dans cette video.
    La filiere bois est une des plus ecolo qui soient :

    http://www.lepapier.fr/Lepapier-questions.html

    On fait croire qu'on deforest à cause du papier, mais il n'en est rien. C'est en grand partie à cause de vos meubles IKEA, FLY, Conforama et autre que les forets s'amenuisent.

    Seriez vous pret à acheter vos meuble 3x plus chère chez un artisan qui produit son bois de façon éthique (en renouvelant ses parcelles exploitées)?

    Bizarrement, je ne pense pas...

  • Bourla Louis
    Bourla Louis     

    La liberté consensuelle c'est mieux. Je n'imprime rien d'inutile et surtout pas les longues signatures en bout d'e-mail me demandant de réfléchir avant d'imprimer. Je suis assez grand et depuis très longtemps je n'imprime que très peu de chose, déjà parce que c'est pas pour rien l'encre et le papier.

  • 01Website
    01Website     

    J'aime l'idée !
    Les gros doccument ect... des qu'il serra disponnible je passe mes doccument PDF disponnible sur mes sites en Non-Imprimable.

  • Savonarole
    Savonarole     

    le prix des cartouches d'encres dissuade les consommateurs d'imprimer, ils ont le choix de le faire ou pas et c'est bien comme cela de laisser faire le Marché, marre des obligations et des déréglementations de nos écolos qui cachent bien leurs Jeux ........ (les sauveurs de la planete LOL Mdr, taxer a tour de bras et imposer par la force)

  • Savonarole
    Savonarole     

    idée débile on n'imprime que si l'on a besoin d'un support papier, là on FORCE et on restreint l'information

  • BARBA-PAPA
    BARBA-PAPA     

    on peut deja faire ca avec n'importe lecteur pdf...
    aprenez donc à ne plus lire : c'est une idee ecolo pur jus !

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Je n'aurais pas mieux dit. Cette campagne sonne davantage comme un élan lyrique, comme un saut de cabri d'un salon d'âmes charitables choqué, indigné, révolté quoi zut et flûte, que comme une tentative de résorption efficace des véritables excédants pollueurs. En fait, toute la vacuité d'une opération comm pensée à coup de démagogie. Abrutissant.

  • elta92
    elta92     

    Je n'est pas essayé ce logiciel, mais peut-être qu'avec celui-ci, il n'y a plus le choix d'autoriser ou non l'impression.

  • elta92
    elta92     

    Pour Masahiro
    "Les gens qui impriment les documents le font parce qu'ils ont un besoin." Bien sûr !
    Au boulot, près de l'imprimante il y a une pile de documents imprimés qui ne cesse de grandir car les gens ne viennent pas les chercher.
    Pour @Chris
    "Le bon sens ne devrait-il pas suffire pour que les gens fassent attention à leurs dépenses énergétique, au gaspillage ? " Oui, sauf que les gens n'ont plus de bon sens tellement ils sont égoïstes et assistés.

  • Verus Homo Sinistrae
    Verus Homo Sinistrae     

    de quelqueS cours particuliers, sorry

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire