En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

WWDC 2012 : la keynote d’Apple en (presque) résumé

Mis à jour le
WWDC 2012 : la keynote d’Apple en (presque) résumé
 

Pas d'iPhone 5, ni d'iTV, mais bel et bien de nouveaux MacBook et des nouvelles des deux OS d'Apple. La keynote d'ouverture de la WWDC n'était peut-être pas la folie tonitruante que certains attendaient, mais elle a tenu son rôle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • NicolasBce
    NicolasBce     

    En français, on écrit: \"tu en fais des fautes !!\" avec un S... Comme quoi, parfois il vaut mieux se taire.

  • DJ Gotta
    DJ Gotta     

    et toi aussi tu en fait des fautes !!

  • bubule06
    bubule06     

    Force est de constater qu'Apple a rappelé qui était le patron dans l'informatique très haut de gamme et ceux qui commençaient à douter de l'intérêt de la compagnie pour ses Macs. Alors que les constructeurs de PC commençaient à peine à se hisser au niveau des macbooks air avec les excellents ultrabooks, je pense que Apple a dû en dégouter plus d'uns... Les professionnels et les fans de la pomme seront contents.

  • Silverscreen
    Silverscreen     

    Les principales innovations visibles entre iOS et Mountain Lion sont sur leur synchronisation mutuelle et sur le partage de données, via le nuage, via les réseaux sociaux etc?

    L'intégration des éco-systèmes iOS et ML vont bien au-delà de ce que peut offrir ICS et Windows ensemble et c'est évidemment là l'intérêt majeur de cette nouvelle version d'iOS. En outre, je ne vois pas de fonctions majeures présentes dans ICS et absentes de iOS 6?

    Par contre, en parlant de Windows Phone 7.5 : GPS en tour par tour, système de Mails prioritaires (VIP), synchronisation des signets et pages ouvertes entre appareils, lecture hors ligne (type Instapaper), filtre d'appels avec black list, messages de réponse en cas d'injoignabilité, centre de notifications?etc etc. Je dirais pas vraiment qu'iOS a du retard sur Windows pour le coup?

    Sinon, comparer le iChat avec les solutions de visiochat d'il y a 10 ans : faut vraiment avoir perdu tout sens des réalités? Et pourquoi pas comparer Word avec le bloc-notes? Les solutions de viso HD par la 3G de ce niveau de qualité ne courent pas vraiment les rues? Encore moins quand il s'agit d'une appli unique qui marche sur ordi, tablette et tél.

    Quant aux MBPs : dire qu'Apple a ENFIN laissé tomber sa "résolution de merde" (soit du 1680x1050) simplement parce que du 1920x1200 avec UI mise à échelle existait sur PC, c'est juste délirant quand on parle aujourd'hui de 2880x1800 avec ET sans mise à échelle de l'interface. C'est plus du tout le même ordre de grandeur. J'ignorais que Seven fut capable d'adapter intelligemment son interface à de telles définition (ici 220 pp)

    L'écran Retina apporte un progrès en termes de confort visuel à peu près équivalent au passage du CRT en 75Hz au LCD? Mais ça fait tellement geek de basher Apple que certains seraient prêts à raconter n'importe quoi sans même savoir de quoi ils parlent?

    RDV dans quelques années quand t'en auras mal de bricoler un appareil au lieu de l'utiliser? Peut-être alors que tu comprendras l'intérêt d'un eco-système "fermé".

  • Geo1997
    Geo1997     

    Personnellement, je pense vraiment que Apple déçoit pour une version majeur de iOS.
    Franchement, quelle "nouveauté" ne retrouve t-on pas déjà sur Android ou Windows d'une façon ou d'une autre ? Apple essaye de rattraper a certain retard au niveau logiciel...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Un tel commentaire, affligeant de désinformation et de fausses informations, on s'en passerait bien volontier car ça ne fait pas avancer le débat.
    C'est ton droit de na pas aimer Apple ou ses produits, mais pas d'écrire des mensonges.

  • andrfilipev2
    andrfilipev2     

    Eh bien ... écran rétina sur les MacBook!
    Il était temps ... ils avaient une résolution de merde il faut le dire ...

    Siri amélioré ... bah oui pour contrer Samsung qui vient de sortir aussi son logiciel bien plus évolué que le bébé d'Apple qui d'ailleurs n'a pas été inventé par Apple mais juste acheté et repris ...

    Facetime accepte la 3G maintenant !
    Bravo ... ce moyen de communication en Visio 3G est disponible depuis 10 ans dans d'autres appareils ...

    Intégration de Facebook dans iOS ... inutile ...

    Changement vers TomTom maps ... normal, moi aussi j'aurais honte d'utiliser Google Maps alors que je n'arrête pas de foutre des procès aux partenaires de Google et son OS Androïd ...

    Centre de Notifications de iOS 5 transmis sur Montain Lion ... il ne leur a pas suffit de copier le centre de notifications Androïd sur leurs iPhone, ils le veulent aussi sur leurs ordi ...

    Bref ... Apple comme toujours ne fait que copier les autres, fait un gros coup marketing, tous les pigeons admirateurs de la pomme courent la croquer et finissent par payer 4 fois plus cher des produits qui existent dans la concurrence depuis des années ...

  • amine95
    amine95     

    Beaucoup de fautes d'orthographe dans cet article notamment au début , merci de bien vouloir procéder à une relecture.

  • Stardawn
    Stardawn     

    "Tous les utilisateurs d'apple sont des bobos qui ne cherchent qu'à se la péter".
    C'est pratique ces commentaires très généraux, exagérés et totalement caricaturaux, ça permet de bien classer les capacités de réflexion et le niveau mental de leurs auteurs.

  • Jeanne 10
    Jeanne 10     

    Tout ceci est bien beau mais le prix à mon avis reste vraiment hors de porté de la plupart de personnes.

    c'est vraie qu'Apple reste haut de gamme mais la c'est pas donné.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire