Passer au contenu

Worms : en ver et contre tous

Depuis 1995, cette inusable saga de jeu d’artillerie qu’est Worms met en scène un conflit militaire loufoque entre des vers de terre.

Cette fois, c’est la fin. La mèche qui, dans quelques instants, emportera ma vie dans le fracas d’une explosion, se consume lentement sous mes yeux impuissants. Mon regard se pose pour la dernière fois sur ce paysage ravagé par les affres de la guerre. Les bombes et les roquettes l’ont défiguré de profondes saignées en forme de croissants de lune. Et au milieu de cette désolation : les tombes de mes camarades morts au champ d’honneur.
Les images défilent dans ma tête. John fauché par un super mouton volant bourré d’explosifs. William, cueilli dans la fleur de l’âge par une sainte grenade. Et là où le sol est constellé d’immenses cratères, se tenait ce bon vieux Jack, avant que cette super bombe banane ne l’envoie ad patres
Je vais bientôt les rejoindre…
Je n’ai plus assez de vie pour encaisser l’explosion de ce bâton de dynamite. Et tandis que mon adversaire, mon meilleur ami, enfin, celui que je croyais mon meilleur ami, et son armée de vers se foutent de ma gueule, j’affronte avec stoïcisme mon destin.
Telle est la dure loi de Worms.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Erwan Lecomte