En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wizzgo en appelle aux internautes pour défendre le ' droit à la copie privée '

Wizzgo en appelle aux internautes pour défendre le ' droit à la copie privée '
 

Après trois revers judiciaires (contre TF1, M6 et France Télévisions), le service de magnétoscope en ligne lance une pétition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • NCH
    NCH     

    LES ABONNEMENTS SONT DEJA CHERS ALORS RAS LE BOL DE PAYER MERCI POUR CONSERVER EN VIE WIZZGO

  • giopo42(giorgio)
    giopo42(giorgio)     

    les premiée copy fut les cassette puis fut les casséttes vidéo suivie le dvd
    et la list cotinue sat pour quoi qu'il face il ne poront pas enpaiché les copy de tous

  • lostef
    lostef     

    Jean-Pierre au delà du débat juridique, n'avais-je pas entendu dire la TNT pour tous ! nous somme au fin fond d'un village ou mon voisin n'a même pas l'adsl ici pas de TNT le satelite ne capte que des chaînes allemandes et moi qui adore ARTE (je sais ... bizarre) et bien j'avais enfin la possibilité de voir cette chaîne grace à Wizzgo.
    Merci à tous de me renvoyer au silence et l'ignorance.
    La justice n'a ni coeur ni oreilles visiblement juste un gros paquet de billet de banque à la place du coeur.
    C'est sûre avec le retrait de la pub de France télévision M6 et TF1 seront à pleindre !
    PAUVRE FRANCE

  • gioto42
    gioto42     

    dans le passét nous feusond décoye privait sant que pérsonne ne deumende rien ,h'aujourduit sait la maime chose

  • Jean-Pierre_22
    Jean-Pierre_22     

    LOL
    Vous l'avez mis en majuscules, mais vous ne comprenez même pas le sens do mot : "PRIVEES". Je vous invite donc à lire votre dictionnaire.
    Si Wizzgo fait des copies privées, il ne devrait pas transmettre ces copies à des milliers d'inconnus qui utilisent son service. Sinon, elles ne sont plus privées, mais publiques. Wizzgo diffuse donc des programmes au public (même si ce n'est pas SES programmes). C'est donc un service de communication au public en ligne.

  • Juridiction spontanée aléatoire
    Juridiction spontanée aléatoire     

    En trois mots : redevance, revenus publicitaire.

    En une notion : manque à gagner évident...

  • sarong
    sarong     

    Bonjour, je ne vois en quoi Wizzgo va plus à l'encontre des droits sur la propriété que moi qui enregistre une émission sur DVD...

  • Pierre9999
    Pierre9999     

    MA GRAND MERE...
    J'ai lu il y a bien longtemps un bouquin de vulgarisation de physique qui commençait par :
    « Ma grand mère me disait toujours : Tu n'auras jamais rien sans travailler, mais prudente elle ajoutait ; si par hasard tu obtiens quelque chose sans travailler, c'est QUE QUELQU'UN D'AUTRE AURA TRAVAILLE POUR TOI »,
    Un grand principe de physique et de LA réalité.
    Ce débat sur la copie privée montre bien ceux qui ressemblent à « MA grand mère » et ceux qui espèrent voir les autres travailler pour eux.
    Soyez honnêtes et ne rentrez pas dans les détails, vous les pros à tous crins de la copie privée vous êtes de farouches partisans de ne pas payer ce que vous voulez...
    Comment fonctionnera la société lorsque ma grand mère et ses descendants seront morts ?

  • nonyme
    nonyme     

    Je suis assez d'accord avec toi !
    Je ne partage pas à 100% l'avis de Jean-Pierre mais je suis convaincu par certains de ces arguments.
    Globalement, je trouve que cette histoire de taxes est clairement abusive. Toutefois, cela n'est pas le débat ici, est autant je trouve ça normal que des chaines privées comme M6 ou TF1 poursuivent Wizzgo en justice, que les chaines pour lesquelles nous payons une redevance, je trouve ça légèrement déplacé.
    Si je paye une redevance, que j'enregistre une emission sur magnetoscope, qu'il soit physique ou virtuel, ne devrait pas poser de problème.
    Je pense que c'est là le principal problème.
    La plupart des internautes sont blasés de se voir taxés pour des raisons complètement absurdes à tel point qu'on voit le detournement partout.
    D'accord, je me mets a la place des ayants-droits et, dans ce cas, je comprends la situation (mais cela ne l'excuse pas).
    Quand on parle par exemple de M6 replay ou de la diffusion différée de TF1, le principe est le meme, a ce ci pres que c'est la chaine elle meme qui diffuse.
    Bref, je pense qu'il y a un gros travail a faire de la part des ayants droits pour "assouplir" leur façon de faire, ça, je n'en démords pas, mais que certains moyens jugés illégaux par la justice et pas par les internautes puissent être un obstacle à un beau geste de ces plaingants... je le conçois.
    Toutefois, si un effort ait fait d'un côté ou de l'autre, il ne faut pas que ce soit prétexte à abus...

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Jean-Pierre_22, vous accusez Wizzgo de "...les diffuser gratuitement ou pire, les vendre".

    Je rappelle qu'à ma connaissance Wizzgo fait des copies PRIVÉES, càd accessibles uniquement à la personne qui les a faites et à son cercle proche, comme c'est admis par la "copie privée" que chacun fait avec un magnétoscope, et que d'ailleurs vous payez par avance et sans même en bénéficier, par le fameux racket (il n'y a pas d'autre mot honnête) intitulé "redevance" soi-disant pour copie privée.

    Versailles, Wed 26 Nov 2008 10:06:45 +0100

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire