Passer au contenu

Witbe scrute l’achat en ligne

IP Advanced Monitoring s’enrichit de nouvelles capacités de surpervision réseau et mail pour satisfaire grands comptes, opérateurs et sites marchands. Des scénarios font leur apparition dans le domaine des transactions Web.

Witbe présentera sur Networld + Interop Paris la version 4.0 de sa plate-forme IP Advanced Monitoring. Toujours dédiée à la supervision de la qualité des services IP, et à la localisation des problèmes éventuels, elle étend ses capacités aux services de stream, aux serveurs DNS (Domain Name Server) et aux messageries IMAP4.” La version 4 de notre plate-forme offre plus de fonctionnalités de surveillance et sait tester plus de protocoles. Elle étend aussi certaines capacités de la version 3. Elle va renforcer notre offre auprès de ceux qui exploitent l’Internet sous toutes ses formes, comme les opérateurs ou les grands comptes “, explique Jean-Michel Planche, PDG de Witbe. Qui ajoute aussitôt : ” Mais notre activité ne concerne pas la performance applicative, elle reste orientée vers la surveillance de l’infrastructure Internet elle-même. “

Surveiller le bon déroulement d’un achat en ligne

L’offre Web Advanced Monitoring s’enrichit d’options de scénarios. En l’occurrence, le client définit les différentes étapes d’un scénario du type acte d’achat en ligne, et Witbe s’assure que ces différentes étapes, qui peuvent comporter des procédures d’identification, de chiffrement ou d’exécution de scripts, se déroulent correctement.La surveillance Witbe repose toujours sur les mêmes principes : des serveurs placés en différents points du réseau Internet effectuent des mesures à des espaces de temps réguliers, mesures dont les résultats sont ensuite analysés pour déboucher sur d’éventuelles procédures d’alerte.

Déceler les altérations des DNS

IP Advanced Monitoring V 4.0 est désormais capable de vérifier la symétrie d’un réseau (le chemin de la requête et celui de la réponse sont bien les mêmes, faute de quoi l’utilisateur risque une dégradation des temps de réponse) et l’intégrité des serveurs de noms de domaine. Dans ce dernier cas, les pertes de raccrochement aux serveurs primaires seront identifiées.Quant aux fonctions de surveillance des protocoles de streaming, Jean-Michel Planche précise : “nous assurions déjà ce service depuis environ un an, il ne nous restait qu’à créer une interface de reporting graphique pour l’ajouter au catalogue, c’est désormais chose faite”.

Après POP3 et SMTP, EMAP4

L’offre Mail Advanced Monitoring, déjà disponible pour les protocoles SMTP et POP3, s’étend désormais pour sa part aux serveurs de messagerie IMAP4. Ce service permet de surveiller la chaîne complète de transmission d’un courrier électronique : envoi, réception, mais aussi restitution.Les services de surveillance de Witbe sont facturés à la carte, en fonction des protocoles surveillés et des différentes options comme la fréquence des tests, le type d’alertes à émettre, le niveau de détection de l’origine des problèmes. Lentreprise peut aussi opérer la qualité de leurs services IP pour le compte de ses clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet