Passer au contenu

WirelessConnect réduit la facture

La plate-forme développée par Ascendent connecte les téléphones sans fil au PBX de l’entreprise. Bénéfice : des coûts de télécommunications réduits.

Il existe aujourd’hui un fossé entre la téléphonie d’entreprise qui passe pas le PBX et la téléphonie mobile”, explique Stephen Forte, PDG d’Ascendent Telecommunications. L’entreprise lance WirelessConnect, un système qui fait office de passerelle entre les deux mondes. Il se présente sous la forme d’un serveur équipé d’un logiciel de commutation et compatible avec la plupart des PBX du marché. Premier objectif : une réduction des coûts de télécommunications. La fonction ” Callback “, par exemple, permet à un utilisateur qui appelle depuis l’étranger avec son GSM, de se faire rappeler automatiquement. La facturation se fait alors sur le PBX. Autre cas de figure : un utilisateur basé en France devant joindre un collaborateur de Hong Kong depuis son portable. Dans ce cas, WirelessConnect permet de passer par le PBX français et de suivre ensuite le lien entre les PBX (lien trunk) de l’entreprise jusqu’à Hong Kong.

Simplifier les appels sur téléphone fixe ou portable

“Nous souhaitons aussi simplifier la gestion des communications”, précise Stephen Forte. Un utilisateur peut par exemple recevoir un appel simultanément sur son téléphone fixe et sur son téléphone portable. Cela évite une consultation intempestive de la messagerie vocale. Concernant l’architecture, le WirelessConnect est doté de deux connexions : l’une vers le PBX, l’autre vers le LAN de l’entreprise. Le gestion des communications peut se faire depuis un PDA ou un ordinateur portable pour transférer par exemple un appel. Un accord vient d’être passé à ce titre avec Toshiba.WirelessConnect, disponi- ble aux États-Unis à partir de 12 000 dollars, le sera à la fin de l’année en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thibault Michel