Passer au contenu

WinPhone Suite 3 étend son champ d’application

Cette suite de communication de BVRP réunit les fonctions de i-Minitel, de voix sur IP et de synchronisation avec les GSM.

WinPhone Suite de BVRP rassemble tous les outils de communication courants sur un PC : fax, téléphone, répondeur, SMS, e-mail. La version 3 gère désormais le service i-Minitel 3622 de France Télécom qui autorise une connexion IP pour consulter les services Minitel à la vitesse maximale du modem (jusqu’à 64 kbit/s en RNIS contre 1 200 bit/s avec le mode Minitel classique). WinPhone Suite 3 comprend aussi un module e-mail multicompte permettant de déclarer plusieurs adresses pour un même internaute et de relire en une seule opération tous les messages.L’utilisateur dispose maintenant de deux assistants : l’un pour l’envoi de télécopies, l’autre destiné à importer les fichiers de contacts d’Outlook (versions 97 et supérieures, Express 4 et 5) avec une prévisualisation des données. Un nouvel annuaire permet d’associer pour chaque contact une photo numérique. WinPhone Suite 3 simplifie aussi la synchronisation des annuaires avec les téléphones mobiles, en téléchargeant le répertoire téléphonique du logiciel sur chaque mobile et vice versa, en employant une connexion infrarouge, un câble ou une PC Datacard (PC-Card type II).

Des fonctions de téléphonie sur IP

Autre nouveauté, un module complémentaire dote WinPhone Suite 3 de fonctions de téléphonie sur IP, garantissant des communications de bonne qualité dans le monde entier et des tarifs compétitifs : avec Callserve, le coût, hors abonnement, est de 0,04 ?/min sur la France, l’Italie, la Grande-Bretagne et les États-Unis, et de 0,05 ?/min sur l’Australie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS