En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows XP : une faille de sécurité en cours de correction chez Microsoft

Mis à jour le
Windows XP : une faille de sécurité en cours de correction chez Microsoft
 

Dans cette dernière ligne droite pour le support de XP, une faille de sécurité a été détectée. Très limitée, elle se diffuse par un fichier PDF que l'utilisateur peut recevoir par mail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    par la compassion et la sollicitude de Microsoft pour les utilisateurs de Win XP,
    une solution évidente pour pallier la fin du support pour cet os obsolète: le rendre libre et là des communautés pourront pallier cet arrêt. Je suis prêt à parier que la sollicitude "crocodilesque" de Microsoft n'ira pas jusque la.

  • Calade
    Calade     

    Microsoft nous a déjà habitué par le passé à raconter n'importe quoi uniquement pour faire vendre ses OS.
    J'ai du mal que des hackers attentent tranquillement Avril 2014 pour se décider à essayer de pirater les PC sous XP (qu'ils ignorent tourner sous XP d'ailleurs).
    De plus la découverte de la faille tombe justement le lendemain de l'annonce par ce responsable de Microsoft. Le hasard fait bien les choses non. Or le hasard en informatique n'existe pas.

  • flolan
    flolan     

    Pour l'avenir quels sont les risques à continuer d'utiliser XP pour internet, en mode utilisateur restreint, si on ne tape jamais aucun mot de passe?
    (Et on confie tout ce qui a besoin de sécurité: mail, achats, sites à mot de passe à un Linux sur live USB)

  • clement25000
    clement25000     

    le cas particulier, on s'en fout un peu.
    A partir du moment où le pc n'a pas accès à Internet, les hackers ne vont pas s'emmerder à infiltrer la boite pour pirater le pc, puis envoyer un mail pour faire du chantage, car il suffira simplement au patron de réinstaller l'os et le logiciel pour relancer la presse...

Votre réponse
Postez un commentaire