En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows XP sans Media Player bientôt en rayon

Windows XP sans Media Player bientôt en rayon
 

Microsoft a fixé au 15 juin pour les fabricants de PC, au 1er juillet pour la grande distribution, la date de disponibilité de la version de Windows XP n'incluant pas d'office le lecteur multimédia Windows Media Player.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • shinobi_
    shinobi_     

    si tout le monde les respectait il n'y aurait plus de problèmes d'incompatibilité.

  • Ben_
    Ben_     

    Chaque navigateur a ses specificites malheureusement et chacun fait un peu ce qu'il veut a partir des normes. Cela ne date pas d'hier et ca cause des casses tete epouvantable aux developpeurs Web :-/

  • Beloko
    Beloko     

    Si 01NET nous faisait un textbox plus grand pour saisir ... ça serait plus simple pour se relir :o(

    ça c'est ma touche personnelle pour faire passer le message au modérateur de 01NET :o) lol

  • Beloko
    Beloko     

    Dans le cadre des DRM, le format WMA est un format sous licence Microsoft donc payant (Microsoft toucherait des royalties à chaque chanson DRMisé ?!!). Idem avec le system FairPlay de chez Apple !!

    Ainsi, avec une solution DRM Open-Source, les marchands de musique pourraient se garnir les poches plus gracieusement qu'avec les bon et loyaux services de leurs copains Bill Gates et Steeve Jobs ;o)

    Pour en savoir plus sur ce projet de DRM libre et le projet Marlin :
    http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1994&affcomm=1

    Pour en savoir plus sur le GNU :
    http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3

  • Beloko
    Beloko     

    La licence GPL/GNU c'est l'idée de Richard Stallman et d'un autre gars (dont je ne me souviens plus le nom) qui estiment qu'un logiciel ne doit pas avoir de propriétaire.

    En effet, lorsque quelqu'un réalise un programme informatique, son auteur peut le distribuer en imposant à ses acquéreurs certaines conditions d'utilisation tels que l'interdiction de le copier, interdiction de le revendre, de le modifier etc ... on dit que le le logiciel est sous licence propriétaire.

    Il faut savoir que les programmes ne poussent pas dans les arbres et que réaliser un logiciel peut coûter relativement cher à une entreprise (temps de conception, développement, recherche, etc). Il est donc parfois dans l'intérêt d'une entreprise de protéger son investissement par une licence pour éviter qu'il ne tombe entre les mains d'une entreprise tiers qui n'auraient alors plus qu'à exploiter.

    La licence GNU est assez originale puisqu'elle casse le modèle classique qui protège les intérêts de l'auteur ... elle lui impose de distribuer les sources du programmes (càd le code qui permet de lire, comprendre et modifier la structure et les fonctionnalités du programme) et encourage quiconque à le copier, le diffuser et l'améliorer pour 0Frs.

    Puisque la licence GNU privilégie les intérêts de l'utilisateur de plus en plus d'entreprises s'intéresse à ce phénomène ... en effet, en repiquant un logiciel GNU et quelques code source à droite ou à gauche, elles arrivent pour un coût défiant toute concurrence à se construire de nouveaux outils ou de nouvelles applications parfois plus adaptées à leurs besoins.

  • Marie_
    Marie_     

    Merci de m'en dire un peu plus à ce sujet ça m'interesse beaucoup.

  • Beloko
    Beloko     

    pour laquelle Microsoft n'a pas bronché aux exigences de l'UE ...

    Que cela plaise ou non, Windows est le système d'exploitation le plus populaire de la planète et son Windows MediaPlayer propose déjà une solution DRM prête à l'emploi. En attendant le DRM sous licence GNU, pourquoi s'en priveraient t'ils ??

  • Beloko
    Beloko     

    L'automobile ne concurrence pas le train ... comme tu le fait remarquer, le service rendu n'est pas le même (temps, contraintes, prix, etc). C'est un peu comme si tu disais les fruits concurrencent les légumes ... les 2 se mangent mais ce n'est pas la même chose !!

    D'autre part, même si le TGV n'est pas l'attente des français, cela vient de l'expression d'un besoin : un vitrine technologique afin de promouvoir nos entreprises à l'étranger.

  • Beloko
    Beloko     

    1. J'ai jamais dit le contraire ... je te disais juste que je n'étais pas au courant de cette fameuse histoire puisque je n'utilise plus Netscape !! Enfin bon, je ne pense pas qu'il fallait être de Seattle pour deviner ça ;o)

    2. Comme tu n'expliquais pas pourquoi l'UE demandais à Microsoft de supprimer WMP de Windows, je pensais que c'était lié à cette histoire d'incompatibilité. En tout cas, c'est bien : tu le confirmes comme moi ... il n'y en pas :o)

    3. Ce n'est pas que la Comission qui a demandé le retrait d'IE dans Windows ... ça a coûté à Microsoft un peu d'argent mais pas autant que ça a pu lui rapporter par la suite en faisant d'IE le browser le plus populaire ;o)

    4. Si demain Pioneer fabrique des autoradios qui ne peuvent plus rentrer dans les emplacement prévu sur le tableau de bord ... bah c'est son problème et la concurrence n'y peut rien. On va pas demander à Peugeot de repenser l'habitacle de toutes ses Twingo* ?? Même si ya des personnes qui souhaitent avoir un autoradio Pioneer dans une Peugeot !!

  • Marie_
    Marie_     

    Les sites de téléchargements de musique entre autre virgin nous obligent à écouter par média player pour obtenir les licences. Donc bien que ne voulant pas de ce logiciel je suis bien obligée de l'installer !!! Chercher l'erreur !!!

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire