En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows XP prend sa retraite commerciale
 

Les fabricants ne peuvent plus préinstaller le système d'exploitation sur un netbook depuis le 22 octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Alpériba
    Alpériba     

    Le système d'exploitation Windows XP n'étant plus commercialisé, celui-ci tombe dans le domaine public ce qui veut dire que tout le monde en France peut l'utiliser, le copier, le désassembler, neutraliser l'activateur et ce sans autorisations spéciales et en toute liberté!! et si Microsoft réplique en envoyant des mises à jour destructives, ils s'exposent à de lourdes sanctions par ceux qui ont acheté le dit produit pour une utilisation à vie.

  • Alpériba
    Alpériba     

    XP a était le seul os le plus complet, on est encore très loin d'avoir épuisé toutes ses capacités, la conception des applications, des logiciels de programmateurs, des drivers compatibles et j'en passe représente un travail colossal!! et le changement d'un tel système rend tout ce travail à refaire ce qui a pour conséquence une perte de temps sur l'évolution des applications et de notre avenir.

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    Windows XP date d'il y a maintenant 9 ans ! Il est quand même temps de passer à autre chose...

  • papy60
    papy60     

    Si xp ne vaut plus rien qu'il nous le laisse télécharger gratuitement pour que nous les internautes argentés comme des cuillères en bois puissent en profiter je suis d'accord avec toi gdgdfg aprés tout ça serait que justice car en le remplaçant ils reconnaissent qu'il ont vendu de la m à prix d'or et ils continuent vista viré le7 est pas installé que le 8 est déja dans les boites alors le 8 c'est pas la m comme xp vista 7 achetez achetez dépéchez vous voiçi le 9(c'est un secret ne le répétez pas)

  • einrich1
    einrich1     

    Tu as tout compris ! $$$$$$$$
    J'ai une machine de 2003 avec XP home qui tourne de feu de dieu; pas de virus pas de plantage; réactivité, etc...
    Mais j'en ai assez de ces "évolutions" qui me sont inutiles. Je compte passer sur Ubuntu; après tout pq pas?

  • G93
    G93     

    Et donc le "S" en trop à "quelque chose" tu l'a mis exprès pour montrer ton orthographe parfaite :p

  • pepsisolar
    pepsisolar     

    je cite : "Certains logiciels de Microsoft ne sont désormais plus compatibles avec XP, tels Internet Explorer 9..etc...
    Outre Microsoft, les autres éditeurs vont faire de même. La liste des logiciels compatibles va donc vite se réduire.
    Il en ira de même pour les périphériques et accessoires dont les pilotes vont rapidement ne plus être développés pour Windows XP.

    Les entreprises, ... qui suivront la date de sortie du successeur de Windows 7, à savoir Windows 8.

    En clair encore de l'argent à prendre à tous les niveaux. L'argent appelle l'argent et nous cons..ommateurs on se trouve dans l'engrenage de cette loi de mafieux. XP est très abouti.. il est juste un frein pour l'évolution de leur portefeuille pour cela qu'il faut l'éliminer. En 2013 on nous refera le même coup :"Windows 8 devient obsolète outre les restrictions citées au dessus, il faudra aussi changer la carte mère car win 8 ne pourra faire la gestion de l'usb 2 ni de port pci ou agp,ni la gestion de disques dur en Ata. Notre conseil donc est de prévoir en 2013 de changer complètement de matériel.. ca nous fera une rentrée supplémentaire de pognon.

  • eriic34
    eriic34     

    Avec xp mon anti-virus tourné en permanence et j'arrivais même à chopper des virus. Un mécontentement de l'os m'a fait découvrir Linux et le libre, je remercie cet XP pour m'avoir fait découvrir ubuntu en 2005 et le libre.

  • moingt
    moingt     

    Par contre ton orthographe et ta syntaxe, ça fait quelques chose, ça fait mal aux yeux.

  • gdgdfg
    gdgdfg     

    Dommage, que Microsoft ne continu pas à commercialiser Windows XP à un prix bien inférieur à ce qu'il était vendu.

    Genre 20 ou 30 ? le Windows XP, pour un logiciel jugé dépassé, cela pourrait se faire ?

    Mais bien entendu, Non, cela ne se fera jamais, puisque maintenant il faut vendre Windows Vista, Windows 7, Windows 8,...Windows 50...Windows 99, à un prix prohibitif, plutôt que de faire baisser les prix et d'autoriser la vente d'anciens OS.

    Sans oublier le système d'activation, qui fonctionnera encore pendant combien d'années ? Sera un jour patché par Microsoft pour être rendu inopérant ? Pour qu'on puisse encore utilisé cette OS, genre abandonnware dans plusieurs années, pour des jeux ne fonctionnant qu'avec Windows XP....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire