En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows XP, bientôt prêt pour une ultime mise à jour

Windows XP, bientôt prêt pour une ultime mise à jour
 

Microsoft a publié il y a quelques jours la ' RC2 Refresh ' du SP3 de Windows XP. Cette mise à jour devrait donner un dernier coup de fouet au système, qui ne sera plus vendu par Microsoft à compter du 30 juin prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

168 opinions
  • barr-avel
    barr-avel     

    D'autant plus que le moteur de Vista n'est pas celui de XP.

  • barr-avel
    barr-avel     

    On en lit des drôles de choses ici !
    Si vous avez une machine sous XP et qu'elle marche bien, restez sous XP.
    Si vous avez une machine neuve avec Vista, pas la peine de faire une dépression, Vista fonctionne bien, avec des trucs sympa et aussi des soucis (pas toujours facile de trouver un driver pour une imprimante un peu ancienne, par ex.), Vista n'est pas pourri comme Millenium (le diable ait son âme !), bien au contraire.
    Mac a bien des avantages pour certains utilisateurs.
    Quant à Linux, c'est un autre monde, mais qui commence à bien se rapprocher de la convivialité de Mac et Windows.
    Et le problème des virus est universel, il y en a pour tous.
    Donc pas d'anathèmes svp :)

  • WhiteBear
    WhiteBear     

    Juste pour savoir,
    softeac ou emmanuel Vanhoutte qui se permet de se croire doué en informatique (mot large d'ailleurs), comment peut tu dire autant de connerie en si peu de phrase?
    Acronis une marque israelienne? C'est juste une marque americaine fondé en 2000, un coup d'oeil sur des sites de registre d'entreprise le prouve...
    Logiciels pure unix? Heureusement que non, il ferait faillite, faut pas oublier que leur plus grand marcher est de vendre des solutions pour OS microsoft...
    Acronis te permet de faire une copie de sauvegarde de ton poste pour la restaurer en cas de probleme, pas de la coller sur 12 poste....
    Partition Quest, n'a jamais appartenu a citrix, a été racheter pour devenir partition magic qui maintenant est detenu par norton, aucun lien avec microsoft XP.
    Tu confonc WGA et WPA, je tiens a te rappeller que WPA c'est Wifi Protection Access, rien a voir.
    De plus WGA n'a été implementer qu'en 2002-2003 et pas dès la sortie d'XP.
    "Il n'existe que ma jurisprudence mondiale a se sujet" Tu n'aurais pas un peu les chevilles qui gonfle?
    Je rappel ta petition (suivant ton propre lien):
    "Je lance cette petition pour obliger ACER à rembourser les "objets electroniques" defectueux par leur service apres vente.
    Garde donc ta jurisprudence et ta "sois-disant" connaissance, c'est a cause d'informaticien dans ton genre que la qualité des systèmes d'information décroit! (en meme temps ca explique pourquoi tu restera toute ta vie un technicien imprimante et que tu ne deviendras jamais un sysadmin...)
    Apprend déjà ton boulot correctement, renseigne toi, verifie et ensuite tu donnera ton avis!

  • Arnaud68800
    Arnaud68800     

    Pour revenir donc au sujet, et j'ai oublié de la dire dans mon long précédent message un peu hors sujet, il est normal que le SP3 soit l'ultime grosse mise à jour de XP.
    Qu'on le veuille ou non, il faudra bien se décider à passer à Vista un jour.
    Et il est bon de rappeler que XP n'est PAS une version premier prix de Vista (il y a pour ça l'édition Home Basic de Vista), mais son prédecesseur, donc il est normal que Microsoft n'ait pas intégré de fonctions de Vista sur le SP3 de XP.

  • Nick07
    Nick07     

    1go de ram bouffées en permanence ? Eh ben, même avec deux instances de Visual Studio 2008, je n'y arrive pas.

    Interface 3D obsolète ? Sais-tu réellement de quoi tu parles ? Compiz-fusion n'a rien à voir avec Aero, surtout que Vista est utilisé en entreprise - d'où la sobriété -, Compiz-fusion c'est plus pour la frime avec des effets jacky.
    Un meilleur gestionnaire de fenêtre ? Lances une vingtaine d'applications juste pour voir... tu verras ton processeur jouer autour des 70° et des pics à 80%...

    Impossible de repartitionner ? Expliques la limitation, ça m'intéresse, car j'ai toujours réussi à partitionner sans problème avec Vista...

    Je tiens à préciser que je suis un utilisateur régulier d'Ubuntu 7.10... ce qui me révolte dans les accusations contre Vista, c'est des choses soit obsolètes, soit lancés avant sa sortie (rumeurs...), ou c'est uniquement le plaisir de critiquer, car Microsoft, "cay d'la mer2"... surtout que TOUT le monde (en particulier les gens qui n'y connaissent rien en informatique, comme sur ce forum par exemple) ne regardent que l'apparence (bouh Aero pas bien, XP skinné est mieux ou Compiz "powwaa") et ne s'intéresse absolument à ce qu'il y a sous le capot... et croyez-moi Vista est une réelle révolution, les applications exploitant ces nouvelles technologies ne sont pas encore sorties mais ça ne saurait tarder.

  • tigermick
    tigermick     

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • Arnaud68800
    Arnaud68800     

    Pour mon premier message sur ce site, je précise tout d'abord n'avoir vraiment rien contre Vista.

    Je pense que, face à l'immense popularité de XP et face à la relativement mauvaise image dont possède Vista, Microsoft devrait poursuivre la commercialisation en parallèle des deux OS pendant quelques temps encore.
    En effet, malgré son âge, XP est encore très apprécié pour sa stabilité et les meilleures performances qu'il apporte, par rapport à Vista (mais comparer Vista à Millenium, véritable catastrophe dont j'ai fait la malheureuse expérience, comme j'ai pu le voir dans quelques avis à propos de cet article ou d'un autre débattant sur le sort de XP, n'est-ce pas un peu fort ?). De plus, tout le monde ne trouve peut-être pas nécessaires tous les gadgets dont regorge Vista, qui peuvent dérouter les plus novices.
    Cependant, étant équipé d'un PC tournant sous XP mais ayant déjà pu tester Vista, j'apprécie grandement l'interface Aero (Luna a pris un coup de vieux... merci les packs permettant de mettre une copie très ressemblante d'Aero sous XP...), le menu démarrer nous épargnant de la pénible arborescence pour rechercher un programme dans "Tous les programmes" (merci également au petit logiciel Vistart), la sidebar ou volet Windows (gadget certes - merci à la sidebar Google Desktop) etc... Comme quoi Vista n'est pas critiquable sur tous les points, bien que la plupart des éléments cités ci-dessus (Aero et sidebar) ne sont pas d'une première nécessité.

    Pour le SP3 à proprement parler et à propos de ce que j'ai lu dans un autre article : pourquoi Microsoft aurait du intégrer Aero, la sidebar, la recherche Vista ou autres fonctionnalités de Vista dans ce SP3 ? Il semble bon de rappeler que XP et Vista sont deux systèmes d'exploitation à part entière ; intégrer à XP des composantes de Vista viendrait à rendre quasi nul l'intérêt de ce dernier.

    Enfin les cas de Linux et Mac OS : à leurs défenseurs : ok, ces OS sont très valables et ont de nombreux avantages face à Windows. Je n'ai d'ailleurs rien contre eux et apprécie, pour Linux, sa distribution libre. Cependant, il ne faut pas oublier que Windows a depuis de très nombreuses années le quasi monopole sur le marché des ordinateurs grand public. Cette hégémonie, souvent très contestée, a entraîné le fait que ces plus de 90% des personnes équipées d'un ordinateur ont appris l'informatique sous Windows. Et dans les établissements scolaires ou autre, on vous apprend l'informatique sous Windows... Chacun a pris ses petites habitudes sous Windows... Passer de Windows à Mac OS ou Linux n'est certainement pas évident ; il faudrait réapprendre beaucoup de "choses" et ce n'est pas comparable au fait de passer de Windows XP à Windows Vista par exemple. Si on se sent assez "fort" en informatique et en a vraiment marre de Windows, alors oui, pourquoi pas acheter un Mac ou installer Linux. Personnellement, j'ai quelques connaissances (pas énormes non plus) en informatique, mais suis satisfait de Windows (hormis "l'aventure Millenium") donc je passerai plutôt sous Vista que sur Linux ou Mac OS ; mais c'est qu'une histoire de choix personnel.

    Voilà, je pense que c'est tout, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! lol

  • golgoth666
    golgoth666     

    Grâce aux mini PC , XP n'est pas prêt de s'éteindre, comme un phénix , il renaîtra de ses cendres!!!!!!
    Les pingouins de tous poils peuvent se rhabiller et retourner sur leur banquise.(appelée à disparaître avec le réchauffement climatique due à la chaleur dégagée par les PC).
    Vista c'est comme millenium, une grosse merde qui sert à faire attendre windows 7.

  • promethe
    promethe     

    [quote]Acronis ne fait que me permettre de mettre le meme windows "activé" sur un nombre ILLIMITÉ de pc sans piratage (WPA) ![/quote]

    Je te rappelle qu'il est interdit d'installer un windows sur plusieurs PC (il te faut autant de disques d'installation que de PC) et le fait que tu précises qu'il s'agit d'un windows activé semble bien confirmer que tu n'as pas de license multiposte pour celui-ci. Car si tu en avais une, tu ne chercherais pas à éviter la phase d'activation qui se fait en quelques secondes sur internet.

    Donc quoi que tu puisses dire, tu pirates bien windows.

    Si tu veux copier un OS sur autant de postes que tu veux sans faire de piratage, choisis un OS libre.

  • Hexadec
    Hexadec     

    Pour débuter, Ubuntu est excellent. Il apporte tout ce qu'il faut pour bien démarrer sur Linux. Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui toutes les distributions de Linux sont complètes pour faire a peu près tout. Tout ce qui peut manquer, c'est comme pour windows, on le cherche, on télécharge et on installe.
    Linux ne demande plus maintenant de passer par la console (ressemble au shell de commande Windows) pour même configurer la bécane, on peut tout faire depuis le systeme graphique. Ma fille est passée de Windows à Linux sans se rendre bien compte des changements. Ca roule tout seul. Je lui ai installé Mandriva 2008 qui est déjà plus gro qu'ubuntu mais pas plus méchant. Bon changement !

Lire la suite des opinions (168)

Votre réponse
Postez un commentaire