En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Thin PC, un Windows 7 allégé à tester [MAJ]

Mis à jour le
Windows Thin PC, un Windows 7 allégé à tester [MAJ]
 

Conçue pour les entreprises qui achètent de gros volumes de licences, cette version de Windows 7 transforme un vieux PC en client léger. Microsoft en publie la version finale, dont une d'évaluation de 90 jours proposée à tous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • mnecir
    mnecir     

    ce texte est écrit par des gens qui connaissent le sujet avec des mots accessibles à d'autres gens qui connaissent le sujet : lorsque tu lis un texte de Confucius à un poisson le poisson dit que c'est du charabia.
    Le net est pollué par des QI inférieurs à 80 !!!

    Azdine Nécir

  • propsss
    propsss     

    pourquoi s'embêter avec un windows 7 au rabais, qui de plus n'est même pas un vrai OS ? XP home marche très bien sur mon vieux tromblon, et il y restera. 220 Mo de RAM utilisée par l'OS et l'antivirus, il m'en reste 250 pour faire tourner le reste, c'est bien suffisant.

  • Big Monstro
    Big Monstro     

    En 2004, les processeurs mono-coeur pouvait très bien atteindre la fréquence de 3 GHz (Pentium 4) et les cartes mères étaient souvent capable de supporter au moins 2 Go de RAM (bien que rarement vendu avec plus de 512 Mo certes, mais il était souvent possible d'augmenter la RAM jusqu'à 2 Go au moins). Sur un P4 @ 3 GHz et 2 Go de RAM, Windows 7 peut fonctionner parfaitement (c'est déjà plus puissant qu'un netbook !)

  • Adressage
    Adressage     

    https://ms.kpcorp.com/WinEmbedded/AspxFiles/Home.aspx

  • axel55
    axel55     

    Car des machines milieu de gamme d'il y a 7 ans avaient des processeurs tournant à plus de 2 ghz en simple coeur et 1.5 go de mémoire vive ? Simples foutaises désolé ...

  • lekiff
    lekiff     

    C'est la version que j'attendais, dont j'ai besoin, loin des lourdeurs de Vi$ta, des fioritures (bien qu'allégé) de W7 et correspondant à mes nécessités : pourquoi le réserver à des clients privilégiés ? C'est dommage ...

  • Big Monstro
    Big Monstro     

    Personnellement, j'estime que l'intérêt de ce Windows 7 Thin PC risque d'être assez limité étant donné la relative légèreté de la version standard de Windows 7 et la puissance des "vieilles" machines, même celles que l'on vendait il y a maintenant 6 ou 7 ans. Même dans ce cas, nul besoin d'une version allégée comme Starter ou Thin PC. Pour rappel : Windows 7 Home/Pro fonctionne parfaitement sur un ordinateur de 2004 tant qu'il y a assez de mémoire ! Ceux qui affirment le contraire n'ont simplement jamais essayé...

    Par conséquent, quel type de machine cette version de Win7 pourrait-elle viser pour avoir un quelconque intérêt ? Une machine d'il y a plus de dix ans ?!

    => J'espère au moins que Windows 7 Thin PC me permettra de recycler mon Pentium II

  • Mistyfy
    Mistyfy     

    Pas besoin de tuto pour l'installation sur le N900 très simple via le gestionnaire d'applications (à condition d'avoir ajouté le dépôt Extras Devel).

    Plus d'infos ici sur les dépôts :

    http://www.nokia-n900.fr/post/2009/11/22/Comment-avoir-plus-d-applications-disponibles-pour-votre-n900

    Ici sur RDesktop :

    http://maemobriefs.blogspot.com/2010/03/how-to-set-up-remote-desktop-on-nokia.html

    et sur la page officielle du projet :

    https://garage.maemo.org/projects/rdesktop/


    Je confirme l'excellent fonctionnement en 3G ou en wifi et l'utilise au quotidien pour intervenir sur mes serveurs W2003R2 en déplacement via 3G + client OpenVPN.

  • Koenigsegg
    Koenigsegg     

    Ils disent qu'il s'agit d'une version allégée de Win 7, mais elle fait tout de même 1,2 Go, alors que la dernière version d'Ubuntu, la 11.04, ne pèse que 700 Mo environ... alors que c'est un OS complet, non allégé !

  • ryohazuki
    ryohazuki     

    as tu un tuto pour le mettre sur le N900, ça peut être sympa à avoir.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire