En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Seven s'appellera... Windows 7

Windows Seven s'appellera... Windows 7
 

Le futur système d'exploitation de Microsoft conservera son nom de code. Il sera présenté pour la première fois aux développeurs dans quelques jours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Atlankey
    Atlankey     

    Franchement je trouve Seven foireux, je suis très déçu.

    Pour être un successeur de Vista je trouve que Microsoft ce fou de notre gueule.

    En effet, Même si l´interface et "alleger" elle est toujours aussi gourmande en ressource et beaucoup plus HIDEUSE (Moche, Foireuse....) que celle de Vista. La on dirait un melange entre le theme Aero eet le Theme Classic (Trop Nul)

    La nouvelle barre de tache , Eh bien je vois pas ce que vous lui trouver, avec tous ces echo je m´attendais un truc mieux que cette daube, je veux dire que pour avoir une TaskBar Bleu avec 2 Gros icône en plus que l´on ne peut même pas personnaliser, trop Bidon.
    Dans ce cas WindowsBlind ou autres conviendrait lol

    Et pour Finir, Je trouve que le centre de gestion Réseaux et Vraiment Mais VRAIMENT très nul comparé a vista.

    Exemple: Sinon veut connaitre son Ip, au lieu de faire "Détail" comme dans le le centre de gestion réseau de Vista, Sur Seven il faut Revenir sur DEUX Page en arriére puis aller dans les connexion Réseaux.

    Sur vista tous était regrouper sur la page d´acceuil du gestionnaire de réseaux,alors que la Au bout du compte de fois plus de manip pour rien.


    En Conclusion je dirait que Seven Aurai Du plutôt Sortir AVANT Vista pour Faire cette fameuse transition d´OS Car pour moi je le compare plus a un millénium qu´a un futur XP


    Je suis très déçu, et venez pas me dire qu´au niveaux PERF il est plus rapide car Avec 100 Mo voir 200 Mo de RAM en moins c´est pas qui va me faire migrer sur Seven: Car au niveaux du processeur L´utilisation des ressource et la même que celle de VISTA ( A part 4 ou 5 Service en Moins Mais ne fessant aucune grande Différence.) La preuve, Il devait Normalement
    Sortir Avant Vista Donc....

    Pour moi ca sent L'arnaque a plein nez

  • jujuram
    jujuram     

    et pourquoi pas
    Windows SevenUP

  • Arnaud-du-68
    Arnaud-du-68     

    "Ce n'est pas ce que j'appelerai un choix. Un véritable choix est de proposer au client l'os qu'il souhaite mettre sur son ordi et pas de lui dire : "tu veux pas de Vista ? Ben prend un mac ou un ultraportable."

    D'accord, c'est peut-être pas encore un vrai choix, mais l'arrivée des ultraportables a quand même permis que Linux commence à être commercialisé sur des machines achetées neuves en magasin, ce qui n'était pas le cas avant. De plus, cela a également permis de ne pas enterrer XP tout de suite ; on a donc également le choix entre 2 Windows, entre XP et Vista donc (bien que Vista soit majoritaire et que XP soit réservé aux faibles configurations matérielles).
    On a donc eu une évolution de la situation ; bien que Windows profite toujours d'une situation de quasi monopole dans le monde des PC de grande surface (mais comme dit précédemment, c'est aussi l'OS qui est le plus adapté à une utilisation familiale). A mon avis, ce n'est qu'un début. A ce propos, n'y a-t-il pas certaines grandes marques telles Dell qui commercialisent des portables "normaux" tournant sous Linux ? (il me semblait avoir une fois lu un article à ce propos sur 01Net)

  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    "[...]lorsque l'on veut acheter un ordi neuf puisqu'en magasin on a le choix entre un PC ou un Mac. De plus, il existe cette nouvelle catégorie de PC ultra portables, fournis au choix avec Windows XP ou une distribution Linux. Donc on a bel et bien le choix entre les trois principaux OS, bien que Windows soit largement majoritaire."

    >> Ce n'est pas ce que j'appelerai un choix. Un véritable choix est de proposer au client l'os qu'il souhaite mettre sur son ordi et pas de lui dire : "tu veux pas de Vista ? Ben prend un mac ou un ultraportable.".
    Il y a une limite à ce raisonnement : Il y a beaucoup trop d'OS ET de distributions pour que ce soit réaliste. Et il est vrai que le magasin est obligé de vendre la machine montée avec un systeme d'exploitation préinstallé, c'est con mais c'est comme ça. Mais pourquoi ne pas proposer une alternative ? Genre L'OS Microsoft du moment ou la version la plus abordable et commerciale linux du moment. Alors ouais ça ferait un peu de taf en plus (réaliser une image disque en plus, ça va, ça prend 5 minutes...) mais quelque part ça permettrai peut être d'éviter à ceux qui ne le souhaitent pas de payer une licence M$ pour rien.

    ------
    "[...]il y en a toujours (beaucoup) moins que d'applications compatibles Windows. Ok il y en a de plus en plus, mais je doute que de grandes suites logicielles telles Office tournent sous Linux[...]"
    >> Détrompez vous, MS Office tourne sous linux.(la 2007 j'ai pas testé, hem... J'en ai pas encore de gratuite et légale à disposition.)

    ----
    "J'ai tout simplement préféré Windows par rapport à Linux (et n'ai pas les moyens de me payer un Mac), ce qui après tout est un droit, même si pour vous les Linuxiens, cela peut vous sembler complètement débile, insensé."

    Bien au contraire, windows -comme linux, comme mac, comme solaris, comme BSD, commme peu importe - a beaucoup contribué à ce qu'est l'informatique aujourd'hui et tout le monde est libre d'avoir ses préferences. J'utilise moi même XP pour certains jeux ne tournant pas sous linux (allez comprendre pourquoi des jeux ultra récents comme Sacred 2 semblent tourner correctement et que d'autre plus anciens ne se lancent même pas...Aaaah si tous les jeux actuels étaient basés sur des moteurs multiplateformes comme Ogre...) donc j'serai bien hypocrite de dire qu'tout est parfait dans l'univers des pingouins et des diablotins.
    -----

    Pour en revenir à Seven, j'espere juste que M$ continuera dans la même optique qu'avec IE8 c'est à dire un meilleur respect des normes et standards logiciel (même s'il est clair que ce n'est pas dans son interet d'un point d'vue strictement commercial) et sinon qu'ils nous pondent cette fois un OS leger et efficace, comme XP a su l'être, tout en étant sûr et sécurisé -pourquoi ne pas séparer les données utilisateurs et les programmes tiers du système ? Pourquoi ne pas forcer la création d'un compte utilisateur plutot que de laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec les droits administrateurs ? Pourquoi ne pas non plus faire une vrai gestion multi-utilisateur ?

    Sinon j'ai entendu dire qu'ils allaient se baser sur un nouveau système de fichier. Quelqu'un aurait il des infos sur s'que ça donne ?

  • Arnaud-du-68
    Arnaud-du-68     

    Déjà il faut arrêter de dire qu'on nous impose Windows lorsque l'on veut acheter un ordi neuf puisqu'en magasin on a le choix entre un PC ou un Mac. De plus, il existe cette nouvelle catégorie de PC ultra portables, fournis au choix avec Windows XP ou une distribution Linux. Donc on a bel et bien le choix entre les trois principaux OS, bien que Windows soit largement majoritaire.

    Au fait, pourquoi c'est Windows et pas Mac ou Linux qui s'est imposé ? Mac = trop cher et politique commerciale d'Apple désastreuse (tarifs justement). Linux = autrefois réservé aux "pros" car trop compliqué (même si je suis d'accord que ça ait évolué, ayant testé Ubuntu récemment). Il restait alors Windows, peut-être pas le plus stable ni le plus performant des OS, mais celui proposant le meilleur rapport qualité/simplicité/convivialité/prix. Windows était donc l'OS le plus adapté au grand public.

    Après, la situation pourra évoluer. Si Microsoft continue de s'endormir en sortant des produits peu évolués par rapport à la version précédente (je pense à Vista par rapport à XP ; bien que Vista soit un excellent OS pour un usage familial, force est de constater que les 6 ans que son développement a pris n'ont pas permis d'apporter de grands changements (tant et vainement attendus) par rapport à XP, qui reste à ce jour probablement le meilleur OS de Microsoft, de par ses grandes possibilités d'utilisation personnelle/familiale et professionnelle), que les distributions Linux continuent leur démocratisation et surtout qu'Apple change de politique commerciale, on risque d'assister à un retournement de situation contre Windows, je l'avoue, bien qu'étant un pro-Windows.


    Sinon pas la peine de me sortir des listes de toutes les applications tournant sous Linux ; quoi qu'on en fasse, il y en a toujours (beaucoup) moins que d'applications compatibles Windows. Ok il y en a de plus en plus, mais je doute que de grandes suites logicielles telles Office tournent sous Linux (vous allez me dire : OpenOffice prend aujourd'hui relativement bien en charge les formats Office...)


    Après, j'ai peut-être été trop virulent envers Linux dans mes précédents posts, mais comme vous le faites si bien vous les Linuxiens, je défends mon camp, càd celui de Windows. Non, je ne bosse pas chez Microsoft (je suis simple lycéen en TS passionné d'informatique entre autres), je ne fais pas de pub pour Microsoft ou je ne possède pas d'actions dans cette société, rien de tout cela. J'ai tout simplement préféré Windows par rapport à Linux (et n'ai pas les moyens de me payer un Mac), ce qui après tout est un droit, même si pour vous les Linuxiens, cela peut vous sembler complètement débile, insensé.


    Après tout, chacun son OS, et c'est normal que chacun défende son OS puisque c'est son choix.


    Puis revenons-en au sujet, puisque là on s'est beaucoup éloignés de Windows 7.


    (PS : veuillez faire SVP une distinction entre "troll" et quelqu'un cherchant à défendre ses idées, ses convictions, (son OS...))

  • Geeko_Poupi
    Geeko_Poupi     

    " Combien de produits (périphériques, logiciels, jeux) sont compatibles Linux ? 5% en étant gentil ? "

    La plupart le sont. Et oui, car ce qui existe sous Microsoft Windows possède généralement une alternative Linux.

    Si la compatibilité de certains matériels et des logiciels vendus en magasin n'est pas assurée pour Linux, c'est avant tout pour une question de gros sous. Pourquoi passer des mois à développer un jeu pour ne pas s'en mettre plein les poches au final.

    La communauté Linuxienne ne cherche pas le profit. On aspire pour la plupart à utiliser notre OS en toute tranquillité. Nous ne sommes pas des croisés prêts à convertir les nations ou, en cas de refus, faire couler le sang. Fini le mythe du barbu crasseux avec pour emblème un pingouin, qui vit la nuit et qui ne sort de sa tanière que pour faire l'aller-retour jusqu'à mac-do.

    En une semaine, j'ai installé Ubuntu Hardy Heron sur 5 machines à la demande de leur propriétaire. Le monde est en train de changer.

    Si je veux taper mes textes, j'ouvre OpenOffice. Pour internet? Firefox. Lire des vidéos? VLC. Jouer? J'installe "Wine" ou "PlayOnLinux' puis je met la galette dans le lecteur et je fais tourner.

    Par contre, quand je veux télécharger une application, j'ouvre mon gestionnaire de paquets, je met son nom et je valide. Il me télécharge les paquets depuis des serveurs sécurisés (pour ne pas choper de saloperies), me les installe et me les configure.

    Ou, en 3s, je tape "sudo apt-get install LOGICIEL". Et de même, il télécharge, installe et configure.

    Les lignes de commande, c'est archaïque? En une ligne, je peux récupérer les photos que j'ai dans tous les coins de mon disque dur et les mettre dans un même dossier. Et sous Windows?

    Tout ça pour quoi? Pas un rond.

    J'aime Linux. J'aime ma Ubuntu et ma Debian. Pourtant, pourquoi décrier Windows. Aucune utilité. Chacun son OS.

  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    "Euh choisir et acheter c'est pas du tout pareil... Même si Windows sont préinstallés sur l'ordinateur que l'on choisit, on achète quand même du Microsoft car une partie du prix de l'ordi est reversée à Microsoft pour la licence de l'OS... Donc vos propos n'ont aucun sens."

    Vous ne faites là que confirmer ce que je dis. Vous parlez de la forte part du marché qu'a M$, je vous répond que cela est du au fait que celui ci est installé d'office (si j'ose dire) sur les machines et vous me rétorquez que c'est normal car c'est dans les accord entre les revendeurs et microsoft.

    Merveilleux, nous sommes donc bien d'accord.
    Quoi qu'il en soit cet état de fait fausse la donne, s'il n'y avait pas ces accords pour le moins irrespectueux du client les choses seraient probablement différentes, ne serait ce que par question d'budget j'suis sur qu'une bonne partie des ménages se rabattraient vers une solution moins onéreuse.


    "Combien de produits (périphériques, logiciels, jeux) sont compatibles Linux ? 5% en étant gentil ? "

    Et sur ce point, vous ne devriez pas dire ce genre de propos propagandesque sous forme de question. Je vais m'contenter d'vous balancer ce lien :
    http://appdb.winehq.org/appbrowse.php?catId=2
    (Constatez qu'il y figure des jeux récent de grande qualité comme The Witcher, Oblivion, World Of Warcraft...)

    On y trouve le listing non exhaustif des jeux compatibles linux. Je dis non exhaustif car ces programmes viennent de Windows et à l'heure actuelle il existe de nombreux jeux adaptés directement pour Linux comme le tres controversé Postal 2.

    Alors arretez donc de parler sans preuves pour étayer vos arguments. Il est rare que j'm'emmerde à en apporter mais ça commence à me souler gentiment le troll de bas étage.

  • Arnaud-du-68
    Arnaud-du-68     

    "J'me rappelle pas l'avoir acheté à la base. Tiens... Ah si c'est vrai ! Il était compris dans le prix d'l'ordi ! Ah ouais... et quand j'avais demandé qu'on m'ôte ce cancer de mon ordi avant l'achat on m'a dit : "Y a rien à faire monsieur, c'est à prendre ou a laisser." Peut être tout simplement que quand on a été obligé d'payer plus d'100 euros pour un produit on a envie d'amortir ce cout."

    Euh choisir et acheter c'est pas du tout pareil... Même si Windows sont préinstallés sur l'ordinateur que l'on choisit, on achète quand même du Microsoft car une partie du prix de l'ordi est reversée à Microsoft pour la licence de l'OS... Donc vos propos n'ont aucun sens.

    Combien de produits (périphériques, logiciels, jeux) sont compatibles Linux ? 5% en étant gentil ?

  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    "La réponse du pourquoi tout le monde achète du Microsoft : tout le monde n'a pas envie de passer ses nuits pour trouver le pilote de son imprimante, par exemple...

    J'me rappelle pas l'avoir acheté à la base. Tiens... Ah si c'est vrai ! Il était compris dans le prix d'l'ordi ! Ah ouais... et quand j'avais demandé qu'on m'ôte ce cancer de mon ordi avant l'achat on m'a dit : "Y a rien à faire monsieur, c'est à prendre ou a laisser." Peut être tout simplement que quand on a été obligé d'payer plus d'100 euros pour un produit on a envie d'amortir ce cout.

    Vos propos seraient donc valable si les produits microsoft n'étaient pas obligatoirement fournis avec l'ordinateur lui même. D'ici à ce que cela change, ils n'ont pas la moindre valeur.

    "Et il y a des gens qui aiment les jeux vidéos et qui ne veulent pas de console... "

    Eh bien sous Gentoo ça marche niquel, pas besoin d'console non plus. (J'm'attends à une réponse du type :"ouais mais tu joues à quoi connard ? A tetris ! Mouahahahahaha !", j'répond d'avance ? Même the witcher tourne sous linux et sans bug notable; dire qu'on ne peut pas jouer sur un système dérivé linux est de la pure propagande. Cela dit il est clair qu'un effort considerable reste à faire pour que Linux soit compatible avec l'ENSEMBLE des produits M$World.)

  • Silmarion
    Silmarion     

    Ta tapé tontes que sou vista ? Ou ta envoïé ton tesk par telefone portab ? Si tu veux de la stabilité, cherche pas du côté de Microsoft !

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire