En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows préinstallé sur PC : la justice donne raison à HP face à l'UFC-Que Choisir

Mis à jour le
Windows préinstallé sur PC : la justice donne raison à HP face à l'UFC-Que Choisir
 

Depuis 2006, UFC Que Choisir et HP France s’opposent sur la préinstallation de Windows sur les PC vendus par le fabricant. La cour d’appel de Paris estime que « la pratique de vente déloyale n’est pas constituée ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • pdumoulin
    pdumoulin     

    Le consommateur n'a le choix, entrez dans n'importe quel magasin pour acheter un PC et Wind 8 vous est imposé !!!
    Si vous ne voulez pas de tous ses trucs imposés par les fabricants 'liés à Microsoft' pour avoir un PC sans OS vous payez plus cher, cherchez l'erreur!!!

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Que Windows soit installé, c'est a peu près normal, les gens ne connaissent pas forcément les OS dispos et choisir pour eux ne devrait pas être un problème.
    Par contre, les 6 kilos de logiciels antivirus, de jeux, de logiciels de sauvegardes des vrais pourritures installés par défaut sur les PC, ça, non.
    Ca ralentit, ca alourdit, ca fait installer aux utilisateurs lambda trop de choses qui atterissent chez un informaticien. C'est sur ça qu'il faut se battre.

Votre réponse
Postez un commentaire