En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Phone 8 vous demande d'insérer un CD pour rebooter ? C'est normal

Mis à jour le
Windows Phone 8 vous demande d'insérer un CD pour rebooter ? C'est normal
 

Au cœur d’un petit buzz, une capture d’écran, tweetée, montrant qu’un Windows Phone demande qu’on insère un disque de démarrage pour redémarrer. Les anti-Microsoft s’en sont réjouis, les défenseurs de la firme de Redmond ont, eux, fulminé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Mayfair
    Mayfair     

    J'interviens (un peu tard,certes,mais bon,je ne suis pas constamment connecté ;-) ) suite à la missive de jaundoeuf.
    Je vais tâcher d'être objectif et de pas faire comme lui : troller insidieusement.

    Pour commencer, si Billou a ses débuts, à développé dans "son garage", cela remonte à une époque lointaine et il ne travaillait déjà pas seul mais avec quelques passionnés comme lui. De plus, à ce moment là, il ne travaillait pas sur windows (projet qui est arrivé bien plus tardivement).Pour preuve : j'ai connu des langages BASIC sur des micro-ordinateurs dans les années 80 copyrightés Microsoft (là-dessus, on pouvait chercher longtemps des icones et un pointeur souris mdr).
    De plus, cela fait un bail que Mr Gates a laissé les rennes de la firme de Redmond a son successeur pour se consacrer à son association caritative (et c'est tout à son honneur).

    Maintenant, revenons à ce système d'exploitation bancale qu'est windows 8.
    J'ai eu un aperçu de ce qu'allait être cet os lors de la mise à jour de la XBOX 360 de mes enfants il y a près d'un an et j'ai pu découvrir le système de tuiles qui était appelé à remplacer l'interface traditionnelle des systèmes windows.
    Si cela est adapté à un matériel équipé d'un écran tactile, je continue à dire (et c'est mon opinion personnelle), que du point de vue ergonomique, ce n'est pas le top sur un ordi de bureau (ou même un portable)...pas plus que ne l'est Gnome 3 (environnement linux) pour les mêmes raisons.
    Quant à avoir porté windows 8 sur smartphone ou tablette, ok, ces appareils étant équipés de dalles tactiles, pas d'objection.Pour ce qui est du message d'erreur réclamant l'insertion d'un CD, bien qu'étant "linuxien", je ne m'en réjouis pas plus que ça et je me dis simplement que c'est sans doute un message d'erreur qui a été oublié par les programmeurs et n'est pas adapté sur un mobile (pour avoir fait un peu de programmation, un code d'erreur planqué au milieu de centaines de ligne de codes peu très facilement passer inaperçu.
    Le principal reproche que je fais à Microsoft est le même que celui que je fais à Apple : un système fermé où on ne peut pas installer les applis que l'on veut, quand on veut....à l'opposé du système Android qui est tout de même plus ouvert et dont la logithéque est impressionnante.

    Pour finir, je poserai une question à jaundoeuf : avez-vous déjà essayé de prendre un disque dur où est installé windows (peu importe la version) et de le brancher dans un PC dont l'architecture est complétement différente de celle de l'ordi d'où provient le disque dur ?....dans 90% des cas, le système d'exploitation refuse de démarrer car il détecte qu'il n'est plus sur l'ordi où il a été initialement installé ce qui oblige à refaire une installation compléte du système, des pilotes et des programmes.

    J'ai déjà fait ce genre de manipulation avec des disques durs où un os linux été installé et je n'ai pas rencontré le moindre problème : le système boot normalement et l'ordi est immédiatement opérationnel avec toutes les applis, documents et autres...bref,utilisable de suite.

    Pour clore, je dirai ceci : je dépanne réguliérement des PC sous windows qui ont malencontreusement attrapés des véroles (la grande mode en ce moment c'est le faux message de la police ou de la gendarmerie qui vous réclame de l'argent pour débloquer l'ordi...xptdr)...désolé mais sans troller, je n'ai pas encore vu ce genre de joyeuseté sur un ordi équipé linux (quelle que soit la distro d'ailleurs).

    Ah, j'oubliai : point ultime : si Microsoft n'avait pas abusé de sa position dominante, il ne serait peut-être pas le leader qu'il est aujourd'hui.

    @tous : peu importe le système utilisé, le principal est que chacun y trouve son compte.

    Perso, j'ai tourné la page windows il y a quelques années pour basculer sous Fedora mais je ne cherche absolument pas à convertir qui que ce soit...suis pas un gourou non plus !!!...mdr

    @+

  • Cocagne
    Cocagne     

    Cela signifie sans doute plus simplement: connecter le smartphone sur votre PC et introduisez le CD d'installation

  • angelaf
    angelaf     

    En même temps le message d'erreur aurait put être modifié pour mieux correspondre a un smartphone. Car avoue que mettre un CD dans un smartphone risque d'être un peux dur. Un message du genre "erreur de bootloader, veuillez appeler et consulter votre service après vente pour une réinstallation de Windows" aurait été plus pertinent.

  • jaundeuf
    jaundeuf     

    La critique concernant microsoft et ses systems d'exploitation n'est même plus objective, Les linuxiens ont du bien se rejouir c'est certains, et pas que (coucou cuppertino) mais quoi qu'il fasse aujourd'hui si microsoft sortai le "meilleur systeme" d'une part ou serait l'evolution car si quelques chose est parfait pourquoi en changer. et d'autre pars il ne serait pas reconnu. Je vois les linuxiens de plus en plus "fan boy" qui ne voit qu'eux sans etre capable d'apporter une vraie critique a la concurance ou reconnaitre quoi que ce soit comme avancer.

    PS: Microsoft est Numero 1 n'oublier jamais sa. et n'oublier jamais que Bill Gates l'as creer dans son garage, donc pas de gros sous.

  • dulonlon
    dulonlon     

    Ne touche pas à mon Windows

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    ...

  • SKunt
    SKunt     

    @anonymequantique ton commentaire est typiquement inutile, hors sujet et n'a donc rien à faire ici.En plus, tu parle de pc alors qu'il s'agit ici de smartphones tournant sous windows phone 8, aucun rapport !!!

    Concernant l'article, je suis d'accord avec Paul Thurrott, ce tweet posté par Mikko Hypponen était mal intentionné.
    La réaction de Windows Phone est justifiée dans la mesure où son bootloader a été modifié.Ce message d'erreur est donc normal.Les mauvaises langues et les détracteurs devraient se taire.
    Concernant la fin de cet article,je la trouve maladroite et dénuée de sens.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    J'espère que linux va finir par émerger sur les pc.

Votre réponse
Postez un commentaire