En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Phone 8, une mort programmée en juillet 2014 ? Microsoft répond [MàJ]

Mis à jour le
Windows Phone 8, une mort programmée en juillet 2014 ?
 
Windows Phone 8, une mort programmée en juillet 2014 ? - Windows Phone 8, une mort programmée en juillet 2014 ?

Sur son site de support technique, Microsoft annonce que Windows Phone 8 ne sera plus mis à jour à partir du mois de juillet 2014. Une fin prématurée qui faisait se poser des questions, même si Microsoft a répondu de manière laconique depuis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • c2301net
    c2301net     

    ... de plus, avant de publier en urgence, on se relit :
    'mais les mises à jour majeures à venir devraient automatiquement "PROLONGER???" la durée de vie du support.'

    Ya pas un comité de relecture avant de publier chez 01net?

    @Kitzbuehl : t'as déjà payé une licence pour un OS mobile? Sérieux, le travail de migration sur un smartphone... j'en pleure de rire : 3 clics et ptet attendre 30 min et c'est fini.
    A la limite, tu dois updater ton software de MDM... En meme temps, tu l'updates déjà bien quand il y'a une nouvelle vezrsion d'Android ou d'iOS, non?

  • c2301net
    c2301net     

    Depuis 15 ans, le cycle de vie des produits de MS est basé sur le meme principe.

    Rappelez-vous des Win98, Win98 SE, Win2000 avec ses Service Packs 1, 2, 3 et 4 : la premiere edition était toujours bannie de support assez rapidement, au profit des versions mineures qui s'enchainaient.

    Penser que Window Phone 8 ne va plus etre supporté, et le confondre avec le fait de l'abandon complet d'un OS/d'une plateforme, c'est ne pas comprendre grand chose à la timeline de la vie d'un OS avec ses updates.

    Il va de soi que Windows Phone 8 aura des updates, et que MS n'abandonne le support que la version précedente, un peu comme Windows 7 versus Windows 7 SP1.

    En meme temps, on peut pas blamer Microsoft : chez Apple, ils ont trouvé le solution : ils ne communiquent jamais sur le cycle de support de leurs appareils. T'as un iPad 1 avec iOS 4.6? Est-il encore supporté? Oui? Non? Moi, j'ai pas vu d'annonce.

    Pour Mac OSX 10.6 : est-il encore supporté? Et Mac OS 10.7? Quand vous demandez à Apple une position officielle, ils vous repondent qu'ils ne supportent que la version actuelle et la version "précedente", mais à leur discrétion. Si vous leur demandez de publier cette info sur leur site web public, ils disent que ce n'est pas possible...

    Remercions Apple pour cette position fantaisiste, qui contribue de manière énorme à la planification des roadmaps que doivent faire les entreprises pour allouer des resources en interne.

    Je préfeère ne pas prendre position sur les préférences de 01net sur Android/iOS vs. WP, mais ca en deviendrait limite suspect.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    L'annonce Windows Core est d'importance ce qui permet de partager l'avis de cdu. Imaginez une version RT, une version 8 PC et une version phone qui vient se rajouter à l'existant dans une tour de babel déjà chargée en boulot bien que le fournisseur soit le même. Le travail de migration devient le supplice de Tantale, à peine terminé qu'il faut recommencer, payer de nouvelles licences logicielles pour les nouvelles versions. Là il s'agit d'une base commune à partir de laquelle le travail va pouvoir véritablement s'effectuer. Je pense que les clients pros sont en droit d'attendre un tel professionalisme. D'autre part, cela change tout entre l'instisfaction et la satisfaction client.

  • Lennart
    Lennart     

    "Présenté comme un délai catastrophique par de nombreux sites".

    Pas tant que cela car beaucoup de ces sites n'étant que des clones de clones qui publient de l'information "formatée" et dont le réel fond de commerce s'avère être la pub

  • Calarfe
    Calarfe     

    Mon dieu. Et dire que ça se prétend journaliste... A la limite vous êtes de mauvais blogueurs, mais de vrais paillassons. Déjà, dans les comparatifs entre IOS/Android/BB10 vous omettez (sciemment ?) WP, mais en plus maintenant vous prédisez sa fin ? Vous lisez dans les entrailles de Paul le Poulpe ? Vous êtes vraiment des comiques. 01net le site pas net...

  • lukyluky
    lukyluky     

    Quand est ce que 01net va se se mettre à faire du journalisme...vous,ne faites que colporter des rumeurs....ou prendre des parties pris...
    J'ai eu un Iphone, un Htc Desire, et Omnia 7 et désormais un Nokia 820...et je peux dire après avoir essayé, ce que aucun journaliste de 01.net n'a fait plus de 5 mn...pour moi Microsoft a fait un fait un grand OS...maintenant le public n'accroche pas encore chez nous ...mais je peux vous dire que des que l'on essaie on l'adore ...

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Vous avez vraiment un problème sur 01.net. Comme d'habitude c'est pas l'objectivité qui vous étouffe lorsque vous parlez de MS. Vous exposez 2 hypothèses, vous savez pertinemment que c'est la première la bonne et pourtant vous développer à mort une seconde que vous même jugez fortement improbable, uniquement dans le but semble t il de dénigrer MS et ses produits.

    Quand @Rasputinn, votre commentaire prouve clairement que vous n'avez jamais tenu un Windows phone entre vos mains. "progrès insuffisants en terme d'ergonomie" ? Mon fils de 5 ans a su prendre en main mon WP7 en moins de 5 minutes, il n'a pas eu la même facilité avec sa tablette Samsung sous Android (que je ne dénigre pas, c'est un bon OS). "pas d'innovation" ? et les tuiles dynamiques c'est quoi ? y a un autre OS mobile qui propose ça ? Et puis pour ne pas voir la rupture entre Windows Mobile 6.5 (WP6.5 ça n'existe pas au fait), faut vraiment être de mauvaise foi. Enfin vous m'expliquerez comment votre service télécom a fait pour proposer "depuis deux ans" un mobile Nokia même sous WP7,le lumia 800 étant sorti en France que depuis 16 mois. Pour le reste, je rejoints complètement les propos d'irslo.

  • irslo
    irslo     

    Je réagis au commentaire de Raspoutinn que je trouve peu objectif. J'en suis à mon second WP (2 ans de WP7 et 4 mois de WP8).
    Je voudrais savoir ce qui est identique dans les codes sources des OS entre les premières moutures des OS mobiles datant de 2002 et celles existant maintenant. Je fais l'hypothèse qu'il y a peu de choses.
    En ce qui concerne les téléphones, il y a des critiques par rapport à leur poids ? Oui, le lumia 920 est lourd. Par contre, les autres? Les HTC ne le sont pas, pas plus que des versions android...
    A propos des applications, je ne suis pas encore très vieux et je trouve toutes les applications dont j'ai besoin (ne manque qu'une cafetière). L'incompatibilité??? Toutes mes appli que j'avais sur WP7 sont installées sur mon WP8. Et de nombreuses applis WP8 sont compatibles WP7 grâce au boulot des développeurs.
    En ce qui concerne les pro, ils sont bien bêtes de bouder le hub pro réserver aux fonctionnalités de professionnels... S'ils veulent poursuivre leur jeu sur une grille d'applications, qu'ils le fassent. Accessoirement, on oublie de dire que les machines WP8 sont super fluides, même sur de petites configurations, que l'expérience utilisateur est bonne et de récents sondages semblent montrer qu'elle serait meilleure sur iOS puis WP et enfin, Androïd. Oui, RIM est 4ème.

    Alors, merci d'arrêter les classiques messages toujours identiques disant que "c'est pas bien parce que c'est pas comme les autres". On est sorti de la cour de la maternelle. Il faut juste vouloir essayer autre chose qui peut plaire ou pas. Il y en a marre de ces donneurs de fausses absolues vérités : que chacun essaie et se fasse son opinion ! Il y a surement besoin d'autant d'OS qu'il y a de consommateurs ! alors que chacun se prenne en main, arrête de faire le mouton et se fasse sa PROPRE expérience.

    Désolé du coup de gueule mais cette attitude m'insupporte.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    deuxième nokia sous deux systèmes différents. Pas de difficulté d'usage ni bien moins qu'Androïd (ceux qui doivent passer leur temps pour trouver de la place ou gérer la mémoire de stockage comprendront). J'ai plusieurs machines sous androïd et un nokia lumia 920. Je ne vois pas où est ce rejet "sauf l'ego des 'cadrs' utilisateurs'). Pour rassurer tout le monde j'ai pris nokia par éc?urement d'Ios et d'Androïd, et pour leur réputation de sérieux et j'en suis heureux d'autnt u'ils'agit d'un vrai 4G. Mais je l'ai déjà écrit j'attends, si ça sort les versions Mozilla OS ou Linux OS (surtout pas Ubuntu, trop de déboires).

  • cdu42817
    cdu42817     

    Ce que je trouve fort énervant, est que les jeux achetés sous les précédentes éditions ne fonctionnent plus correctement avec les nouvelles moutures de Windows : ça a été le cas lors du passage à XP (même la compatibilité ne fonctionnait pas), et c'est le cas de nouveau avec Windows 8 : quand ce n'est pas le jeu, c'est le pad non reconnu par le jeu (alors qu'il est très bien reconnu sous les éditions précédentes).

    Moralité : on a des logiciels (ou jeux) qu'on achète et qui sont périmés quasiment avec la version suivante de l'OS. Le cycle de renouvellement du matériel informatique étant raccourci depuis l'adhésion du public aux ordis portables, je pense qu'il va falloir commencer à se poser les bonnes questions : la perennité est la 1ère dans la liste

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire