Passer au contenu

Windows Phone 8 s’adapte aux smartphones quadricoeurs et Full HD

Microsoft perfectionne son système Windows Phone 8 avec une troisième mise à jour destinée à gérer les nouveaux smartphones de grande taille.

Windows Phone 8
Windows Phone 8 – Windows Phone 8

Avec cette troisième mise à jour, Windows Phone 8 est désormais prêt à tourner sur des smartphones haut de gamme et grand format. En effet, le système mobile de Microsoft s’adapte aux écrans Full HD (1920 x 1080 pixels), en y affichant une interface plus riche : le menu d’accueil offre deux colonnes de plus pour les petites icônes et une colonne supplémentaire pour les « tuiles » de taille moyenne.
Microsoft explique que les applications seront adaptées aux smartphones de très grande taille (phablettes) pour afficher plus de contenu à l’écran. Le système sera aussi optimisé pour les processeurs à quatre cœurs (signés Qualcomm dans un premier temps).

Partage de connexion via Bluetooth

Cette mise à jour ajoute également un mode Conduite permettant de limiter la réception des messages et de programmer des réponses automatiques lorsqu’on est au volant. Les mal-voyants pourront aussi profiter d’un nouveau guide audio plus complet.
Microsoft a aussi mis au point un système de partage de connexion simplifié avec les ordinateurs sous Windows 8.1. L’interface Bluetooth permettra de se connecter au point d’accès WiFi du smartphone sans avoir à taper de mot de passe.

Sauvegarde du smartphone dans le cloud

Windows Phone 8
Windows Phone 8 – Windows Phone 8

D’autre part, la nouvelle version apporte la possibilité de modifier ses sonneries de notification en fonction de l’expéditeur. L’utilisateur pourra aussi bloquer la rotation de l’écran et fermer une application dans le menu de gestion du multitâche. On disposera d’un meilleur système de gestion de l’espace de stockage interne (avec possibilité d’effacer la mémoire cache). On pourra sauvegarder la totalité de son smartphone en ligne (cloud). La nouvelle version de Windows Phone 8 s’offre aussi de nouveaux pilotes WiFi plus performants, et gère désormais le porte-monnaie numérique ISIS pour les paiements par NFC.

Si les développeurs peuvent profiter dès maintenant de cette nouvelle version, le grand public devra, quant à lui, attendre les derniers tests des opérateurs avant de voir les appareils mis à jour, dans quelques semaines, avant la fin de l’année, nous promet-on.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Bruno Cormier