En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Phone 8 : Microsoft change le moteur de son OS mobile

Mis à jour le
Windows Phone 8 : Microsoft change le moteur de son OS mobile
 
DR

C'est encore un nouveau départ : la prochaine version de l'OS mobile de Microsoft aura le même coeur que Windows 8 et sera truffée de nouvelles fonctions. Problème : les téléphones sous Windows Phone 7 ne pourront pas être mis à jour. Tour d'horizon.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • yatto
    yatto     

    Effectivement, pour le coup, Microsoft rattrape un grand retard: la personnalisation de l'écran d'accueil, c'est la base, mais aussi et SURTOUT LA MICROSD !!!

    C'était le plus gros frein à l'achat d'un portable Windows Phone, selon moi. Personnellement, je n'achette plus que des appareils compatibles MicroSD (même mon MP3, un Sandisk Sansa Fuze, à microSD). C'est vraiment LE support roi de la mobilité: grande capacité, petit encombrement, grande distribution (tous les appareils sont compatibles, du GPS au téléphone, en passant par le MP3).

    L'exécution du code en natif, là encore un énorme changement! Ca change de tous ces systèmes bloqués (*ahem* iOS *ahem* mais aussi les calculatrices haut de gamme comme la Nspire CX de TI).

    Le multitache ! Magnifique ! Décidément, Windows Phone 8 se pare comme un grand!


    Je ne trouve pas que ce soit "un pas en avant, deux en arrière", c'est plutôt "vingt pas en avant, aucun en arrière" ! Un revirement de stratégie total qui peut interroger, mais qui est très bienvenu.

  • Perfoura
    Perfoura     

    De bonnes choses présentées, néanmoins on ne peut qu'être dubitatif sur l'efficacité de la stratégie de Microsoft avec cet OS.
    Des changements à 180°, des choix techniques qui changent, un pas en avant puis deux en arriêre, des fonctionnalités qui ne font que courir derrière la concurrence, bref, tout cela manque de cohérence et de stratégie claire. Microsoft essaye de rattraper un gros retard tout en n'ayant apparemment pas encore de stratégie marketing claire, ce qui est très dangereux.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Moi qui voulais un Lumia 800 devra attendre le nouveau modèle qui supporte zindows phone 8.
    Comment font les developpeurs en attendant qui n'ont pas de terminaux compatible windows phone 8 ?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •