En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Phone 7 : les raisons de ne pas y croire

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sneakyc4
    sneakyc4     

    L'interface graphique est seulement innovante du point de vue de la médiocrité.

    En comparant à Android, IOS, Meego, je trouve que leur design est minimal, ce qui rend leurs interface assez encombrée.

    De plus, leur app system est fermé donc c'est sur que niveau nombre d'application ça va pas évoluer beaucoup.

    Bref, beaucoup de vent pour pas grand chose , on est habitué avec Microsoft !

  • bandix400
    bandix400     

    pourquoi toujours comparer au produits apple et google ?
    En effet le BlackBerry de RIM est, en volume, le premier smartphone vendu au monde, il serait utile de le mettre dans le champ des comparaisons ... Pareillement, Maemo5 propose déjà (donc depuis plus d'un an) une grande partie des "révolutions" de WM7 (widget-icone sur la page d'accueil, orientation réseau social, etc), il serait pertinent de le rappeler. D'ailleurs quand on parle de révolution, il serait heureux de les comparer à ce que propose déjà le marché, même si les ventes furent modeste (garmin-asus, palm webOS, Nokia N900, etc) : souvent les révolutions des trois grands ne sont que terrains défrichés par quelques précurseurs.

  • beuman
    beuman     

    Ca m'aurait tenté... mais finalement je vais encore rester sous 6.5 avec mon HD2, parce que vraiment l'avantage du Windows Phone c'est d'être facilement détectable et utilisable à partir de n'importe quel PC. Même pour la carte mémoire, c'était mieux avant... (de même pour le multi tâche). Faut voir si cet OS peut me faire oublier ses 2 gros défauts

  • R3loaded
    R3loaded     

    Microsoft propose Skydrive pour stocker tes données que tu pourras consulter et utiliser n'importe où, pourvu qu'il y ait une connexion.

  • HIPee
    HIPee     

    Android? Android montre déjà ses limites depuis quelques mois: un OS libre et open source et donc totalement hors de contrôle de son propre créateur, Google. Résultat Android c'est foutoir land, il n'y a pas de capitaine dans le bateau, personne pour donner le cap: les constructeurs sortent des smartphones qui utilisent une ancienne version d'Android, ils mettent 3 plombes à sortir les MAJ, ils trafiquent l'OS avec leurs propres modifications, ils remplacent les services Google par ceux de Bing, etc. Le consommateur lambda ne s'y retrouve plus et s'y retrouvera de moins en moins car Google ne peut absolument rien reprocher aux constructeurs: Android est basé sur Linux, donc les constructeurs peuvent utiliser et modifier l'OS comme ils l'entendent sans l'aval de Google.

    A côté de ça Windows Phone 7 propose une expérience identique quelque soit le terminal choisi: l'utilisateur sait ce qu'il achète quand il achète WP7, il est sûr de ne pas avoir Google Maps au lieu de Bing Maps (bien qu'il pourra télécharger l'app Google Maps s'il le souhaite), il est sûr que l'interface ne sera pas bousillée par les constructeurs, il est sûr que le smartphone pourra faire tourner l'OS sans ramage (car les spécifications minimales imposées par Microsoft sont strictes), etc.

    Quant à ceux qui disent que Microsoft = Apple ce n'est pas du tout vrai, ne serait-ce parce que chez Microsoft vous aurez un vaste choix de smartphones ce qui n'est pas le cas chez Apple (et il ne faut pas se leurer, une grande partie du succès d'Android est dû à la qualité et à la variété des smartphones et non pas à l'OS). Autre différence probable, Microsoft aura des conditions bien moins sectaires quant à l'accès au Marketplace, ça fait 3 ans qu'Apple nous fait chier avec Google Voice, Flash, Firefox, etc. WP7 n'est pas encore sorti qu'on sait déjà qu'un client Google Voice sera dispo dans le Marketplace dès la sortie, qu'une version de Flash est en cours de préparation, et que Microsoft a autorisé l'utilisation du code natif à Mozilla pour qu'il puisse développer une version WP7 de son navigateur.

    Pour le reste les débats du multitâches & cie les gens n'en ont que faire. Quant au client Zune c'est une hérésie de le comparer à la version Windows d'iTunes, il est cent fois mieux, et bien plus complet que si le smartphone était reconnu comme un vulgaire périphérique de stockage de masse (ça c'est la solution de la facilitée pour le développeur de l'OS, j'achète un baladeur mp3 à 3$ en Chine il est reconnu comme périphérique de stockage de masse... un client offre bien plus, si vous voulez un périphérique de stockage de masse achetez une clé USB à 10? sur cdiscount).

  • vivandroid
    vivandroid     

    Fidèle à lui même: Microsoft copie Apple, mais en moins bien!

    Au moins, on aura le choix du contrôle de nos données; :)

  • dabigben
    dabigben     

    Cet article me déçoit...Enfin pas l'article mais son sujet surtout. Surtout le paragraphe "Un environnement trop contrôlé ?". J'aurais cru qu'un windows resterait avant tout un windows mais ce n'est apparemment pas le cas, dommage...Un windows 7 sur lequel on ne peut rien installer soi-même, autant acheter un iPhone bridé à mort. Un très gros "moins" pour microsoft a mon gout. A quand un vrai système d'ewxploitation pour exploiter sa machine comme on le souhaite et nous comme "ils" le souhaitent ? Je trouve ça ultra rebutant. Et puis c'est quoi ces menus ? Ca a l'air ultra moche ! Ca m'enerve !!!! Pourquoi ne veulent-ils vraiment créer quelque chose de vraiment bien au lieu de trouver des moyens de tout contrôler ! Quel perte de temps et quel frein pour l'utilisateur !

  • Retesteru
    Retesteru     

    Tout à fais d'accord, surtout si on utilise Linux comme OS principal sur son PC, Zune pas compatible itune non plus.

    Android est plutôt bien fais et évolue régulièrement.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Après avoir eu un smartphone HP et maintenant un HTC, tous deux sous Windows Mobile, je crois bien que j'en reviendrai au GSM classique pour le prochain.

    Je n'ai jamais pu récupérer ma base de données des contacts sur le HP (donc réencodage complet sur l'HTC). Question appareil photo, qualité très médiocre sur les deux appareils. Surfer sur internet ? Avec un écran de cette taille, laissez-moi rire. Utiliser les applications Office ? Le clavier occupe toute la place sur l'écran, difficile de visualiser correctement un fichier Excel dans ces conditions (n'espérez pas avoir un aperçu d'une simple colonne reprenant les 12 mois de l'année, ni même les 7 jours de la semaine). Ecrire des mails ? S'ils ne sont pas plus longs que des sms, à la rigueur...j'avoue que je ne suis pas un as du clavier mais tout de même... Le GPS ? Oui, ça fonctionne bien mais à 51 ans, certaines informations à l'écran deviennent franchement petites...et on ne conduit pas avec des lunettes de lecture ! Bref, j'ai acheté un vrai GPS.

    Sans compter certains bugs agaçants, comme le fuseau horaire qui change régulièrement tout seul et décale d'une heure toutes les entrées de mon agenda.

    Bref, ces petits appareils sont coûteux, beaucoup moins pratiques qu'ils n'en ont l'air à première vue et, passé les premiers moments d'émerveillement (car ils sont rudement bien fichus, il faut le reconnaître), ils contribuent à pomper de précieuses heures (c'est fou le nombre de gens qui tripotent leur smart phone à longueur de trajet dans les bus et les trains) qu'on ferait mieux de passer à lire un bon bouquin.

    De préférence pas sur un I-pad d'ailleurs... Et je précise que je n'ai rien d'un rétrograde, j'ai même plutôt toujours été très à l'écoute des nouveautés.

    Mais je crois en être arrivé à un moment où, comme dirait Hellboy, "ça me gonfle".

  • aldo.catania.06@gmail.com
    aldo.catania.06@gmail.com     

    On ne nous a pas encore dit combien cela va couter ?

    Pour moi, c'est une question importante car je dispose actuellement d'un smartphone HTC HD2 qui serait compatible avec le nouveau système (à vérifier quand-même)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire