En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows Media Center emmène le PC du bureau au salon

Windows Media Center emmène le PC du bureau au salon
 

Microsoft présentera officiellement en septembre des ordinateurs équipés de Windows Media Center, une version adaptée de Windows XP. Ces PC se destinent aux salons des foyers européens et asiatiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • mactitane
    mactitane     

    Et bien pour ma part, Windows XP Pro Media Center 2005 c'est une bombe.

    Ah oui, il s'agit d'un vrai noyau XP avec le parefeu, la gestion des users et de connexion à un domaine Active Directory comme dans... Windows xp pro :-) La licence ne coute que 125 euros chez gros bill...

    Et y a encore des gens qui achetent windows xp pro, lol

    Un premier petit feed back, sachant que j'ai installé tous les service packs et les améliorations dans Microsoft Update (et non Windows)...


    Premier point important : l'OS est bien plus stable que Win XP... j'avais parfois des plantages dans certaines applis, maintenant tout fonctionne nickel. Mes outils XP fonctionnent egalement sous ce Windows (Ethereal, Firefox, lecture de Divx, etc).

    Au diable les fausses rumeurs disant que Windows plante... c'est vrai, ca plante parfois. On ne va pas me l'apprendre, j'ai débuté sur Windows 3.0 et j'ai meme passé deux certifs sur windows NT4 et 2000.

    A mon sens, la bonne question a se poser serait "pourquoi ca plante ?". Et la j'ai agit rigoureusement :

    - j'ai viré clavier et souris sans fil logitech car ca "ramait" dans Battle Field 2,
    - j'ai remplacé le clavier et la souris par le Logitech Keyboard Elite (filaire et exceptionnel pour 30 ?) et la Logitech MX310 Optical (filaire aussi).
    - j'ai mis une nouvelle carte graphique Geforce 6800 128Mo pour BF2,
    - j'ai migré ma bouse de disque maxtor et mis un RAID 0 (stripping) avec 2 Western Digital 80Go et 8Mo de tampon en ATA100. Ca booste pour l'écriture des données !
    - j'ai laissé mes 1,5 Go de ram mais j'ai viré une barette générique contre une barette de Ram de MARQUE ! J'insiste la dessus, la marque pour la mémoire, ca évite les écrans bleus parfois ;-)
    - petit tuner TV compatible Windows Media Center : Hauppauge HVR-1100. Pour 89 euros, la télé numérique TNT, Cable ou Satellite, la radio numérique.
    - puis j'ai viré la Sound Blaster Live 128 contre une Audigy 2 PCI Value (40 ? pour se faire plaisir, lol).
    - J'ai gardé carte mere Asus P4S8X, mon Pentium 4 2Ghz et l'écran un Samsung catholique euh cathodique :-) 19 pouces qui gere le 1600 par 1200...
    - J'avais un graveur CD Plextor 12x dépassé, lol. J'ai mis un graveur DVD Pioneer DVD-100 (je crois) en 16x.


    Comme ca coté matos plus aucun probleme. J'ai mis tous les drivers certifiés Windows Media Center 2005 et résultat : pas un plantage, la bécane s'éteint nickel en quatre secondes à chaque fois et démarre en 12 environ.

    Pour la lecture des DVD c'est top l'image est nickel...

    Bref rien à dire, ca tient techniquement la route et je pense que Microsoft a raison de mettre en avant le matos certifié. Ca coute pas plus cher, il faut juste chercher (perso j'achete tout chez Grosbill ou chez Surcouf, j'ai déjà eu des soucis pour faire rembourser quelque chose dans la rue Montgallet, lol).

    PS : petit détail pour recevoir la TNT, pensez à installer TOUS les patchs sur Microsoft Update, c'est fondamental !


    Bon allez,
    mactitane

  • Pat Fiat
    Pat Fiat     

    xcuse moi mé c pluto une question ke je vé te posé: est- ce que tu veux dire qu' avec WMC, on ne peut plus lire les sons en mp3, ni les divx ?
    ds ce cas je sui s d' accord ac toi et je trouve sa nul car cela réduit notre liberté, peut etre était-ce leur but....

  • f8go
    f8go     

    oui, j'ai fait comme ça, sous xp, c'est peu onéreux avec 40Go et ati radeon 8500dv, lect dvd, et camescope télécommandé pour prises de vues à 300 mètres, ça me suffit...

  • PHT
    PHT     

    Je n'ai rien contre Microsoft mais ce nouveau produit est celon moi destiné à un public novice en informatique, car pour + de 1000 euros n'importe qui peut faire son petit PC sur mesure avec un gros DD de + de 100 Go et avec tout le matos prévu (carte d'acquisition vidéo, sortie TV, lecteur DVD, graveur DVD, tuner TV, tuner radio, carte DV,...) le tout sous WinXP, ça revient au même prix mais surtout on a une plus grande liberté de configuration

  • BENAT_
    BENAT_     

    ALLEZ FAIRE UNE MISE A JOUR SUR LE SITE WINDOWS APRES AVOIR ENVOYER PLUSIEUR RAPPORT D ERREUR SUR LE
    SITE UPDATE DE WINDOWS

  • Fred_
    Fred_     

    Des cd protégés contre la lecture dans votre pc, en France évidement, alors quel intéret du média center et que devient le mp3 ds tt ça??

  • ARENAS
    ARENAS     

    Il n'échappe à personne que la finalité de tout cela est l'accès direct à votre portefeuille.
    En effet, MS avance masqué par le bouclier du tout en un pour tout le monde. Très bien mais les conditions directes et indirectes ne sont pas précisées et pour causes..! elles sont inavouables pour la plus-part d'entres elles et non maîtrisées techniquement pour les sautres.
    Le combat à mort que se livrent les grands pour imposer leurs standards devrait nous inciter à plus de prudence quand au fait de se lancer tête baissée dans les nouvelles technologies. Rester en fond de cours semble être un comportement responsable et tent-pis si ça freine la recherche et par voie de conséquence la course à la puissance que nous impose MS et consort!
    Il y aurait-il un front du refus à tout cela un ras le bol au débit systématique de son compte pour rester dans la course? à voir!

  • romain_
    romain_     

    je n'arrive pas à capter les chaine de tele avec media center.quelqu'un peut-il me renseigner à propos d'un site

  • Yug_
    Yug_     

    Moi j'écris "C'est quoi"

  • nico_
    nico_     

    Je suis encore jeune et pourtant je ne peux m'empecher de reparler de ce qu'était l'informatique il y a quelques années! Couteuse, certes, mais surtout ouverte sur l'avenir, poussée de l'avant par des centaines, des milliers de curieux, de bidouilleurs qui voulaient, simplement pour le plaisir, faire évoluer la technique qui était encore un peu chaotique... (Apple 2e, Atari, Amiga, etc etc).

    Le vrai problème, c'est que maintenant on livre des machines "clé en main" en promettant au client de pouvoir les utiliser comme des grille pains ou des robots ménagers... C'est la mort de l'informatique dynamique et vraiment évolutive (ne parlez pas d'évolution et de microsoft dans la même phrase SVP).

    Mr et Mme Tout le monde veulent un ordinateur capable d'acquérir de la vidéo, du son, de jouer ces sources, de recevoir la TV (cryptée ou non) ? Alors la famille Tout le monde aurait plutot interet à se bouger un peu avant de prendre "tout cuit" ce que Micro$oft lui offre: un cadeau empoisonné (Une fois qu'ils seront habitués aux produits ludiques de Microsoft, aucune chance pour eux de s'interesser à l'informatique à proprement parler: ils resteront en bas de l'echelle et devront donner leur numéro de CB pour regarder un film "grâce" à Windows Media Center.)

    Le fait de proposer au grand (et néanmoins bas) public des ordis ayant la "forme" de chaines hi-fi ou de micro ondes (on va y arriver, car bobonne aussi à le droit de regarder les feux de l'amour sur son ordi dans la cuisine, non ?) revèle bien l'envie de banaliser l'ordinateur au point de le rendre accessible à n'importe qui, ce qui est dangereux pour son avenir (si la majeure partie de la clientèle devient constituée de profanes, les fabricants n'auront plus d'efforts majeurs à faire pour satisfaire la majorité de leurs clients, et l'évolution qu'à connu l'informatique va se ralentir peu à peu...)


    A bon entendeur!

    Nico

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire