En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows, le grand absent du CES 2014
 

Les temps changent. Microsoft et les PC sous Windows, qui étaient il y a encore quelques années les stars du salon, ont été presque inexistants au CES 2014. Y-a-t-il péril en la demeure ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    Je ne serait pas aussi affirmatif que vous. On ne peut pas considérer Windows 8.1 comme changement de version majeur. C'est juste une version de 8.x. Il ne faut donc surtout pas modifier radicalement l'interface. Et une autre raison, il faut du temps de développement pour un changement de concept/architecture/interface. On peut y apporter de modifications mineures. Essentiellement des corrections des failles, corrections d'incohérences dans l'interface... etc Il ne faut pas compter donc d'un changement radical sur ce type de mise à jour. En revanche, pour passer sur des changement radicaux, il faut revoir l'ensemble. Habituellement ce genre de changement se prépare déjà depuis un moment. Habituellement c'est une autre équipe qui est en charge de la nouvelle version. Ainsi elle peut se consacrer sur cette nouvelle version. Et une autre équipe pour continuer la maintenance des versions en cours. Et vu que Microsoft a osé basculer leurs codes avec Windows 8, ils peuvent s'ils veulent changer encore radicalement Windows 8. Mais est-ce raisonnable ??? Perso, Windows 8 n'est pas très mauvais. Il y a même de bonnes idées. Et la nouvelle interface est plutôt rafraichissante. Mais dans certains cas, mon avis perso, Microsoft a fait des changements par ce qu'il faut changer. Par exemple leur mode plein écran est très déroutant et pas très pratique. Il faut plusieurs manip pour changer d'une app à l'autre en mode plein écran lancée depuis les tuiles. Même alt*tab ne fonctionne pas. Pourtant c'est une manipulation de ce qu'il y a de plus basique. Ça marche pourtant en mode bureau standard. Or, pratiquement plus personne ne travaille qu'avec une application à la fois. Habituellement on a toujours plusieurs applications ouvertes en même temps. A la limite Microsoft peut garder l'architecture de Windows 8 et revoir le coté "user friendly" de l'interface Windows 8. Metro avec ses tuiles est très bien pour les tablettes et les WindowsPhone. Mais pour les ordinateurs, à moins d'avoir un écran tactile, c'est une gymnastique assez frustrante.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    A mon avis, la seule chance de Microsoft est de faire ce qui serait impensable pour Steam etc..., c'est accrochez vous bien de revenir plusieurs années en arrière.... En supprimant totalement toutes les contraintes liées aux DRM, même si cela suppose aussi que tous les Windows, Office, etc... ne soient pas légalement achetés... Parce que soyons clair, il est extrêmement simple d'utiliser n'importe quel Windows, Office sans avoir la moindre licence, par contre, comme je vous l'avait dit mon PC déjà ancien est tombé en panne, la carte mère HS, que j'ai remplacé par une nouvelle carte mère neuve à 60 Euros, pour que tout re-fonctionne, sans problème, SAUF Windows 7 qu'il me faudrait réactiver (Version boite normalement ça passe, Windows 8 incompatible), mais aussi et surtout Office 2010 pour famille et étudiant qui est limité à 3 PC simultané ce qui ne garantie pas que malgré que j'utilise exactement le même PC sauf évidement la carte mère, Microsoft ne me compte pas cette nouvelle activation comme un "nouveau PC" ce qui réduirait à une seule nouvelle activation possible la licence Office 2010 pourtant achetée... Alors dites moi, pourquoi je devrais acheter de nouveau un produit Microsoft, pour me faire enquiquiner par des DRM !? Si le disque dur tombe en panne, re-belote pour une ré-activation !? Et un jour activation impossible... Et bien NON, c'est terminé, il n'est plus question d'acheter du DRM, ni chez Microsoft, ni chez Steam et du coup mon budget jeux/informatique 2013 était QUE de 60 Euros (prix de la carte mère), alors qu'avant j'achetais des Jeux, qui plus gourmands me faisaient acheter du nouveau matériel etc... etc... Budget informatique prévisionnel 2014 ZERO Euro. Ils ont même réussi à se protéger de ceux, honnêtes, qui achetaient encore, mais évidemment pas des pirates.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Si certains pensent que Windows 9 va sauver la mise comme Windows 7 l'a fait pour Vista, ils rique d'etre déçu.

    Le problème de Vista, c'était la lenteur que Windows 7 a su corriger.
    Pour Windows 8, le probleme de lenteur ne se pose pas. C'est autre chose... Pour ne pas polémiquer à nouveau, je vous laisse deviner.

    Microsoft sait ce qu'il ne va pas dans Windows 8 et ils n'ont rien fait pour le corriger dans Windows 8.1. Y a pas de raison qu'ils corrigent le tir dans Windows 9.

Votre réponse
Postez un commentaire