En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows et Internet Explorer ont perdu du terrain en 2008

Windows et Internet Explorer ont perdu du terrain en 2008
 

Selon les chiffres de Net Applications, le système d'exploitation et le navigateur ont vu leurs parts de marché s'éroder l'an dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • mnsaybi
    mnsaybi     

    Je pense que chrome de google a encore des choses à dire en 2009, avec ses 4 mois et sa version beta, il arrive à séduire pas mal d'internautes.
    Avec les nouveautés qu'il a apporté par rapport aux autres navigateurs au niveau de sécurité, la gestion des processus et les onglets, la version finale de ce navigateur sera la meilleure.

  • thaijef
    thaijef     

    C'est bizarre... Si on défend le système Mac, on est immédiatement traité de "fan". Or 99% des utilisateurs de Windows n'ont jamais travaillé avec un Mac et encore moins avec UNIX. Pour être perdu sous Mac OS X, il faut y mettre une sacrée dose de mauvaise volonté! Ou être un "accro" invétéré des sempiternels menus déroulants...(que l'on peut choisir sur Mac au passage, car sur un Mac on peut choisir la présentation où l'on est le plus à l'aise).
    D'ailleurs si le Mac est entrain de remonter à grande vitesse (plus importante progression dans le PC), il doit tout de même y avoir une raison? Surtout qu'il n'existe pas de machine bas de gamme!
    Windows a toujours plus ou moins planté: On nous annonce sans arrêt une nouvelle version... Plus stable: pourquoi? les autres ne l'étaient pas?
    Avec Vista, MS a quand même réussi le fiasco idéal: Comment la première société au monde a-t-elle sorti une telle usine à gaz? S'il n'était pas imposé sur les nouveaux PC çà aurait été un désastre! Qui peut contester cette évidence? Maintenant on nous annonce W 7... Avant le 8?
    A l'instar de IE, Windows va perdre de plus en plus de terrain, face à Linux dans le monde PC et face à Mac en général tout simplement parce que leur architecture ne peut évoluer comme UNIX/LINUX: Ils ont raté le virage. Ce ne sont pas des gadgets (pour la plupart "inspirés" de Mac OS) qui vont les sauver. Aussi puissants soient-ils, ils ont voulu tout manger et se sont dispersés avec un seul succès, la Xbox. Leur métier de base, c'est le développement d'un OS... Pas Zune.
    Bonne année

  • bObbYW@N
    bObbYW@N     

    "Pas besoin de certification pour savoir que Mac OS a une bien meilleure ergonomie que les OS Windows...C'est juste reconnu de tous."

    Ba écoute pas par moi en tout cas. Je l'utilise de temps en temps et de façon très ponctuelle, et j'suis complètement perdu à chaque fois, peut-être que c'est juste une question d'habitudes, mais j'ai tout de même utilisé tous les windows depuis 98 et quelques distributions Linux avec Gnome et KDE sans jamais être aussi perdu que sous OS X.

    Désolé ^ ^

  • Ciné Quoi ? None
    Ciné Quoi ? None     

    Super tu l'as trouvé tout seul ca : "le marché est différent entre l'Europe et les USA !"

    J'en reste bouché bhéeeeeeee !
    Sauf qu'ici les chiffres entre les 2 sites recensant les parts de marché des OS sont très très proche.

    Alors qu'as tu de réellement pertinent à dire concernant l'infime écart entre les chiffres de part de marché des OS annoncés par Net Applications et ceux de Xiti ?

    Ou alors tu n'as rien à dire tout simplement et tu devrais alors pleurer un bon coup devant ton écran en tapant un "sudo apt-get install Linux_Est_Un_Imcompris.deb".

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    ... Biensur que le marché est différents entre l'Europe et les USA... Donc cette précision est importante.

  • bObbYW@N
    bObbYW@N     

    Je suis moi-même sous Linux, mais c'est pas ça qui m'empêche de trouver ton commentaire navrant.

    À bon entendeur...

  • Ciné Quoi ? None
    Ciné Quoi ? None     

    Tu fumes quoi pour raconter de telles bétises ?

    Ou alors tu ne sais simplement pas lire !

  • Ciné Quoi ? None
    Ciné Quoi ? None     

    Vois tu une différence assez importante entre Net Applications et Xiti pour que tu viennes poster un commentaire aussi inutile ?

  • Ciné Quoi ? None
    Ciné Quoi ? None     

    A force de trifouiller pour réussir à faire marcher son OS, les linuxiens prennent de sales habitudes qu'ils oublient de perdre en revenant windows.

    du coup, baaam ! windows plante !

  • golgoth666
    golgoth666     

    si linux était aussi bien, il y aurait beaucoup plus d'utilisateurs que ça.
    Pour polluer les forum, vous n'êtes pas les derniers.
    Malgré ça, windows domine toujours.
    C'est surtout Apple qui grimpe, pas linux.
    Aller troller ailleurs.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire