En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 ravive la guéguerre entre Apple et Microsoft

Mis à jour le
Windows 8 ravive la guéguerre entre Apple et Microsoft
 

Il faut croire que le premier test est réussi, même si des voix discordantes se font entendre? Une chose est sûre : le nouveau Windows ravive la querelle Mac contre PC. Petite revue de presse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • faut_dechiffrer
    faut_dechiffrer     

    Dommage qu'on ne vous y apprenne pas l'orthographe et la grammaire dans ton école "réseaux & télécoms"...

  • Apple!
    Apple!     

    Cette rivalité qui oppose depuis longtemps les deux géants du système d'exploitation: MacOSX Lion, Windows 7 Ou 8 ...
    Déjà les points fort sur Mac OSX c'est que les virus existe pas, et oui Steve c'est pas amusé à créer un virus pour détruire lui même son système ...
    Un iPad c'est une tablette tactile avec un système d'exploitation basé sur iOS et pas tellement sur MacOSX donc plutôt de faire la comparaison entre une tablette PC qui tourne sur Windows, mettre une tablette Android à côté serai plus raissonable, de plus si vous voulez comparé, il faut plutôt prendre un MacBook Air VS Tablette PC qui je le rapelle le MacBook Air est plus fin qu'une Tablette ou que n'importe qu'elle Ordinateur. Windows à un bon phénoménale à faire pour rattraper la firme de Cupertino...
    Bonne journée à tous et à toutes. ( Bonne Keynote pour tous les Appliens. )

  • hackpack
    hackpack     

    désolé de te décevoir, mais j'utilise beaucoup plus linux que tu semble l'imaginé. Je suis en fin d'étude de ré"seau et télécoms et nous avons eu tout un semestre en environnement linux pour faire de la programmation. Aujourd'hui encore j'en ai garder une distribution afin de "garder la main" en programmation C surtout.

    deplus, tu dit que les serveurs sont majoritairement sous linux. je te l'accorde mais tu semble oublier qu'il y a des dizaines de serveurs qui se font hacker tous les jours donc ta sécurité sur les serveurs linux j'en ris ouvertement.

  • avisw8
    avisw8     

    Un look EPOUVANTABLE, qu'ils virent ce Metro au plus vite.
    Mais alors que reste_t_il par rapport à seven ???????
    Un PC avec clavier et souris n'a rien à fiche de ces gadgets de surcroit horribles à l'oeil.

  • robval
    robval     

    Nous avons un ministère du "Numérique", qui pourrait faire des économies importantes à l'Etat en remplaçant les Windows et Office par le Linux et Open Office, mais personne ne parle, c'est bizarre, n'est pas?
    Et écrivez Linus Torvalds et pas Linux Torvalds!!!

  • highland74
    highland74     

    L'installation de Windows 8 64 bit se passe pas mal. Les drivers Seven sont compatibles Ouf !IL m'a fallu installer manuellement les pilotes de ma carte son et ceux de mon scanner Nikon LS 4000.Mais tout fonctionne et est parfaitement reconnu dans le gestionnaire de périohériques. Par contre l'interface Metro avec sa multitude de rectangles sensibles devient vite encombrée à chaque installation de logiciel. Il est regrettable de ne pouvoir passer par une commande de l'interface Metro vers une interface plus classique pour pouvoir lancer l'application de son choix

  • lotfi1975
    lotfi1975     

    envoyez moi la derniere version de windows

  • H1PE3E
    H1PE3E     

    Le seul argument que trouve John Gruber c'est d'attaquer Microsoft sur le fait que la tablette distribuée est équipée d'un Core i5 et d'un ventilateur?...

    C'est vraiment pathétique car cette tablette est destinée aux développeurs, elle doit leur permettre de faire tourner des outils de développement très puissants (Visual Studio, Blend, etc) et de debugger leurs applications en même temps sur la même tablette, c'est pourquoi il faut du matériel costaud pour permettre le développement + le debugging dans des conditions optimales.

    Les consommateurs finaux n'auront pas besoin d'une tablette aussi puissante, puisque le principal apport de Windows 8 c'est principalement de pouvoir tourner sur des processeurs ARM. Traduction: Windows 8 pourrait très bien tourner sur un iPad...

    Un travail énorme d'optimisation a été fait sur l'OS, si bien qu'il consomme même moins que Windows 7 alors que les composants ont beaucoup évolué en performance depuis la sortie de Windows 7. Sur un vieux netbook datant d'il y a 3 ans, Windows 8 consomme 40% moins de mémoire vive que Windows 7 et l'interface Metro tourne avec une fluidité sans faille.

  • mouarfffffff
    mouarfffffff     

    He bien Win 2000 c'est du XP en mieux... ouch ça fait mal de lire ça...
    Je te rappel qu'au "tabou" pour faire deviner "BUG" il est interdit de prononcer le mot "Windows 2000"...
    Concernant les autres bétises notamment Linux qui est sorti du cerveau de LINUS et non Linux, sachez messieurs qu'il s'agit d'une architecture completement différente de Windows et donc incomparable, et fort heureusement pour vous un GNU/Linux est bien plus "stable & secure" qu'un Windows(serveur ou domestique) sinon vous ne seriez sans doute pas à lire mon commentaire ;)

    Enfin pour en revenir au débat Win 8 je dit pourquoi pas ... une interface déroutante et un nouveau concept...

    Wait & See ;)

  • marcdegio
    marcdegio     

    Pour ma part je n'ai jamais vu l'importance des tablettes un pc c'est toujours mieux avec un windows qui beug pas,simple d'utilisation.Il dispose de lecteurs CD ce que les tablettes n'ont pas.Je ne sais pas quoi foudre avec la tendance tactile lorsque j'ai des applications comme word,excel,photoshop à utilise et aussi quand il s'agit de graver..
    Bref un pc est toujours mieux que ces conneries.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire