En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows 8 ne lira plus les DVD !
 

Microsoft abandonne la fonction de lecture des DVD par défaut dans Windows 8. Il faudra recourir à un logiciel tiers comme VLC ou Media Player Classic.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Phobias
    Phobias     

    Il était temps que la lecture de DVD soit abandonnée.

    1. Je n'aime pas payer une redevance pour une fonctionnalité que je n'utilise pas.
    2. VLC n'est pas fait pour les chiens.


    Ca troll sec ici entre les (power)user qui transpire la bêtise et les pro-linux aveuglé par leur OS moisi.

    Ubuntu (qui est la distribution la plus populaire) est à la traine par rapport à Windows et ca ne changera pas.

    Texte en franglais, balais des applications qui disparaissent/réapparaissent à chaque nouvelle version.
    Bidouilles compliquées.

    Sinon pour avoir installé la developer et la consumer preview, j'aime bien Windows 8.

    Le bouton démarrer ne me manque pas et l'ergonomie est bonne (il manque quelques raccourcis pour que ce soit parfait mais ça viendra)

  • tigrou2222
    tigrou2222     

    Tout à fait d'accord. J'utilise beaucoup Ubuntu on peut faire de plus en plus de choses tant que c'est préinstallé ou dans le magasin ubuntu.... Mais alors quand ça sort de là ya de quoi s'arracher les cheveux. Essayez d'installer un pilote... un scanner Epson V33 assez courant par exemple.J'ai tout essayé, les tutos les pas à pas rien ne marche. Des lignes de commande qui ne fonctionnent pas, des dossier... où sont-ils ? des fichiers avec des extension "exotiques". Je suis loin d'être idiot en informatique (mac windows android) mais linux à un gros défaut : c'est un système qui est encore fait par des informaticiens pour des informaticiens. C'est gentil on nous explique beaucoup de choses sur le net mais trop souvent ça ne marche pas. Et puis après avoir passé deux heures à essayer d'installer un logiciel ou pilote on finit par revenir sur windows.Tant que ce sera comme ça linux ne décollera pas... ça fait quand même presque quinze ans qu'on nous dit que linux va écraser Microsoft... Non il y a encore et toujours trop de choses inadaptées au grand public.

  • tigrou2222
    tigrou2222     

    A chaque nouvel OS beaucoup disent ça... Et pour l'instant la tablette ne peux remplacer le pc ou mac ou linux, juste cohabiter.Sauf si on ne fait que du surf de l'email et quelques retouches audio video assez basiques. On ne peut même pas encoder de la video divx ou hd, manque de puissance et de GO... 64 go maxi en général (dont l'os...), on va pas aller loin... et c'est pas les clouds qui peuvent remplacer une carte mémoire dans le cas d'une video HD, minimum 4,5 GO quand même + la durée d'upload !!! et j'en passe... Et désolé, on ne peut pas tout faire avec les doigts, manque de précision souvent.

  • hdfhfhfg
    hdfhfhfg     

    @Spitfrog

    100% d'accord, les 10 ans d'évolution c'est du flan en gros on cherche à nous revendre la même chose de plus en plus cher, avec de moins en moins de fonction permettant l'ouverture.

    Le lecteur de disquette disparu et pourtant dans certaines situations c'était bien pratique de pouvoir rebooter sur une simple disquette qui était suffisante pour contenir l'utilitaire pour régler les problèmes.

    Le lecteur/graveur de CD/DVD très utile, doit aussi disparaitre, histoire de verrouiller encore plus les machines, pour que le seul recourt soit le Net.

    Le Boot sur clé USB, très bien, sauf que rien ne garantie que le contenu de la clé USB ne soit pas modifié, contrairement aux disquette que l'on pouvait verrouiller en écriture, aux CD/DVD gravés.

    En ce qui concerne l'évolution;

    "Elles contribuent toutes à améliorer l'expérience de l'utilisateur de façon générale, tout comme XP l'a fait par rapport à Windows 98."

    Effectivement on est passé du monde DOS avec Windows 98, qui n'était qu'une surcouche graphique améliorée par rapport à une autre surcouche Windows 3.11, à Windows NT, ou plutôt Windows XP qui a facilité les installations, avec moins de problèmes, par contre depuis Windows XP rien de vraiment concluant.

    Windows XP est relativement stable, facile à utiliser et en plus même sans aucun antivirus depuis des années et des années, pas vraiment rencontré de problèmes.

    Alors le seul but de Microsoft, comme d'Ubuntu, mais gratuitement celui-là c'est de diriger les utilisateurs vers leur "Market" leur site de logiciels, de fonctions supplémentaires, histoire de ne pas trop en donner.

    J'ai franchement été surpris par Ubuntu 12.04 version DVD, alors que la dernière version que j'ai testé la 10.10 en DVD remplissait quasiment tout le DVD, la dernière en donne moins et se contente de diriger vers la logitech en ligne d'Ubuntu, en gros une sorte de "Market".

    Si l'avenir de la micro informatique, c'est transformer tous les PC en tablette, sans aucun moyen d'être autonome et bien très peu pour moi, d'ailleurs c'est décidé, j'arrête mon abonnement à ma revue informatique et petit à petit, comme déjà en cours depuis quelque temps, je n'achète plus de jeux/logiciels avec DRM, donc forcément plus de nouveau matos non plus, de toute façon avec les nombreux ordinateurs que j'ai, même en pièce détachée, cela sera largement suffisant pour tenir pendant encore 50 ans.

  • spitfrog
    spitfrog     

    La réponse va être courte.

    "On ne fait rien de mieux avec Windows 7 qu'avec Windows XP !"

    Cette phrase résume à elle seule en quoi consistent les prétendues 10 années de progrès.
    Pourquoi ? Parce qu'on a oublié (mais pas Microsoft) ce à quoi est destiné un ordinateur. C'est un outil de travail, comme la scie pour le bûcheron, le téléphone pour le commercial, le stéthoscope pour le docteur,? chacun doit pouvoir en être maître !
    Tous les progrès ont été faits de façon à ce que la société Microsoft garde et étende son emprise sur l'utilisateur. Ce dernier perd peu à peu le contrôle de son outil et de ses choix, imposés par le fonctionnement même de l'OS et des suites bureautiques qui l'asservissent un peu plus davantage à chaque nouvelle version. Cela a toujours été la ligne de conduite de cette société, et cela ne change pas.
    Posez-vous les vraies questions. La sécurité, du flanc. L'ergonomie, du flanc. La mobilité, du flanc. Etc? Tout ça, c'est du gros flanc, et vous êtes tous des bouffeurs de flanc !

  • mouarffffffff
    mouarffffffff     

    J'allais exactement le dire. Quand je vois mes potes galérer avec leurs plugins sous winwin, je me marre. Les mecs de www.troisquatorze.org aussi d'ailleurs

  • .Olivier.
    .Olivier.     

    Bonjour

    De toute façon personne ne nait en sachant utiliser un PC !!!
    Faut passer du temps pour apprendre à le maitriser.
    Pour un débutant je conseille fortement de commencer avec un Linux.
    Tout est mille fois plus convivial et logique que sous Windows.
    Énormément de choses se font de manière automatique.
    Il y a quelques années Linux était à la traine par rapport à Windows mais d'énormes efforts ont été fournis depuis et on peut affirmer que le retard est comblé voir même que le retard est du côté de Windows.

    J'ai "converti" ma gardienne d'immeuble et mes parents à Ubuntu.
    Et ils y arrivent très bien alors que ce sont loin d'être des ingénieurs en informatique !!!
    Je les "dépanne" beaucoup moins souvent que quand ils étaient sous Windows :-)

    A+

    Olivier

  • errril34
    errril34     

    C'est une bonne idée de passer sous Linux mais il faut que la consommation change, et que nos lois soit appliquées, on vent des PC avec windows, et çà ne vas pas changer d'aussitôt. Google fait l'expérience avec Chromebook mais c'est un début, il faut de l'argent maintenant pour faire une campagne de PUB et Ubuntu par exemple n'aura pas les moyens et ne sera jamais dans le commerce. Tant qu'à installer Ubuntu ou autres sur nos pc, c'est un jeu d'enfant mais faut avoir et prendre du temps. Puis quant on sait qu'on achète au moins 100 ? de licence, çà fait mal de désinstaller WINDOWS.

  • aa668l4
    aa668l4     

    Et si 90% des gens qui utilisent un ordinateur étaient bel et bien cultivés, mais qu'ils n'avais pas le goût de passer des heures sur des tutos pour apprendre comment fonctionne Linux...

  • miKE1234
    miKE1234     

    En technologie, 10 ans, c'est beaucoup. Windows 7 apporte plusieurs améliorations par rapport à Windows XP, en plus d'un nouveau coeur.

    1. La sécurité
    C'est un critère important lorsque vient le temps d'acheter un OS. Windows 7 apporte, par rapport à XP, l'User Control Account (UAC), une sécurité des contrôles Active X accrue et le plus important, un contrôle resserré des services critiques du système. En effet, les services fonctionnent de manière plus isolée et ont moins de privilèges. De plus, le service "Adress Space Layout Randomisation" rend nettement plus difficile pour les malwares d'exploiter quelques fonctions clés du système. Il ne faut pas oublier le Par feu ainsi que Windows Defender, des outils de bases qui ont fait leur apparitions dès Vista, puis ont été améliorés avec 7.

    2. La mobilité
    Ici, Windows 7 apporte une gestion de la consommation du PC plus intelligente, avec notamment un système qui garde en veille les services systèmes non utilisés. On pourrait également parler des options d'alimentation beaucoup plus avancés dans Windows 7.

    3. La stabilité
    Première innovation apparue des Vista, une gestion dynamique de la mémoire du système accordée aux pilotes. Ainsi, contrairement à XP, 7 peut accorder moins de mémoire à un pilote pour en accorde plus à un autre. C'est le genre de gestion qui évite certains crashs désastreux des pilotes. Une autre innovation significative : La possibilité de retracer les causes des erreurs fatales du système beaucoup plus facilement avec 7. Toutes les données relatives à de telles erreurs sont enregistrées pour consultation ultérieur.

    4. Performances, ergonomie et réseau
    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec un "net ralentissement" des performances d'un même PC sous Windows 7 par rapport à XP. PCMag a fait la comparaison : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2355729,00.asp

    On voit que dans la majorité des catégories, Windows 7 et XP se talonnent, mais ce qui m'a surpris, c'est le résultat au test Sunspider. Windows 7 a obtenu un résultat 16% supérieur à celui de XP, ce qui est loin d'être marginal. Sinon il faut dire qu'avec 7, on a droit à la compatibilité avec les nouvelles technologies, comme Direct X 11, et les nouveaux pilotes conçus pour Windows 7.

    Il y a également l'arrivée du nouveau Media Center, avec la compatibilité avec des décodeurs TV pour ne nommer qu'eux. D'un point de vue de l'ergonomie... disons que l'interface utilisateur est au goût du jour, d'une part, et que plusieurs petits bonbons viennent faire leur arrivée (les animations et la gestion des fenêtres repensées).

    Il ne faut surtout pas omettre la gestion du HD dans Windows 7, tout comme celle des écrans tactiles.

    Pour conclure, Windows 7 c'est 10 ans d'évolutions par rapport à XP. J'ai nommée quelques innovations apportées par 7, mais il y en a bien d'autres. Elles contribuent toutes à améliorer l'expérience de l'utilisateur de façon générale, tout comme XP l'a fait par rapport à Windows 98. Et oui, il faudra débourser pour avoir accès à un Windows moderne, car Microsoft vend ses produits et se garde un profit, tout comme Apple et ses marges astronomiques, ou Wal-Mart et ses produits à bas prix, ou encore Samsung, Motorola, HTC, Nokia, etc.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire