En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 : Microsoft aurait-il fait un cadeau aux hackers ?

Windows 8 : Microsoft aurait-il fait un cadeau aux hackers ?
 

Microsoft a reconnu avoir intégré à Windows 8 une fonction qui lui permet de désinstaller des applications à distance sur les PC de ses utilisateurs. Pour certains, cette fonction est une porte ouverte pour les hackers. Vraiment ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • grandfrere
    grandfrere     

    apple controle votre pensée, votre maniere de vous servir de l'ordinateur

    google annonce qu'il est big brother pour votre bien
    windows est big brother mais chache ses programmes de controles dans les mises a jour de drivers materiels

    en gros l'ordinateur est votre ami, l'ordinateur veut votre bien , dirigez vous vers la salle de destruction la proche, faites confiance à l'ordinateur , l'ordinateur vous veut que du bien il est votre ami ...

    treve de betises , faisons confiance au editeurs de plateformes, ce sont nos amis.
    La seule securité valide c'est de pas être connecté ...

  • rzdz
    rzdz     

    C'est le genre d'article qui a tout pour motiver un hacker.
    On ne compte plus le nombre de choses impossibles qui se sont révélées réalisables.

    J'aurais préféré que le propriétaire ait à donner son accord avant que le Kill Switch puisse opérer.

    En l'état, il ne m'est pas du tout acceptable.

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    Comme en + on est en période de crise, beaucoup n'hésiteront pas à passer par l'Apple ou Windows Store parce qu'ils économiseront quelques euros, tout en créant de + en + de dépendance vis-à-vis de ces géants !! En résumé, on paie pour se faire surveiller et contrôler...

  • gggrrreee
    gggrrreee     

    où votre numéro de série sera celui de votre CB, tout se fera par commande vocales traitées directement sur les serveurs Microsoft.
    Où les meilleures images prise par votre webcam, smartphone, et les caméras de vidéoprotections (oui on ne doit plus dire vidéosurveillance) seront automatiquement dirigés vers facebook et tagé grâce à la reconnaissance faciale.
    Et où on vous livrera automatiquement un rouleau de papier toilette quand le réseau vidéo de votre appart constatera que vous êtes en train d'utiliser votre dernière feuille.
    Cela vous choque ? POURQUOI ? VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A CACHER !!!
    ETES VOUS UN TERRORISTE ?

  • Sandretta
    Sandretta     

    Sur ce cas précis, je pense que ça l'est bien au contraire : entre un projet "politique" de l'open source qui vise à la liberté de l'utilisateur, et un projet hégémonique de multinationales
    (microsoft, apple, google...) dont le but est clairement de menotter de plus en plus l'utilisateur sans même s'en cacher, cette histoire d'interrupteur est parfaitement représentative.
    IHMO, je pense qu'il faudrait faire attention aux reflexes pavloviens lorsqu'on compare à linux : parfois c'est tout à fait fondé.

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Y avait-il encore besoin de cette cerise de télépiratage sur le gâteau Win8 ?

    Déjà ce bundle maladroit de Win7+WP7 me faisait plus voir Win8 comme une usine à gaz inutile et mal pensée que comme quelque chose de sexy,
    Déjà que Win7 refusait d'exécuter mes vieux jeux,
    Déjà que les applis qui sortent sont sous Android ou iOS et plus sous Windows.

    Win8 sera la meilleure occasion d'arrêter de payer la taxe MS.
    Ma prochaine machine n'a aucune chance d'être en Windows quelqu'il soit. Enfin !
    De Kadhafi à Windows, le Monde vivra mieux demain.

  • questionutile
    questionutile     

    Le forme interrogative est inappropriées puisque la réponse est certaine. Si le super algorithme Microsoft peut (éventuellement) scanné une appli quid de plusieurs qui coopèrent ? Ce qui est précisément favorisé (ça s'appelle Contrat).

  • marcori
    marcori     

    Le grand danger du Windows Store, c'est qu'il va devenir très difficile de pouvoir distribuer son application sans laisser des dividendes à la firme de RedMon. Je vous entends tous dire "Bah, c'est ce que fait Mac avec son Apple Store"...

    Et alors ?

    C'est pas parce-que tout le monde fait n'importe quoi qu'il faut l'accepter sans réagir non ? L'informatique prends un virage dangereux, et effectivement, sans aucune paranoïa, l'ombre de 1984 plane sur nos têtes. Pas tant pour la partie "On est tous surveillé" que pour son sens "On ne peut plus rien faire comme on veut".

  • USER_ROOT
    USER_ROOT     

    Tout ça ce sont des fonctions qui retire de la liberté aux utilisateurs sous couvert de les protéger ou de leur rendre des services!!! Cela nous renvoie à la fameuse histoire du Kindle où Amazon n'a pas hésité à supprimer un bouquin du dispositif sans demander l'avis aux utilisateurs qui en avaient fait l'acquisition !!! Et tenez vous bien, le bouquin en question, c'est 1984 d'Orwell ! Alors gaffe à ne pas être pieds et mains liés avec ce que proposent les éditeurs ...

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    Et vos experts maison y vous disent que comme c'est très peu probable alors c'est sûr ? Bon trêve de plaisanterie, le but de Microsoft ne serait-il pas simplement de garantir le revenu de ses licences ? A partir du moment ou vous ne payer pas ou plus on vous coupe la ligne. Les paranoïaques peuvent aller se recoucher leur vie secrète n'est pas en danger. Par contre la faculté d'accueil de Windows pour les virus en est surement améliorée, il s'agit la d'un vrai pas en avant. Ce système est une grosse merde qui a vraiment du mal à sortir de son égout mais qui fait beaucoup d'effort il faut le reconnaître.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire