En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 : le Do Not Track par défaut dans IE 10 fait polémique

Windows 8 : le Do Not Track par défaut dans IE 10 fait polémique
 

Par défaut, Internet Explorer 10 activera la fonction Do Not Track, qui minimise le pistage publicitaire en indiquant aux sites compatibles que l'utilisateur ne souhaite pas être traqué. Une décision qui ne fait pas que des heureux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tsingtao
    tsingtao     

    Je préfère nettement supporter quelque pub que payer pour consulter des sites web, le problème se sont les excès et les abus: se ne sont pas les bannières discrètes sur la droite de la fenêtre qui font que les utilisateurs installent des plug-in tel que Adblock. Quand les publicitaires comprendront ça...
    Après si Microsoft veut donner une bonne image à Internet Explorer en faisant perdre son sens à la fonction Do Not Track c'est une autre histoire.

  • valentine5959
    valentine5959     

    Adblock Plus + Do not track activé + Ghostery = le web tel qu'il devrait être :)

    Tout ça installé sur tous mes postes en 3 minutes :)

  • jeremfg
    jeremfg     

    Il s'agit d'une technologie de "courtoisie".

    Pourquoi les publicitaires respecteraient une consigne "Do Not Track" si cette option est activée par défaut dans les navigateurs... Ça risque de tuer la technologie en elle même! Les publicitaires ne respecteront pas la consigne donnée par les navigateurs si ces derniers la demande par défaut!

  • isildur37
    isildur37     

    Si les publicitaires ne prennent pas suffisament en compte ce tag, les internautes auront recours à l'offuscation. C'est pas bien difficile à mettre en place comme plugin.
    Or c'est justement pour éviter cela (et, effectivement, permettre à de petits sites de vivre), que ce tag a été mis.

  • chocomou
    chocomou     

    do not track est a implémenter par les publicitaire eux même. je vois pas ou est le problème puisque tous ignoreront le header don ot track

  • alain4000
    alain4000     

    C'est juste pour "les Américains" qui, décidément, ne savent pas mettre un pied devant l'autre pour marcher si on ne leur dit pas comment faire.

  • frosty
    frosty     

    C'est que les publicitaires ont acceptés de prendre en compte ce tag, uniquement si celui-ci n'était pas activé par défaut...

    Si tout le monde se met a activer le tag par défaut, cela ne va pas arrêter les publicités sur internet : Cela va simplement dire que les publicitaires ne prendront plus en compte ce tag et qu'on reviendra a la situation d'avant : de la pub que tu le veuilles ou non.
    Enfin il restera toujours les plugins de navigateurs bien sûr...

  • jerhat
    jerhat     

    Tout a fait d'accord

  • pétasse75116
    pétasse75116     

    Il suffit tout simplement d'ouvrir la page "http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm" et de télécharger le fichier HOST proposé. Après l'installation, vous serez protégé contre tous les liens cachés qui conduisent à des sites qui compilent les informations de navigation qui vous concernent.

    Par ailleurs, il n'est pas inutile de décocher l'option qui envoie, à chaque clic sur un lien, l'adresse du site d'où vous venez.

    Enfin, videz le cache lorsque vous quittez votre navigateur.

    Cela sans parler de OpenDNS, un serveur DNS qui vous protège contre beaucoup de spyware, malware ou virus.

    Bon courage !

  • Arghm54
    Arghm54     

    Étonnant, "l'utilisateur n'aurait pas le choix" quand DNT est activé par défaut mais il l'aurait lorsque DNT est désactivé par défaut... ? ! ?
    Cela serait une "conversation" que d'être pisté par les publicitaires ?
    C'est vraiment nous prendre pour des c...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire