En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 : la version finale arriverait en avril 2012

Windows 8 : la version finale arriverait en avril 2012
 

EN BREF. La feuille de route de Windows 8 est un secret bien gardé. Ce qui n'empêche pas les rumeurs de circuler sur le Net. La dernière en date est un peu plus sérieuse...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • fabien888
    fabien888     

    J'aime beaucoup cette versions Windows 8 parce que elle ressemble beaucoup a Windows XP et moi sais que veut je l'attends avec impatience je vie un calvaire avec Windows 7 et je vais vite le zapper et passer a Windows 8 sans hésiter.

  • blabla7678
    blabla7678     

    Il devrait attendre un peu plus longtemps je pense, j'ai peur qu'ils fassent le fiasco de vista....


    Prenez le temps de plus développer, j'ai l'impression d'avoir un Windows 7 avec quelques ajouts....

  • recaro1
    recaro1     

    tout d'abord désolé pour les fautes d'ortho mais j'écris vite et d'un pc qui n'est pas le mien


    windows 8 n'est plus dans la continuité des vista/7 et Xp.
    amho, il montre que microsoft veulent anticiper le potentiel d'android et iOS (surtout android)
    il s'agit donc de concevoir un os réactif, adapté aussi bien aux smatphones qu'aux pc

    sauf que là, windows ont du retard à mon avis.

    ça ne se jouera pas que sur le côté technique : (ou android et ios sont déjà très forts)

    -la politique de microsoft vis à vis des fabriquants/opérateurs.
    je ne sais pas si windows phone 7 dépend des maj des fabriquants ou est directement lié à windows update ?
    -

  • recaro
    recaro     

    Bizarre que le mot android ne soit pas encore ressorti

    la nouveauté avec windows 8 est que ce dernier est censé être portable sur une puce arm et intel. D'autre part, il serait adapté aussi bien au smartphone, aux tablettes et au pc de bureau.


    Android suit la même trajectoire mais en chemin inverse. Avec honeycomb, google frappe fort. Leur os pour tablette est très abouti et il est possible d'imaginer qu'android viendront bientot empieter sur windows 7, notamment au niveau des pc.

    Avec la puissance de google, des outils en lignes et des appli android (croissantes), windows se voit presque obligé de réagir


    tôt ou tard, windows 8, android et ios seront confronté frontalement et sur tout les terminaux (du smartphone au pc, avec une nouvelle façon d'interragir avec le web (applications spécifiques etc..)


    le premier duel intéressant : les futurs tablettes eeepad asus tegra quadricoeur qui auront apparemment les deux os (windows et google)

  • bdbbdsf1
    bdbbdsf1     

    Tous ceux qui ont testé Windows Vista et 7 et qui n'ont pas acheté une nouvelle machine sur laquelle l'un de ces deux Windows était pré-installés (évidemment) savent que Microsoft n'a fait aucun effort au niveau des pilotes audio intégrés dès l'origine dans Windows Vista ou 7.

    Et évidemment les constructeurs de matos, ne vont pas s'ennuyer à mettre à jour les pilotes audio de matos qui fonctionne sans problème sous Windows XP, mais dont les pilotes ne sont pas compatible Vista ou 7.

    Alors du coup, il faut magouiller et utiliser des pilotes non prévu, mais qui acceptent de fonctionner sous Windows 7.

    Je te rassure j'ai fini par trouver une façon détournée de faire fonctionner quasiment tout, sauf les ports midi analogique du PC et ports midi audio...

    Et puis, non, je n'ai pas l'intention de tester Windows 8, parce que comme Microsoft retire relativement rapidement du marché les anciens OS dès que le nouveau est commercialisé, je préfère acquérir Windows 7 avant qu'il ne disparaisse des rayons.

    Et oui, Microsoft est tellement pressé d'obliger tout le monde d'adopter ses nouveaux OS, qu'il ne laisse même pas les anciens en rayons pendant une période de transition, histoire que chacun puisse se faire une idée de ce qui convient le mieux pour son PC.

    Évidemment, il y a les versions béta, mais franchement je n'ai aucune envie de perdre mon temps, une fois de plus et cela depuis de trop nombreuses années, à tester, trouver des magouilles, pour faire fonctionner ce qui pour un nouvel OS devrait aller de soi.

    Windows Vista et 7 incompatibles avec certains pilotes, même de marques connues de carte mère, audio etc... alors que tout cela fonctionne sans problème sous Windows XP, cela ne donne franchement pas l'envie de se chercher de nouveaux problèmes, parce que Microsoft n'a pas fait son boulot jusqu'au bout, c'est à dire la gestion du matériel par l'OS, parce que la fonction première d'un OS, ce n'est pas de faire de jolies images, mais de gérer le matériel.

    Alors tester Windows 8, non merci.

  • Skaro
    Skaro     

    De ce que j'ai pu lire d'ici et de là cet os serait orienté virtualisation. Que l'os "principal" pourrait être encapsulé et serait indépendant de la partie hardware, donc quelque chose de vraiment jouissif dans le déploiement d'OS à grande échelle par exemple.

  • TiensDonc
    TiensDonc     

    Concernant la compatibilité des pilotes et autres, je n'ai personnellement jamais eu aucun problème avec Windows 7. Ou alors, j'arrive juste plus à brancher un micro acheté en 1995, je ne comprends pas pourquoi, c'est bizarre.

    L'évolution passe irrémédiablement par certaines concessions. Tu ne peux pas faire en sorte que ton logiciel supporte tout ce qui a été fait depuis les débuts de l'informatique, sinon tu perds forcément du temps, de l'argent et de la performance. C'est donc un faux-problème, qui n'est pas spécifique à Microsoft d'ailleurs.
    T'as pas dû changer ta télé/acheter un adaptateur ya pas si longtemps, histoire d'avoir un peu plus de chaînes et autres ?

    Et, au passage, c'est assez paradoxale de dire "je ne sais pas ce qu'il y a dedans", et de dire 2 lignes en dessous que la version sera vide, tu ne trouves pas ? Tu n'attends pas de l'avoir testée avant d'émettre un avis toi, positif comme négatif ? =)

  • bdbbdsf
    bdbbdsf     

    Je suis sous XP, envisage de passer sur Windows 7, mais alors Windows 8, aucune envie.

    Déjà que je sais qu'avec Windows 7, quelques pilotes manquent pour mon PC, carte audio, pilote midi pour joystick analogique, que pour certains autres pilotes il faut ruser pour pouvoir les installer, je ne vais certainement pas ré-évaluer Windows 8 pour savoir s'il est incompatible avec ma machine.

    Donc passer directement à Windows 8, ne sera à mon avis pas un argument de vente pour tous ceux qui sont encore sous Windows XP.

    Microsoft a le don de rendre les choses incompatibles, comme en ce qui me concerne, mon premier PC était sous DOS et Windows 3.11, avec passage au fil du temps et de machines, par Windows 95, Windows XP, je pense que mon dernier PC sera sous Windows 7.

    Vu l'emmerdement que l'informatique procure de nos jours, avec activation du moindre truc, que cela soit un antivirus, Windows, jeux, etc... je pense aussi que je ne vais pas changer de machine avant très très très longtemps et que seule une panne pourrait me faire racheter un PC.

    Aux différents passages de DOS, Windows 3.11, Windows 95, Windows XP j'ai pu voir que l'informatique s'améliorait, rendait les choses plus simple, mais depuis quelques temps c'est le contraire qui se passe, l'informatique devient de plus en plus casse pied, comme en ce qui me concerne je suis à la recherche de choses qui me simplifies la vie et pas de choses qui m'obligent à, m'inscrire, m'activer, rester en ligne pour utiliser ce que l'on a payé, d'incompatibilité voulue... je ne voie pas pourquoi je devrais dépenser de l'argent pour des choses qui ne font maintenant plus que de compliquer la vie inutilement.

    Alors Windows XP, Windows 7 pourquoi pas, mais alors Windows 8, même sans savoir ce qu'il sera réellement, trop c'est trop, d'ailleurs la sortie de Windows 8 relativement peu de temps après Windows 7, me fait penser que Win 8 n'aura aucun intérêt pour l'utilisateur final et ne sera pour Microsoft qu'un argument marketing, à la mode gadget pour faire du fric.

  • Banzai万歳
    Banzai万歳     

    C'était surtout pour Windows Vista ça :)
    Windows 7 sans SP1 marchais du tonnerre pour moi :) Attention, installation propre sans logiciels constructeurs ect...
    Pour preuve... Même avec SP2 Vista est quand même raté !

  • Banzai万歳
    Banzai万歳     

    Cette version 8 ne m'attire pas étant donné que Windows 7 reste vraiment très complète.
    C'est vraie que beaucoup sont encore sur XP et préfère mettre les sous ailleurs...

    Par contre cela va coincer pour eux car les prochains logiciels Microsoft seront incompatibles avec XP, comme Internet Explorer 9 ou la suite Windows Live 2011. Mais bon, c'est peu de chose. :)

    Je testerai quand même les Beta et les RC publics sur un ordinateur virtuel :)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire