En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 : l'écran bleu de la mort fait la grimace

Windows 8 : l'écran bleu de la mort fait la grimace
 

Microsoft a retouché l'incontournable écran d'erreur irrécupérable de Windows. Un smiley fait son apparition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Magicwin
    Magicwin     

    J'ai eu plus que un BSoD sur Windows 7, quand j’appuyais 15 fois sur le bouton d'arrêt en 3 secondes,puis que je lui faisait fermer la session ^^

  • Magiwin
    Magiwin     

    Exact, sinon il faudrait faire comme un 'log' dans un message d'erreur lors du reboot pour plus d'infos.

  • Laurent 06
    Laurent 06     

    Juste une remarque sur le style orthographique : "abscons" et non "abscond"...
    Ceci dit je m'aperçois que la majorité des lecteurs emploient une orthographe correcte sur ce site pourtant "technique" et non pas "littéraire" !!
    Alors BRAVO et MERCI à tous ! Ca change...

  • OlivierD78
    OlivierD78     

    Quand Windows demande à rechercher une solution, ce n'est qu'une erreur classique, pas un plantage complet du système qui devient inopérant. Windows planté, tu ne peux plus rien faire hormis Ctrl+Alt+Suppr, un reboot forcé. Windows décharge la RAM, se vide complètement, tu te retrouve bloqué dessus alors quand ça plante, t'as le temps de le voir, tu ne risque pas de le louper !

  • OlivierD78
    OlivierD78     

    Quel utilisateur de Windows Millénium ne l'a jamais vu !! Bon ok je prends le pire OS comme exemple. Windows 98 aussi plantait et même XP. Evidemment ceux qui débutent avec Windows 7 forcément ne risquent pas de l'avoir vu bien souvent. Sur ce point, on peut féliciter Microsoft qui a fait d'énormes progrès ! Quand j'étais sur Win7, pas une fois il n'a planté en plus d'un an d'usage intensif ! Pas une ! D'une incroyable stabilité mais c'est bien une première !

  • Deihnyx
    Deihnyx     

    Beaucoup d'écran bleu sont dus à des problèmes de drivers et non à Windows lui-même.
    J'utilise Windows 7 et je n'ai jamais eu le moindre écran bleu, que ça soit au boulot ou à la maison. Microsoft a fait un travail remarquable de ce point de vue là!

  • RicouLePou
    RicouLePou     

    Person cela fait une dizaine d'année que j'utilise windows et jamais vu l'écran bleu... Pire même,des fois windows 7 me signale que l'ecran bleu est apparu et me demande s'il faut chercher une solution au problème mais moi je ne l'ai jamais vu !! :-)

  • tyranausor
    tyranausor     

    On connait tous Windows pour ses écrans bleus! Même si Microsoft cherche à cacher le désespoir qui est en nous à l'apparition de en plus fréquente de ces écrans à travers une touche d'humour, c'est un comble!

  • kvin56
    kvin56     

    Tu a ne serais ce que une moindre idée du temp et du travail que les developpeurs doivent usé pour pondre un OS ??

  • thony-
    thony-     

    Moi j'ai déja eu ce fameux écran bleu mais a chaque fois c'est un plantage matérielle, disque dur ou ram HS. Est ce qu'il apparait en cas de plantage totale de l'OS ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire