En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8, disponible en trois versions différentes

Mis à jour le
Windows 8, disponible en trois versions différentes
 

Dans une publication sur son blog, l’équipe Windows de Microsoft a annoncé qu’il n’existera que trois versions de Windows 8 : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT, l’édition pour processeur ARM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • plebus
    plebus     

    Je suis un utilisateur que imcompétant comme tout ceux qui ont besoin d'informatique sans avoir besoin de savoir comment c'est fait. Je viens d'acheter un nouveau portable qui était trop lent et je suis maintenant sous Windows 8. C'est lamentable, pathétique, criminel. Au nom de quoi j'ai présentement à réaprendre l'alphabet et que je doivent maintenant consacrer des heures de déroute frustrante pour m'adapter à un O/S qui m'apparait completement changé.

    Je n'est plus de point de repère je ne trouve plus mes commandes. Microsoft vous êtes de la scrap. Vivement qu'une autre companie vous surplante et qu'on vous classe dans les horribles histoire raconté autour du feu au camp de vancance

  • hackpack
    hackpack     

    il y a une solution a tout. sortir un CD Windows 7(craqué et gravé dans le pire des cas) et écraser Windows 8 pour réinstaller notre 7 avec la clé que l'on utilisait avant. puisque la clé est authentique, que la version installée soit fausse ou pas change rien.

  • @N0NYM€
    @N0NYM€     

    Que dire de cette news? Bonne nouvelle qu'il n'y ai que 3 éditions (un peu comme au temps de XP) ça va permettre de s'y retrouver aisément.

    Que dire de Windows 8? De bonnes idées (intégration de Skydrive, SSO entre Windows et les services Microsoft), etc...) mais un changement d'interface déroutant (ruban remplaçant les bons vieux menus de l'Explorateur) et un menu Démarrer qui n'existe plus (remplacé par Metro qui n'est pas pratique du tout en utilisation avec le couple Clavier/Souris) ce qui provoque un rejet du système pour une majorité d'utilisateurs (dont moi).

    Si Windows 8 garde ces bonnes idées et conserve le Menu Démarrer et l'Explorateur Windows tel qu'on le connait ; peut être que je passerai le pas de Windows 7 Pro vers Windows 8 Pro ; sinon il y a de fortes chances pour que Windows 8 ne soit jamais installé sur un de mes ordis et que Windows 7 reste sur mes ordis pendant un (long) moment

  • Rycki
    Rycki     

    @ sanpi: Pour toi le plus simple est de réinstaller à partir du CD d'installation. Et une fois réinstallé, fais une sauvegarde-image de ton disque système et conserve-le précieusement avant d'essayer un nouvel système.
    Si tu veux au préalable tenter une désinstallation propre va là:
    http://www.01net.com/editorial/563282/desinstaller-proprement-windows-8/

  • sanpi
    sanpi     

    bonjours,jais mis Windows 8,quelle erreur pour moi !,je veux revenir a Windows 7,comment fait,je suis un débutant de 71 ans, merci pour une réponse simple.

  • ubuntuheart
    ubuntuheart     

    dans l'inverse linux virtualise bien windows 7 mais pas moyen de lancer win 8, faut-il avoir une win 8 pro pour virtualiser linux ? surtout que les système linux sont plus en avance que M$

  • Rycki
    Rycki     

    Ces dernières années, on a du mal à bien comprendre la stratégie marketing de M$! Tout d'abord avec Vista, plutôt mal né, qui a enragé ses utilisateurs au point de préférer revenir à XP. Heureusement que Seven nous a quelque peu réconcilié avec l'OS! Et pan! voilà une nouvelle version pleine de promesses et on apprend que parmi les trois déclinaisons, la version grand public sera dépourvue du Media Center? De surcroît payante? Et seulement pour la version pro? (Mais les pros s'en foutent non?). Et c'est quoi ce nom débile pour la version tablette? Pour se donner un air plus intelligent? Ils sont vraiment trop c... ces américains!

  • skywhisk34
    skywhisk34     

    Je suis sous W7 qui me va tres bien, W8 est bien aussi mais sans METRO

  • fopaabuse
    fopaabuse     

    D'autant qu'il existe sur le marché d'autres média center gratuits, moins limités et plus fonctionnels. Pour ma part, malgré un windows media center installé sur mon pc, j'en utilise un autre !

  • question serieuse
    question serieuse     

    Bonjour,
    n'est ce pas l'occasion pour nos amateurs d'OS de profiter de l'esprit de changement pour passer à GNU/Linux. A réfléchir mais surtout que les gouroux de linux réfléchisse à unifier l'ergonomie (ce qu'à fait Apple avec Mac OS X : basé sur un BSD),
    on verra si MS arrive à faire passer ces pillules (au prix fort comme toujours)

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire