En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 8 : des fonctions avancées étonnantes
 

Si l’interface Metro constitue l'apport le plus visible de Windows 8, le système apporte aussi de nombreuses nouveautés pour les utilisateurs expérimentés et les entreprises. C’est le cas des fonctions de « réparation » ou de la possibilité d’emporter l'OS sur une clé USB.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • theguest
    theguest     

    Je déploie des machines avec Windows 7 et je n'ai pas de souci particulier avec l'UAC, il n'est bien sûr pas désactiver. Et je le trouve assez pratique. Pas de souci avec l'AD non plus

  • Neutreoupas
    Neutreoupas     

    Quand je lis cet article, j'ai parfois l'impression que 01net a des actions sur le produit W8.

    De plus donné des conseils comme de conseiller les gens sur le fait d'utiliser SmartScreen, alors que l OS n'est pas sortis ni même en Version finale, est une énorme blague !

    Je suis habituellement et majoritairement satisfait des articles de 01, mais là...

  • Guigou201086
    Guigou201086     

    Si l'AD était le seul obstacle, ça ferait belle lurette que les entreprises seraient passées sous OpenLDAP.

    Quelle entreprise sérieuse et soucise de son infrastructure informatique oserait réellement passer à une émulation au petit bonheur la chance, absolument pas garantie et peu évolutive?
    Tout ça pour ne pas forcer les utilisateurs à changer d'OS client.

    Non, ne prétextez pas l'AD pour justifier le faible taux de pénétration de Linux en entreprise. Vous y perdez de la crédibilité.

  • Guigou201085
    Guigou201085     

    Bonjour, réponse en plusieurs points :

    1- Vous n'êtes pas obligé d'acheter Windows 8 à sa sortie estimée à fin 2012

    2- Si le matériel n'est plus reconnu, c'est principalement de la faute du constructeur du matériel qui ne daigne pas développer de pilotes (logiciels permettant d'exploiter le matériel et de le faire interagir avec l'ordinateur) pour des OS anciens

    3- Des alternatives gratuites existent, mais vous ne serez pas mieux servi à par pour l'aspect "gratuit" (rien n'est jamais gratuit, avec Windows on paye pour gagner du temps, avec Linux on ne paye pas mais on perd beaucoup de temps, à chacun de voir ce qu'il veut économiser)

    PS: la notion de perte de temps m'est tout à fait personnelle, merci de ne pas troller sur le fait qu'on apprend comment fonctionne son OS et son PC, c'est bien souvent faux et surtout, inutile pour beaucoup d'utilisateurs qui se contentent d'utiliser un outil et non de savoir toutes les étapes de sa fabrication.

  • sanpartipri
    sanpartipri     

    bonjour à tous,
    y a déjà l'UAC depuis Vista (et donc Seven) et ça enquiquine les informaticiens lors des déploiements de nouveaux PC, du coup on est obligé de le désactiver ! ça c'est idem a mon avis.
    Pour la question Linux pour les geeks ? dès que SaMBa sera capable d'émuler l'active directory correctement, Microsoft aura BEAUCOUP de soucis à se faire.

  • gdfgdfgdfgdfg
    gdfgdfgdfgdfg     

    Bon, j'ai aussi eu un bug, pour éteindre le PC sous Windows 8, car celui-ci refusait de s'éteindre.

    Le bug, s'est produit en utilisant la bande verte verticale à droite à partir de l'écran Metro de Windows 8.

    Pour éteindre, sans avoir ce problème, il faut sélectionner son portrait (en haut à droite), faire "log off", attendre un peu, ensuite faire un double clic sur l'image au centre, normalement le portrait apparait, aller cette fois ci en bas à droite, sur l'interrupteur et choisir "shut down".

    Je le dit de mémoire, parce que j'ai désinstallé Windows 8, donc désolé de ne pas être plus précis, mais effectivement en utilisant le "Shut Down" que l'on obtient avec la page aux rectangles, quand on est encore loggé, le PC tourne en rond et ne s'éteint pas.

    J'espère que cela peut aider. salut.

  • gdfgdgdfgdf
    gdfgdgdfgdf     

    @Euromatic

    Si l'on est encore sous XP, cela peut éventuellement être intéressant pour un particulier de passer directement à Windows 8 plutôt qu'à Windows 7, à condition que l'interface Metro soit désactivable.

    Concernant la clé de registre à désactiver, sous Windows 8 pour arrêter Metro, vous avez plus de détails ?

    Regedit...est ensuite ?

    J'ai pas vraiment envie de chercher sur le Net pour Re-re-tester sans Metro. Merci.

  • heforia
    heforia     

    Je voudrais savoir comment éteindre le pc sous windows 8 ??? j'y arrive pas

  • dartagnan77
    dartagnan77     

    J'ai trouvé ce nouvel OS très moche et plutôt fait pour les tablettes tactiles, je suis très déçu. Ceci dit c'est une version béta alors....attendons un peu

  • Guigou2010
    Guigou2010     

    On disait pareil ou presque pour Windows Defender, et encore avant pour le TPM, et ainsi de suite, on pourrait remonter loin comme ça.
    Tout ça pour quoi? Aucun des problèmes d'intrusion dans la vie privée et de contrôle de nos machines, on peut toujours aller sur les sites qu'on veut et lancer les applications qu'on veut, acquises légalement ou non.
    Faut arrêter la parano, ça devient lourd à force.

    La seule chose qu'on puisse reprocher c'est que ça fait plus office de rustine que de réelle correction. Le problème vient du mode même de fonctionnement de Windows, un processus utilisateur a beaucoup trop de pouvoir sur le noyau et sur le système de fichiers de manière générale.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire