En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 8
 
Windows 8 - Windows 8

Le dernier OS de Microsoft atteint presque 2 % de parts de marché depuis son lancement, ce qui est peu comparé aux lancements commerciaux de ses prédécesseurs.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • armoric240
    armoric240     

    bonsoir
    dans tout cela ce qui me tracasse ,c'est que j'ai acheté un Acer deux points tout en un et que j'ai des problème avec ,cela ne fonctionne pas autres chose problème avec hp 3050, sans cela je trouve Windows 8 tout a fait présentable , beaucoup plus réactif que Windows 7 et surtout une réelle fluidité le problème vient du tactile
    merci et bonne soirée

  • Olt54
    Olt54     

    Il faut dire aussi que Vista avait rendu W7 indispensable. Et W7 fonctionne plutôt bien pour la plupart des utilisateurs...

  • Jack Five
    Jack Five     

    il est facile de traiter de feignant ceux qui vons contredisent ; cependant je note votre fénéantise qui vous permet de contredire sans pour autant prendre le temps de dire pourquoi : il n'y a rien qui étaie votre position ... elle ne me paraît donc pas fondée.

  • Unknowntt01
    Unknowntt01     

    >mais c'est vrai que pour ceux qui étaient habitués à la même interface, ou pratiquement, depuis xp, vista et W7 le changement peut perturber.

    Le changement ne perturbe pas seulement windows xp, vista et 7, mais aussi Windows 95,98, 2000 ... Bref, ici Windows 8 devrait plutôt s'appeler Tile 8

    De plus, windows 8 a repris l'ancienne interface, en l'intégrant en tuile nommée "bureau" (il me semble).

    Windows 8 n'est pas du tout parfait, au niveau du boot, il restreint toute autre installation d'autres Systèmes d'Exploitation, L'envoie de certaines données facilement récupérable par les hackers...

    Je pense que les nouveautés... il y en a peu. J'ai noté une intégration de la webcam plus performant, et le fait de remettre les réglages au niveau usine en cas de problème.

    De plus, niveau logiciel, son magasin d'application limite l'installation d'autres logiciels (Microsoft a refusé de certifier Minecraft par exemple)

    Alors sans doute au niveau fermeture des données, il n'y a pas mieux, mais au niveau des anciens windows, ce changement dérange !

  • jc.rantanplan
    jc.rantanplan     

    Depuis plusieurs mois, je teste windows 8 en double avec windows 7 et, je n'ai toujours pas compris l'intérêt du produit. J'ai plus d'une centaine d'applis que j'utilise plus ou moins régulièrement ... c'est absolument ingérable sous 8. J'ai par ailleurs un écran de 27" très confortable ... à 1,50 m et je n'ai pas les bras assez longs pour mettre mes doigts sales sur les vilains rectangles! Microsoft a sans doute confondu tablette et PC. Tout ça me rappelle le fameux bandeau d'office 2007 et suivant qui bouffe tout le haut de l'écran à l'heure où tous les écrans sont 16/9ème ! Inutile, inutilisable mais ça fait rentrer des sous dans les caisses de Microsoft ! Qu'ils ne comptent pas sur moi.

  • Lennart
    Lennart     

    mais c'est vrai que pour ceux qui étaient habitués à la même interface, ou pratiquement, depuis xp, vista et W7 le changement peut perturber. Mais les mêmes "spécialistes" à deux balles qui critiquent le changement auraient été aussi virulent envers un Windows 8 qui aurait repris la même interface de ses prédécesseurs.
    Alors W8 n'est pas parfait, mais c'est en l'utilisant qu'on en découvre les qualités, pour les feignants adeptes de la facilité c'est surement trop compliqués pour eux, quand je dis feignant ça peut aussi inclure certains journalistes, bloggeurs qui se font une réputation de "spécialistes en informatique" qu'ils ne sont pas et qui survolent deux ou trois heures l'os et ont le culot de venir donner un avis.

  • hemifor
    hemifor     

    J'ai installé Win8 sur mon pc fixe et sur un pc portable, j'ai intallé un menu style win 7...
    petit à petit je jongle avec les deux et de plus en plus avec metro, le temps de l'adaptation...
    je pratique l'informatique depuis les années 1970 et je sait m'adapter la peur du changement fait des ravages dans notre civilisation..
    pourquoi faire payer pour mettre à jour win8 sur les PC neufs (2012)???

  • lecapitaine1
    lecapitaine1     

    J'ai installé windows 8 sur mon portable tournant sous windows 7 en profitant de l'offre promotionnelle de décembre. Je l'ai utilisé 3 jours.Ayant perdu trop de repères et ne retrouvant pas la logique cartésienne avec laquelle j'ai été habitué depuis le début de windows, j'ai abandonné ce système d'exploitation pour réinstaller le win 7. Il me semble que Microsoft commet une erreur gigantesque avec ce nouvel OS qui fait plus gadget qu'autre chose, et sur le plan pro, ce système ne convient pas du tout. Win 7 est très abouti, le changer par ce système aventureux est à mon avis inapproprié, sauf pour les malades du changement à tout prix.Je pense que je suis loin d'être le seul à dire cela!

  • ALBON07
    ALBON07     

    La nouvelle interface avec ses tuiles tactiles (« Metro ») rebute un certain nombre d?utilisateurs dont je fais parti.
    De plus, le démarrage difficile de Win8 ne s'explique pas que par la morosité du marché du PC actuel. Lorsque je suis passé de WinXP à Win7, je n'ai pas acheté de nouveau PC, j'ai juste fait migré 2 PC fixes et 1 portable que je possédais. Mais l'OS de crosoft m'a emballé d'autant qu'il a été proposé à un prix attractif à sa sortie ce qui changeait de la politique habituelle de MS. J'ai installé et testé Win8 que j'ai viré très rapidement ne le trouvant pas à mon goût sur PC. Par contre sur tablette ou smartphone l'OS de MS a sa carte à jouer encore faut il qu'il se fasse une place au soleil entre IOS et Android ce qui n'est pas gagné. Win8 n'est pas prêt de battre le score de Win7.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    A vouloir changer encore les habitudes des gens et des entreprises qui en ont marre d'essuyer les plâtres et de matériel - car il faut le reconnaître, Windows 8 n'est vraiment bien qu'avec un écran tactile... je ne vois pas comment on peut se passer de clavier et de souris aussi vite. Les clients Microsoft ne sont pas prêts d'investir du temps et de l'argent dans l'apprentissage de nouveaux réflexes. Autant XP était mûr, remplacé par un Visat daubesque, autant Windows 7 était de suite très abouti, d'où son succès. mais je prédis que Windows 8 aura bien du mal à avancer. Je ne changerai pas de PC portable uniquement à cause de Windows 8 pré-installé. J'ai besoin d'être efficace tout de suite, pas de révolutionner mes habitudes de travail. pour surfer une tablette fait très bien l'affaire mais pour le reste...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •