Passer au contenu

Windows 8 décolle enfin au moment où Windows 7 disparaît

Microsoft a cessé de vendre Windows 7 le 31 octobre dernier pour le grand public. Une sortie qui survient au moment où décollent enfin les parts de marché de Windows 8 et 8.1.

Fin de partie pour Windows 7. Le logiciel de Microsoft n’est plus vendu à l’unité ni préinstallé sur PC depuis le 31 octobre dernier pour sa version grand-public. L’OS subsistera encore toutefois quelques mois sur les ordinateurs professionnels et des mises à jour de sécurité seront effectuées jusqu’en 2020. Une mise au placard qui coïncide avec un taux d’adoption en augmentation enfin notable pour Windows 8 et Windows 8.1 dont la mise à jour update.1 avait été déployée le 8 avril dernier.

Selon les chiffres de Netmarketshare, Windows trustait encore 91,48% du marché mondial des OS au mois d’octobre dernier (voir graphique ci-dessous). Sur ce total, Windows 7 est encore en tête avec 53,05 %, suivi de Windows XP en baisse avec 17,18% contre 23,87 au mois de septembre. Windows 8 progresse avec 5,88% (5,59% en septembre), et Windows 8.1 se hisse à 10,92% (6,67% en septembre). En tout, la nouvelle plate-forme de Microsoft atteint ainsi les 16,8 % de parts de marché. 

Rappelons que Microsoft a également lancé le 1er octobre dernier une version bêta du nouveau Windows 10.

Source :

Netmarketshare

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay