En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 Consumer Preview est téléchargeable [MAJ]

Mis à jour le
Windows 8 Consumer Preview est téléchargeable [MAJ]
 

C’est le jour J pour la première bêta de Windows 8. La mise à disposition du lien de téléchargement est prévue à 15 heures. Faites chauffer votre box !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • wmvy
    wmvy     

    C'est difficile à comprendre qu'une boite comme Microsoft qui dispose d'une quantité impressionnante de gens qualifiés puisse produire ça, Windows 8 en claironnant que c'est un bon produit. Pas plus rapide que win7 et c'est lent. Peut-être une gestion de la mémoire un peu meilleure, les mêmes ralentissements,les mêmes plantages de Windows explorer et du reste, rien n'est corrigé et amélioré. Métro ne vaut pas le coup pour un pc, c'est une complication supplémentaire inutile, il faudrait absolument un setting qui permette d'aller directement sur l'écran pc. Il faut aussi absolument que le bouton march/ arrêt soit disponible sur la barre des tâches. Pour l'instant, il faut faire trop de manipulations pour l'atteindre. Si l'on veut améliorer un produit, les manipulations devraient être simplifiées, Or là elles sont multipliées par rapport à win7. Il faudrait aussi avoir un oeil sur la concurrence qui fait beaucoup mieux dans ce domaine et dans le domaine de la vitesse (où sont les 3 secondes promises au démarrage?). On est en béta, mais je ne vois pas comment améliorer ce truc pour que cela soit meilleur que win 7.

  • Hotkey
    Hotkey     

    J'ai téléchargé Windows 8 et je me suis retrouvé face à une interface certes jolie mais totalement non fonctionnelle. Vous n'aurez rien de plus que ce que vous pouvez déjà voir sur Google Image. De plus, mon navigateur (Waterfox) a complètement planté sous Windows 8. Une preview assez useless en ce qui me concerne.

  • anon
    anon     

    Et bien sûr, le dossier temp est déplacé également?
    un simple windows+r => cmd => set permettra de voir où pointent les variables, et donc les répertoires utilisés par windows.

    Le problème ne vient finalement que rarement du système, mais plutôt de sa méconnaissance par l'utilisateur

  • Maxou_grenoble
    Maxou_grenoble     

    J'ai testé mais pas très longtemps (donc avis à prendre avec précaution).

    1ére sensation: j'ai l'impression d'être sur mon smartphone, pas sur mon ordi.

    2éme sensation: je ne trouve pas mes marques. Autant le passage 98> XP> Vista> W7 était intuitif, autant là je suis perdu.

    Pour résumer, autant W7 m'a conquis dès la RC, autant là je reste dubitatif et je ne vois aucun gain sur un ordi de bureau. Sur un ordi performant (si,si!), on a l'impression de perdre son temps. J'achéte un SSD pour optimiser et je me retrouve avec un OS qui me fait perdre du temps.

    Bref: pas fan et je vais garder W7.

  • devous80100
    devous80100     

    sur quelle planète a-t'eu utilisé des disquettes de 10mo ? parce que sur la mienne (la terre), elles ont été jusqu'à 1,2Mo.
    Avant de jouer à celui qui sait tout, relis tes tablettes, gus !

  • fabien8888
    fabien8888     

    Merci je vais essayer de l'installer sur mon PC par contre on ne parle pas si le logiciel est en Français ou en Anglais.

  • Ldiablo80
    Ldiablo80     

    Bonjour Kimard, oui c'est possible ne dual boot, créez une nouvelle partition ou comme moi sur un deuxième disque dur et au démarrage vous choisissez sur quel os démarrer.

  • Kimard
    Kimard     

    Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows 8 en parallèle a Windows 7 ? En choisissant un des deux au démarreage de l'ordinateur.

    Merci de votre aide.
    Kimard

  • hfghfhfhf
    hfghfhfhf     

    Ce que j'en pense c'est que Microsoft fait la sourde oreille, par rapport à l'interface Metro et qu'ils cherchent à imposer leur façon de voir l'informatique, à tous.

    Alors qu'il a été dit qu'il serait possible de désactiver l'interface Metro, versions après versions, il n'est toujours pas possible de le faire de façon simple et de façon intégrée à Windows 8, par conséquent, comme le site 01net confirme que cela n'est pas possible, sans ajouts ou triturer la base de registre, je ne vais pas télécharger, ni tester Windows 8 Consumer Preview, sur mon PC de bureau.

    Mon écran se trouve à 50 cm de mes mains, il est relativement poussiéreux, une interface tactile, n'a aucun intérêt pour moi, donc pas de Metro, pas de Windows 8 et même pas de tests cette fois ci.

  • couteri1
    couteri1     

    Le choix de l'interface Metro est discutable, elle a assurément sa place sur une tablette (ergonomie qui plait ou pas) mais sur un pc de bureau elle perd beaucoup d'intérêt et ce même sur un pc de bureau tactile car cette interface et avant tout et je le pense conçu pour les tablettes, il est dommage que cet OS soit orienter en priorité sur Metro. Donc a voir dans le futur !

    Quand pensez-vous ?

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire