En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 Consumer Preview, quelles sont vos premières impressions ?

Windows 8 Consumer Preview, quelles sont vos premières impressions ?
 

La dernière version de Windows est téléchargeable gratuitement depuis le 29 février. Vous êtes certainement au courant et l'avez peut-être installée. Après quelques jours d'utilisation, qu'en pensez-vous ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • ninidu6275
    ninidu6275     

    bonjour, personnellement Microsoft a eu une bonne idée de faire une nouvelle architecture mais ils n'aurais pas du tenter un seul os pour les tablettes ,pc et smartphone

    c'est ce qui va déplaire au utilisateur

  • Tutti Quanti
    Tutti Quanti     

    Parfaitement désagréable à utiliser : les allers et retours entre l'écran "démarrer" et le bureau, les déplacements incessant aux quatre coins de l'écran, les applis "collantes" peu faciles à arrêter, tout cela est particulièrement agaçant. A ce propos, éteindre le PC relève de la parfaite plaisanterie. A signaler que le lecteur Blu-ray et graveur CD/DVD de marque LG n'est même pas reconnu... Tant pis, on a fait sans lui.
    Nous avons utilisé la même machine dotée des mêmes logiciels (assez nombreux) pour voir un peu ce que cela donnait. Entre tout à portée de "clic" et une banderole sans fin vous expédiant sur le bureau, notre choix est vite fait !!! Quel intérêt y-a-t-il à lancer un logiciel depuis l'écran Metro pour se retrouver renvoyé sur le bureau, du moins ce qu'il en reste ?
    Nous ne sommes peut-être pas doués, mais nous n'avons absolument pas pu réorganiser les tuiles "logiciels" contrairement à ce qu'il possible de faire avec les tuiles "applis". Quelqu'un peut-il nous dire comment faire ?
    Quel intérêt y-a-t-il à disséminer les commandes usuelles un peu partout ? En retrouver une relève du jeu de piste, il n'y a rien d'intuitif dans le désordre des commandes.
    Désolé mais tout est à portée sur un écran type XP, Vista, Win7, pour peu que l'on prenne le temps d'aller faire un tour dans le dossier Documents and Settings et d'organiser le menu démarrer.
    Toujours sur la même machine (performante), Win 7 démarre en 46 s et Win 8 en 125 s, ne parlons pas du temps d'arrêt de ce dernier qui avoisine les 54 s. En utilisation courante, nous n'avons pu constater de réelles différences de rapidité entre les deux systèmes.
    Quant à trouver une certaine forme d'esthétisme à Win 8, "affreux" sur des écrans de grande taille est le qualificatif que nous avons souvent entendu et d'ajouter que cela est à peine du niveau d'un apprenti dessinateur?
    Enfin l'idée d'un système unifié est tout à fait discutable, les usages et les besoins sont tellement différents.
    Ah oui, il ne faut pas oublier ce machin : "Pool" qui à le mérite de s'annexer tous les disques durs à sa portée. Nous utilisons des disques durs nomades sur plusieurs machines. Tout disque dur ajouté sous Win 8 nécessite un violent coup de "chkdsk" pour fonctionner ailleurs. Par chance, il n'est pas flingué ! Comment se débarrasser de ce machin ?
    Que le marché évolue est une chose, que des amateurs d'applis deviennent de plus en plus nombreux c'est exact et c'est leur droit, cependant on voit très mal les entreprises se doter de tels outils. Par contre, utiliser un ordinateur pour y faire tourner des logiciels étoffés en est une autre, certes, ce marché est en train de devenir moins important que le précédent, il existe néanmoins et ne réinvente pas le PC pour autant. Il reste maitre dans beaucoup de domaines, pour n'en citer qu'un : celui des graphismes, il permet de réaliser de véritables prouesses.
    Qu'on nous laisse le choix, entre l'une ou l'autre des interfaces, c'est le souhait unanime que nous avons recueilli !
    Nous considérons cet OS parfaitement inutilisable en l'état actuel. Nous l'avons purement et simplement désinstallé.
    Tout ceci provient des réflexions issues des membres de notre club.

  • Daniel 22
    Daniel 22     

    Installation hyper facile. Et après quelques tâtonnements, très vite maitrisé. Je ne comprends vraiment pas tous les avis négatifs que je viens de lire. Pour moi, installation en double boot, j'en viens à avoir envie de basculer dès maintenant de W7 à W8 définitivement. Pas un bug depuis 2 semaines qu'il est installé et une rapidité, fluidité, facilité d'utilisation terrible.

  • bidule75
    bidule75     

    Windows 8 a été installé sur un ordi Airis neuf, n'ayant pas les moyens d'acheter un W7. J'ai cet ordi au travail. C'est tout simplement génial car aucun bug, tout fonctionne simplement, suffit de comprendre que la touche clavier windows fait apparaitre vos raccourcis logiciels, qu'à droite en bas de l'écran vous avez accès au bouton Off. Je ne suis que moyennement à l'aise d'habitude avec l'informatique mais là c'est que du bonheur. Mais je vais être obligée d'acheter si en mars 2013 ils stoppent l'utilisation de WConsumerPreviews.

  • dg73200
    dg73200     

    Bonne prise en main, un peu déconcertante mais rapide. Points forts de la bête, elle booste un vieux pc upgradé en win 7, amélioration de performance de 50 p/cent.

    Donc que du bon

  • CHANFI
    CHANFI     

    Ben reste alors dans ton vieux monde et ne jamais penser aller a l'avant si j'etais a ta place j'allais remercier Microsoft du fait qu'il essaie de donner l'utilisateur de Pc une valeure et de la place dans ce monde. car depuis longtemps l'utilisteur de Pc Win se senti equarté de l'evolution informatique et si ce ci ne te plais cree ton propre Systeme pour voir.

  • windo
    windo     

    je suis équiper d'un écran tactil est l'interface métro est mortel le seul souci que j'ai ses quan je branche un 2emm écran non tactil sela me fait planter l'utilisation du tactile. sinon a par quelque améliration comme le retour du menu démarer est la séparation des logiciel pc est des pograme métro bien utile quan on veut aller sur allo ciné et peut étre tous se qui est actualiter, jeu ext... Bien pencé par microsoft continuer sur cette voie

  • draekser
    draekser     

    citation 'La disparition du menu démarrer, la plus grosse bourde après millenium que j'ai vu. Si je veux lancer un applic, s'il faut que je mette la souris en bas a droite, que j'attende que le menu transparent veuille bien apparaitre'

    Bhein, heu, personnellement les raccourci des logiciels se trouve sur metro, en tuiles, donc plus rapide à lancer non ? même plus besoin de cliquer sur se foutu menu démarrer, c'est comme si le raccourci était sur le bureau en fait non ? mais en mieux organiser non ? je ne vois pas ou se trouve le problème

  • venusair
    venusair     

    Installé sur un Inspiron 8200 (DELL) vieux de 10 ans. A part une installation un peu longue dûe au disque dur de faible rotation, l'ensemble est réactif et fluide.
    Je ferai un retour après quelques manips...

  • GiBee74
    GiBee74     

    Parce que tu crois que tous les jobs du monde sont des commerciaux qui se servent de leur ordi comme d'un annuaire, un bloc-note, ou un agenda ? Il y a des professions dont la tache est la productivité, et là, windows 8 sort avec un zero pointé. Qe l'on ne vienne pas me dire que je n'évolue pas, j'ai évolué en même temps que la technique évoluait, mais jamais l'évolution ne m'a empécher de faire mon travail. Les outils que j'utilise actuellement ne pourront jamais se satisfaire de windows 8, car mes deux doigts ne sont pas suffisants pour les utiliser, car j'ai besoin d'avoir plusieurs fenetres ouvrete en même temps, et car je me fout royalement que mon pc converge vers mon téléphone. Pour moi, c'est deux objets qui ne servent pas du tout à la même chose. (PS: et je suis concepteur de programmes informatiques :-p )

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire