En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 : avec Blue, Microsoft remettrait en cause des points-clés

Windows 8 : avec Blue, Microsoft remettrait en cause des points-clés
 

L'éditeur préparerait avec Blue une évolution remettant en cause des points-clés de Windows 8. Le quotidien Financial Times y voit un retour en arrière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • philips2955
    philips2955     

    Salut a tous et a toutes, j ai teste Win 8.1 hier soir................

    DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!! INOMMABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C EST UNE IMMONDE CONNERIE !!!!!!!!!!!!!!

    windows 8 c etait deja pas glorieux mais win 8.1 CA NE VAUT PAS UN CLOU !

    Je vais reformatter le disque dur ou j avais installé win 8 et je vais tout reinstaller

    SURTOUT NE METTEZ PAS VOS PC A JOUR VERS CETTE MERDE !!!!!!!!

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    vraiment si les "utilisateurs" sont "perturbés" par l'absence du menu démarrer je confirme le sentiment que j'ai sur le niveau de réflexion des utilisateurs moyens de documents électroniques. Il est vrai que la plupart d'entre eux sait difficilement lire et écrire. Pour revenir au sujet j'ai deux smartphones l'un sous Android 4.1 l'autre sous Windowsphone 8.0. Et bien je suis très attristé de dire que je préfère le second les tuiles c'est sympa et surtout la gestion de la mémoire est très supérieure, ceux qui comme moi ont en plus une tablette 4.0.4 avec un disque de dur de 250 Go et deux mémoires de 1 Go chacune (programme et travail)et se trouvent confrontés à "manque de mémoire pour installer etc.." comprendront ce que je veux dire.; sans parler de l'impossibilité (sans rooter l'engin)de se débarrasser de Facebook ou Youtube. Alors vivement Mozilla dos dans tous les étals. Ou Linux... en grande surface. J'ai le droit de rêver, non?!

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Plutôt qu'une nouvelle version Win8.1 juste moins pire que Win8, je préfère attendre les PC Android que Intel annonce pour bientôt.
    Avec leur prix bas, leurs millions d'applications, leur faible poids, leur faible consommation électrique et leur interface intuitive, il n'y a plus rien qui me pousse à payer plus cher pour "supporter" les médiocrités de Windows que je supporte depuis plus de 20 ans maintenant.
    Surtout que la majorité de mes anciens jeux ne passent plus sur les nouvelles versions de Windows et que toutes les applications standard comme la bureautique, le multimédia ou les applications sociales disposent de versions Android ou Cloud largement satisfaisantes et/ou mieux adaptées pour des besoins modernes (partage natif etc.).

  • OldGeek
    OldGeek     

    ce n'est pas le seul bouton démarrer qui pose critique, c'est l'ergonomie de ces grosses briques aux couleurs années 70, aussi désuètes sur un grand écran de bureau que ridicules sur un tél. désolé mais savoir ce qui tourne et où ça tourne est plus compliqué que vous ne le dites. si vous êtes adeptes du Cloud tant mieux, mais moi pas, hors de question de confier mes documents personnels à des sites qui du jour au lendemain modifient les règles du jeu et qui sous la coupe des lois américaines scrutent sans vergogne vos documents (pas seulement chez Microsoft). Si vous appelez interface innovante de donner le look d'un Atari à un micro de 2013 vous êtes en revanche servi.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Admettez que la moitié des critiques viennent de l'absence du menu démarrer, l'autre moitié pour Modern UI qui est une interface innovante (on a souvent reprocher à MS son manque d'innovation), clivante certes, mais qui peut être facilement contournable pour celui à qui elle fait horreur et qui pourra ainsi retrouver, je le répète, un Win 7 amélioré. Le Windows Store ? rien ne vous oblige à l'utiliser, toutes les applis x86 sont compatibles. Les applis à l'autre bout de l'écran d'accueil ? Il suffit de ranger ses tuiles e ne gardant que les "tuiles" vers les *.exe et en supprimant le reste puis de les classer par genre ou importance comme on le ferait dans le menu démarrer.

  • Arcan
    Arcan     

    Arrêtez de vouloir faire croire que la disparition du menu Démarrer est le seul changement apporté par Win 8. Les réfractaires au changement ne sont pas les seuls à râler, loin de là. Il y a de bonnes raisons à cela et le menu Démarrer n'en fait pas partie. Quant à faire preuve de mauvaise foi... Vous trouvez normal, vous, de devoir naviguer à l'autre bout du monde pour ouvrir une appli ? Ce genre de grosses tartines, c'est très bien pour les navigateurs web (à l'ouverture d'un onglet vierge, pour s'épargner des clics de précision), mais ridicule comme système de recherche. Et désolé, mais c'est largement plus approprié au tactile. C'est l'évidence même. Nier cela, c'est faire preuve de mauvaise foi, pas le contraire. Je ne parlerai pas de Metro UI (complètement déstabilisant au départ avec son système de visionnage plein écran, et là encore adapté au tactile) ni de cette connerie bien "moderne" qu'est le Windows Store. Par ailleurs, encore une chance que Win 8 intègre quelques améliorations par-ci par-là, mais c'est bien maigre, et ça reste bien en-deça de ce que proposent des logiciels spécialisés (explorateur de fichiers, par exemple).

  • jojofab
    jojofab     

    Je regrette vraiment mon achat de windows 8, en gros une vrai merde , rien ne va je le déconseille vraiment .
    Un grand merci à windows de nous vendre de la merde 1 x pas 2.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Le menu démarrer ne reviendra jamais, MS va juste mettre un bouton démarrer pour faire (enfin) comprendre aux réfractaires du changement que l'écran d'accueil EST le menu démarrer et sans doute offrir la possibilité de démarrer directement sur le bureau classique, ce qui fera éconimiser un clic aux grincheux. Ce qui m'éffare c'est quand je lis que Win 8 est "une régression claire et nette" par rapportà Win 7, tout ça parce que l'on ne retrouve pas son petit menu démarrer ancestral, alors que Win 8 permet de faire absulment TOUT ce que fait WIn 7 en aussi bien voire en mieux tout en démarrant plus vite et en plus en intégrant des fonctionnalités cloud dans ce fameux menu d'accueil (eh oui Mr OlfGeek, on peut savoir où sont réellement les données, et le gestionnaire de tâches est le meilleur que l'on ai jamais vu sur un OS Microsoft). Et puis l'écran d'accueil est conçu pour se manipuler aussi bien à la souris qu'au doigt, l'argument "c'est un truc pour le tactile", c'est faire preuve de bien mauvaise foi.


    PS : tiens, c'est bizarre, ici des que l'on est objectif en ce qui concerne Win 8 et MS, on se prend une floppée de pouces rouges...

  • cloeroger
    cloeroger     

    ce n'ai pas que les utilisateurs n'est pas compris les avantages qu'ils auraient en tirer, c'est qu'ils ont très bien compris que cela n'était pas du tout adapté a un ordinateur de bureau.
    j'ai fait une migration de Seven a 8 pour tester.
    Tout mon menu qui était organisé par themes (bureautique, photo, gravure, lecteur de fichier etc..)qui permettait lorsque on cliclait dessus d'ouvrir un sous menu dans lequel je retrouvait mes programmes (15 lignes dans le menu) s'est retrouve en vrac dans une multitudes de tuiles (3 pages d'écran) de quoi attraper le mal de tête pour retrouver ses programmes alors que dans le menu qui apparaissait en entier sur l'écran un tout petit mouvement de poigner me permettait d'acceder a mes sous menus et de lancer le programme désiré par un autre petit clic.
    heureusement que Windows 8 était une version de test et que j'avais cloner mon seven pour y revenir rapidement

  • OldGeek
    OldGeek     

    comme bien souvent Microsoft a mis en test une première version dans laquelle l'ergonomie et notamment le fameux "démarrer" a été largement critiquée, et n'en a tenu aucun compte. Retour de manivelle, les "vrais" utilisateurs ont le meme avis que les testeurs, alors on envisage un partiel retour en arrière. N'en déplaise à certains commentaires ici, ce n'est pas de la nostalgie ou de l'anti-nouveauté, c'est simplement qu'on ordi de bureau avec un écran 26 pouces n'a aucun intérêt a être manipulé comme une tablette tactile, et que le nouvel interface tente comme beaucoup des nouveaux prodiuits informatiques à nous empêcher de savoir ce qui se passe: localisation réelle des données, programmes tournant en arrière plan ou non, bref toute la sécurité est masquée au seul profit des éditeurs.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire