Passer au contenu

Windows 8 a représenté 13 % du trafic Web français en novembre, selon Médiamétrie

La majorité des Français surfent depuis un appareil sous Windows. Parmi les systèmes d’exploitation de Microsoft, Windows 8 commence timidement à se faire sa place.

Il y a à peine six mois, Windows 8 représentait 5 % du trafic Web français, indiquait le baromètre du cabinet AT Internet. Durant le mois de novembre 2013, les mesures de Médiamétrie sur la fréquentation des sites Web, publiées ce 4 décembre 2013, ont relevé que la part des visites issues d’un appareil sous Windows 8 atteint désormais 13 %, sur les 69 % que représente l’ensemble des OS Windows.  

C’est cependant toujours Windows 7 qui mène la danse parmi les systèmes d’exploitation de Microsoft, puisqu’il est à l’origine de 61 % des visites de sites Web (soit 41 % du total des visites). Il est suivi par XP (16 % du total des visites) toujours devant Windows 8 (13 %)… Même si sa part de visites a presque triplé en six mois.

Au niveau global, les deuxième et troisième places sont détenues par iOS et OS X d’Apple avec respectivement 11 et 10 %.

Du côté des sites Web du panel eStat’Web de Médiamétrie, les plus fortes progressions enregistrées durant le mois de novembre ont concerné des sites d’informations et de loisirs.

Arrivée de l’hiver oblige, c’est skipass qui remporte la palme avec 36 % de visites en plus entre les mois d’octobre et de novembre. Suivent le portail masculin Gentside, qui comptabilise plus de 12 millions de visites en novembre. Il devance le site de la radio RTL et le site de diffusion gratuite de programmes télé playTV, qui ont enregistré respectivement 10,5 millions et 6,5 millions de visites.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse