En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows 8.1 est disponible en France.
 
Windows 8.1 est disponible en France. - Windows 8.1 est disponible en France.

Comme prévu, la mise à jour est gratuite depuis Windows 8. La mise à niveau depuis Windows 7 coûte 119,90 euros pour la version normale et 279,99 euros pour la version Pro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • etalors7
    etalors7     

    J'ai fait l'erreur d'installer la MAJ de windows8 c-a-d windows 8.1. ça rame un maximum et toutes mes pages web sont barrées par des bandes noires qui apparaissent et disparaissent quand bon leur semble. Évidemment Microsoft est injoignable tél, mail ou autre... Ah si, ils m'ont demandé 72e pour s'intéresser à mon pb car je suis infoutu de retrouver un code sous mon pc ou sa batterie parmi 7 ou 8 codes incompréhensibles. Ras le bol, après déjà la daube Vista que j'ai pratiquée je passe chez Apple

  • jnudiste
    jnudiste     

    Windows 8.1 en version Windows 7 amélioré est-ce possible? En clair, est-il possible de supprimer toutes ces merdes (inventions sur Windows 8.1 pour avoir un Windows 7 plus performant, pour qu'un PC reste un PC et ne devienne pas une tablette.

  • cde2827
    cde2827     

    ça y est, W8.1 fonctionne enfin. Un essai raté de restauration, via le cd d'installation m'a quand même rendu accès au bureau. Puis désactivation de l'antivirus, utilisation de scannow, restauration cette fois ci réussie, réactivation de l'antivirus, et j'ai maintenant un système parfaitement stable.
    Je râle toujours sur l'obligation qui m' été faite de l'usage d'un compte microsoft pour me logger, ce qui m'agace vraiment, mais pour le reste, c'est bon.
    La leçon a retenir, ne pas cliquer sur ce genre de mise à jour sans avoir désactivé l'antivirus, car aucun retour en arrière n'est possible. j'ai d'ailleurs été surpris de la disparition quasi instantanée de toute référence à W8.0 sur les site de microsoft. à croire que ce système n'avait jamais existé..:-)

  • cde2827
    cde2827     

    ma galère continue:
    le passage de W8 à W8.1 créait des resets sur ma machine. J'ai voulu réparer l'erreur constatée en suivant les indications du forum microsoft. Je n'ai pas eu le loisir d'y arriver: le pc bloque maintenant sur un écran noir, juste après le login.
    Je vais peut être devoir tout réinstaller, avec la perte de temps et les pertes d'infos que cela va créer. Alors que cette machine tournait sous W8.0 sans soucis depuis plusieurs mois!!!!
    Surtout restez sous W8.0 pour le moment!!!!

  • fild9
    fild9     

    me souvient à l'époque, être rester quasiment 2 jours pour avoir ma version en promo lors du lancement sur microsoft store.. le boiter dvd windows 7 version boiter 32 et 34 bits. le site web était tellement surcharger qu'il fallait actualisé la page sans arrêt pour ne serait ce avoir la page d?accueil. effet internet 56k garantie pendant des heures ou pages blanches.. mais pour avoir win 7 dans les premiers, c'était "le moment" (souvenir agréable, d'avoir vécu un moment important de ma vie comme un évènement j'ose dire "historique" lool et pourquoi pas après tout :)).
    et pourtant, il y avais ce je ne sais quoi qui fait que je ne voulais surtout pas quitté win xp; je ne voulais pas changer. par la suite quand j'ai essayer win visa basique, heureusement que win seven premium à était lancer après, ouf. (vista plein de bonne idées mais mal conçu)
    enfin bref, en 2013 win 8 me fait pas le même effet. ne pas avoir tenter d'avoir une version win 8 en promo en ligne sur le store microsoft à était une satisfaction; pour un achat qui n'a pas eu lieux c'est drôle.
    à l'exemple tragique du menu démarrer, c'est comme si win 8 était destiné à être louper. mon passage à win 7 avait l'avantage, d'en être comblé, des attentes qui ont reçus satisfactions..

  • mokle
    mokle     

    J'ai eu très peur après avoir fait la mise à jour, car mon dual boot windows 7/windows 8 a disparu! Heureusement msconfig/boot ou easybcd peuvent corriger le problème. Et encore... pendant de longues minutes l'écran affiche "nous vérifions certains points". La transparence chez Microsoft ne semble pas être de mise! "certains points", c'est quoi? Installation d'un mouchard pour la NSA, collection de donnée privé sur votre PC,...etc?

  • ulysse 85
    ulysse 85     

    La principale nouveauté de la version 8.1 semble être le fameux menu "démarrer" , fonctionnalité que j'ai ajoutée à mon Windows 8.0 dès l'acquisition de mon nouveau PC en juin, en installant "Classic Shell" (en 5 minutes) petit logiciel gratuit disponible sur Internet et qui fonctionne parfaitement.

  • cde2827
    cde2827     

    je suis passé hier de W8 à W8.1
    2 heures de mise à jour, sur un portable avec un core I7!!!!!
    Résultat: j'ai été obligé de prendre une adresse MSN alors que je préfère de loin un compte local, mon PC plante maintenant toutes les 2 heures, alors qu'il était très stable sous W8.0, et les modifications ne m'apportent rien.
    je regrette d'être passé sous W8.1.

  • babelouest
    babelouest     

    Bon, le 8.1 est moins mal que le 8, admettons-le. Actuellement chez moi le 7 tourne comme une horloge. Dans 5 ou 6 ans le 8.x sera rodé, tous les drivers en principe disponibles, certains autres défauts auront été corrigés : il sera peut-être temps alors de migrer. Ou d'attendre encore.

  • Calade
    Calade     

    >> Attention : la mise à niveau depuis Windows 7 nécessitera une réinstallation de tous les logiciels, y compris la suite Office.

    J'appelle ça se f... de la gu... du monde. L'amateur passera à 8.1 en changeant de micro alors que les pros pourraient être tentés de le faire eux-même, mais à condition de tout faire (y compris le copieux chèque). Il est vrai que l'on a que ça à faire. En ce qui me concerne une install' avec reformatage = 2 jours de boulot avec le paramétrage (je ne compte pas les données qui ne sont pas sur C:.
    MS à fait une c... en supprimant le menu démarrer, on le remet mais en plus vous payez (très) cher pour réparer NOTRE c...
    Balmer s'en va... bon débarras mais cela m'étonnerait que le suivant sera mieux.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire