En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 8 (1/6) : la cohabitation Bureau/Metro
 

La Consumer Preview offre un visage plus complet et plus abouti de ce que sera le futur Windows 8...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • kiki4750
    kiki4750     

    en fait seven est windows XP sauf avec une autre interface

  • mike2012
    mike2012     

    Voulez-vous mon avis? En fait, je sais pas si j'aimerais ça. Je suis tellement habitué pendant des années à l'environnement Windows qu'on connait maintenant. Que du jour au lendemain, mon interface change de façon drastique. Je pense pas changer mon Windows 7 à un Windows 8 en format carré. C'est beau de mettre la même interface que le Windows Phone et le XBox 360, mais de là à mettre un interface bureau comme ça. Non merci pour moi.

  • farvardin
    farvardin     

    >Conclusion : je dois vite acheter mon prochain pc portable avant la sortie de Windows 8.

    ne t'inquiète pas, il sera toujours possible d'installer un autre OS que windows 8 après cette date, par exemple une distribution Linux. Par contre tu payeras toujours une licence à microsoft pour un truc qui ne sert pas...

  • alexandrestark
    alexandrestark     

    - BOUTON DEMARE ABSENT , Menue Programme Windows (toutes ) très grandes uniquement dans l'interface " Metro" : égale 4 clique pour accéder
    - Manque de personnalisation du menue contextuelle (clique droit) caractère en gras (exemple )
    - Temps de démarrage beaucoup plus long que sur Windows 7
    - "Skydrive" inutilisable car impossible de lire les fichier .wmv et partialement les photos d'un dossier , etc ?
    IE 10 inutilisable en lecture flash ce qui est en comble comparer a Firefox
    - KASPERSKY 2012 incompatible , c 'est une première pour Windows ?
    et Incohérence globale dans le s taches les plus élémentaire .
    P.s La déception et d'autant plus grande que les innovations promis sont absolument inutiles pour les utilisateurs PC et aporte un renouveaux uniquement dans les tablettes . Merci .
    -Revisiter un bouton démarrer digne de ce nom
    - Ne bloquer pas l'utilisateur d'une interface prisonnière et non "coustumisable"
    - Revisiter les performance et charge de démarrage de l'OS, également solliciter les laboratoire pour les test antivirus du marché et leurs compatibilité y compris avec Windows 7, Proposé une alternative réelle a Firefox et conserver ou apporter des plugins fluide dans lecture des "Skydrive .
    Enfin revoir la nécessiter de cohabiter deux OS dans un seul ou seul un décide des manipulations que le dernière doit décider . Merci ! Ps / test fait ou boute de 40 minutes d 'utilisations !! Bon chance et merci pour l'opportunité ! Bien a vous , RESPECTUEUSEMENT .

  • phiwin8
    phiwin8     

    Après une recherche il faut procéder de la manière suivante :
    Se mettre en vue éloignée et ensuite on peut organiser des groupes et les renommer
    Je n'ai pas pu tester cette solution. A tester !

  • phiwin8
    phiwin8     

    Je lis avec intéret cet article, mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait créer des groupes. j'ai bien sélectionné plusieurs éléments mais je n'ai aucun menu qui apparait pour me permettre de créer des titres. Pouvez-vous m'expliquer comment faire ??

  • Aurelien.earth
    Aurelien.earth     

    Bonjour,
    J'aimerai savoir comment on fait pour creer des groupes, surtout pour leur donner un nom. J'ai bien glisser/deposer mes tuiles dans des nouvelles colonnes, mais je peux pas leur donner de noms, et coup les classer par categories.
    Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance :)

  • Hansi68
    Hansi68     

    Bonne chance a eux. Je viens de voir ce que donne ce premier jet en machine virtuelle, et je sens que les debutants vont A-DO-RER une telle usine a raccourcis ! Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que Linux est complique ! :)

    @chelmix35

    Vous me pardonnerez de ne point "encenser" votre dictateur qui impose ses produits a coup de vente liee depuis 20 ans.

    Quand a seven, j'ai beau cherche : je ne vois toujours aucun avantage cote client face a un xp. Si bon nombre d'entreprises n'ont d'ailleurs pas franchi le pas, c'est qu'elles ont surement de bonnes raisons ! J'estime, pour ma part, que vista et seven "coutent" 3 a 5 fois plus de temps d'administration qu'une Ubuntu LTS, bien plus reactive, avec une coherence complete des mises a jour noyau+logiciel, et le tout sans antivirus !

    Qu'est ce que windows8 ? Une enieme tentative de revenir dans la course. Mais soyons realistes : si les postes clients etaient livres nus, Linux aurait gagne depuis longtemps une tres jolie part de marche... Le coeur du probleme est bien la concurrence deloyale imposee par un vieil editeur, face a des os a noyaux Linux bien plus reactifs et plus versatiles.

    Alors quand arretera t'on l'auto-flagellation ?

  • iPhoner
    iPhoner     

    Bill Gates ne s'occupe plus des affaires courantes de Microsoft.
    Il en demeure néanmoins Chairman Of The Board et n'hésite pas à s'exprimer sur les produits Microsoft.
    C'est d'ailleurs Bill Gates qui est à l'origine de l'abandon du projet Courrier l'an dernier.
    Lors de la Build Conference en Septembre dernier, se tenait au même endroit la réunion des actionnaires Microsoft. C'est lors de sa prise de parole, que Bill Gates a exprimé les propos relatés dans l'article.

  • hfghfhf
    hfghfhf     

    Si d'après ce que j'ai lu, cela continu comme cela et que le menu démarrer classique n'y est plus, qu'il y a Metro, je pense que cela va être une énorme catastrophe niveau des ventes de matériel et tous les "services" annexes, revue informatique etc.. vont en pâtir.

    Évidemment, il y aura plus de vente de tablettes, mais tout ce qui est ordinateur portable, PC de bureau, ne parlons même pas utilisations professionnelles, avec en plus la crise, vont se péter la gueule.

    Bon, Microsoft ne sera pas le premier ensuite à faire valoir que c'est parce que c'est la crise que son Windows 8 ne se vend pas bien.

    Comme en plus Microsoft n'aura pas l'intelligence de permettre le choix entre du matos sous Windows 7, ou pour ceux qui le veulent vraiment sous Windows 8, ce qui pour la première fois serait une alternative honnête, pour que le client ne soit pas pris en otage par Windows 8, les ventes de PC sous Windows, hormis les tablettes vont être en dessous de tout.

    PS: Ce n'est qu'un avis perso, même si je peux me tromper, j'avais déjà critiqué Vista à l'époque, quand beaucoup disait qu'il était super et je pense que Windows 8 sera bien pire à cause d'une interface merdique.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire