En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 (J-1) : Microsoft veut réinventer Windows

Windows 8 (J-1) : Microsoft veut réinventer Windows
 

La nouvelle version du système d'exploitation des PC sera dévoilée demain, 13 septembre, aux développeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • clem 10
    clem 10     

    Moi je suis sous XP et j'y resterais...
    @+
    Clément

  • bdfbdbdbd
    bdfbdbdbd     

    "ou Microsoft arrive à innover, étonner et séduire ou c'est tout l'avenir du PC familial qui s'en trouvera compromis........refondation du jeu PC"

    En ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à dire que Microsoft innove sans pour autant faire peur, chambouler ce qui existe déjà et marche pas si mal finalement.

    Parce que si la refondation du jeu sur PC, c'est mettre plus de contraintes, plus de protections, faire que l'on nous prend pour des pantins, à bouger comme des neux-neux devant nos PC et en plus dématérialiser à outrance, payer une autorisation, location de jeu, qu'on pourra seulement utiliser avec l'accord du grand gourou (Le Cloud), très peu pour moi.

    Et puis désolé de heurté les pantins, quand je joue, c'est pour m'amuser par pour faire du sport avec de petits personnages, graphiquement digne de jeux d'il y a 10 ans, sans parler des voisins du dessous qu'en prennent plein la poire histoire de partager la passion du mimétisme animalier.

    L'avenir du PC, n'est pas dans le tactile et jusqu'à preuve du contraire les tablettes ne sont pas des PC.

    Au fait pour moi les tablettes ne sont que des écrans de téléphones portables, qu'on aurait agrandi histoire de recycler de vieux jeux qui existe sur PC depuis des lustres.

    Manquerait plus que je grattouille l'écran de mon PC pour qu'un clébard ou autres matous, viennent me lécher l'écran. Oh il est joli le petit, mais je viens de le dégommer avec ma souris dans un FPS old school.

  • mistergamer
    mistergamer     

    sauf que la tablette sous W8 peut se transformer en un vrai pc contrairement a l'ipad
    bien sur si tu as suivi les anciennes présentations de W8

  • lymphis
    lymphis     

    Après que MAC est inventé un os entre le pc de bureau et la tablette ainsi que linux depuis peu (avec Gnome 3 ou Unity) voilà que Microsoft arrive... Ce sont toujours les mêmes qui innovent et les mêmes qui copient l'idées des autres...

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    La convergence WPhone et W sont une évidence dans la mesure où les smartphones sont aujourdh'ui des ordinateurs que l'on peut mettre dans la poche, la fonction téléphone étant secondaire (on peut éventuellement téléphoner avec un smartphone).
    Ensuite Apple, ayant mis en pleine lumière son i-Tampon, a relancé le marché de la tablette (l'i-Tampon étant ni plus ni moins qu'un gros i-Phone).

  • orwell01
    orwell01     

    Mais de quel "retard évident sur la concurrence" parlez-vous ? Windows 7 n'a pas à rougir face à ses concurrents directs (MacOS et les systèmes UNIX) et possède une confortable part de marché.
    Windows *Phone* 7 est certes à la traine face à ses propres concurrents (que sont notamment iOs et Android), mais on parle ici de Windows 8, soit le successeur de Windows 7, pas d'un hypothétique Windows Phone 8.

    Cela dit, on peut imaginer que Windows et Windows Phone tendent vers un point de convergence. Réalisez-vous alors ce que c'est que de vouloir proposer un *même* OS pour des PC de bureau et pour des équipements mobiles ? Aucun concurrent ne fait cela. Pour les éditeurs de logiciels, ça changerait complètement la donne.

    Ensuite, comme Vinchenzo939 le souligne, WPF et Silverlight ne sont *pas* des anciennes plateformes. Microsoft souhaite sans doute attirer des développeurs HTML qui pourraient alors aussi publier leurs applis sous forme d'applis Windows. Mais il serait proprement suicidaire de mettre au rencard WPF et Silverlight qui sont - et resteront - les frameworks de prédilection pour le développement de clients lourds ou semi-lourds sur environnement Windows.

  • Vinchenzo939
    Vinchenzo939     

    Je suis choqué par cette allusion, l'avenir des anciennes plates-formes WPF et Silverlight.

    Ancienne plateforme ? Il faut les abandonner au profil de HTML5 ?
    HTML5 vas détrôner toutes technologies existantes ?
    Peut-être que dans l'avenir les voitures rouleront a l'HTML5, mais en 2011 HTML restes un "langage" balisé, et n'est pas un langage de programmation. On ne fait pas de programmes en HTML, on fait des interfaces.
    Je ne suis pas convaincu non plus que Windows 8 fasses du 100% de part de marché 2 ans seulement après Windows 7, alors que certains sont toujours sous XP.
    WPF et Silverlight continueront d'être utilisé aussi longtemps qu'une vrai alternative retro-compatible sera trouvé pour les plateformes Windows, de XP a 8 (voir 9).

  • Geek
    Geek     

    « Windows 95 a changé le PC. Build démontrera que Windows 8 change tout. » On espère seulement que Microsoft puisse avoir une réelle idée de ce que signifie "changer"... Windows 95 c'était juste l'arnaque du moment où Microsoft avait décidé de masquer la présence d'un MS-DOS. Bref on démarrait sur une interface graphique... Windows 8 c'est une autre histoire qu'un simple coup de pinceau... Visionnaire Bill Gates avait changé le PC à un point tel que Windows 95 était tout sauf orienté Internet. Visiblement Microsoft a oublié ses erreurs du passé...

Votre réponse
Postez un commentaire