En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 surpasserait Vista pour la première fois

Windows 7 surpasserait Vista pour la première fois
 

Selon StatCounter.com, la part de visite sur la Toile mondiale du dernier-né de Microsoft avoisine 19,3 %, contre 18,5 % pour son aîné. Une première.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • youpiblop
    youpiblop     

    "Pour les inconditionnels de Linux et Mac, ben il faut voir les progressions de vos chers OS pour s'en convaincre, ils ne percent pas...vente liée ou non."

    Je suis d'accord qu'ils ne percent pas dans le marché du grand public.

    Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur la remarque "vente lié ou non" car pour moi on ne peut pas juger, car trop peu de revendeurs proposent à leurs clients le choix de l'OS.
    Certains même de ces revendeurs (Dell par exemple) disent même ne pas pouvoir vendre sans W7.

    Et puis pour moi le fait que les gamins n'apprennent à l'école qu'à utiliser windows n'aide en rien.

  • cathy125
    cathy125     

    Sans décrier win7, il faut tout d'abord retablir au moins l'honnéteté des arguments (ce n'est pas un troll, juste une volonté de rigueur intellectuelle)

    1) aujourd'hui linux est aussi simple d'emploi que doze, meme s'il est exact qu'il faut s'habituer a un autre mode de fonctionnement (c'est ce qui fait croire a beaucoup qu'il est plus compliqué : juste le "cout" mental de changer de système
    2) le probleme de la vente liée (sans parler de la force de vente et de pub de MS) est pour beaucoup dans la faible part de marché de linux. Rien que pour preuve, la chute vertigineuse de IE depuis l'apparition du ballot screen...

    D'autre part, meme si linux a ses limitations evidentes (notemment en terme de jeux, bien sur), sa plus grande sécurité en fait un choix interessant pour une utilisation professionnelle. Ce qui fait clairement qu'un usage a la maison ou au travail, est aussi un critere important de choix.

    Ceci etant dit, je pense utile d'avoir de la memeoire, et de se rappeler de comment les médias spécialisés parlaient de Vista à son époque;
    Rappelez vous combien il etait décrit comme la 8eme merveille du monde, avec son look de science fiction, ses nouvelles fonctionnalites pharamineuses etc...

    Tant qu'on n'oublie pas que la loi fondamentale du commerce, c'est "trompe qui peut", et qu'il ne faut donc jamais prendre ce qu'on dit des produit pour argent comptant... mais qui a cette prudence de nos jours ?
    Et tant qu'on n'oublie pas aussi que l'etre humain est profondement conservateur et deteste le changement de ses petites habitudes

    Alors, tant qu'on n'aura pas un vrai comparatif rigoureux et scientifique entre les os (mais qui paierait pour cela ? qui laisserait faire ?), il restera que chacun voit midi a sa porte, et que aucun argument n'aura vraiment de valeur probante.

    Le seul soit crédible est : "cela me convient". Tout le reste est grandement du flan

  • linguophile
    linguophile     

    Comme Vista est une grosse daube, le résultat - fût-il très criticable en raison de la faiblesse méthodologique de la présente étude - était prédictible. Quand aux bidouilleurs, ce n'est pas faux non plus : j'utilise en ce moement "Notepad Pro 1.0 (Windows; U; Win95; en-US) Tokay 3.1" :).

  • momothebest32
    momothebest32     

    Alors Windows est bien sur bien plus performant et amélioré que Vista ! Il n'y a qu'a voir la différence de mon PC Win7 et celui de mon frère Vista ! Mon frère se plains de plantage et de ralentissement ! Chez moi, je n'ai rien de tous cela ! Et la preuve qu'il est bien !

    J'ai un vieux PC portable de 2004 sous Windows XP à la base, et donc avec peu de ressources (1Go de RAM, 64 Mo de carte graphique), et bien je l'ai installé, et il m'a de suite reconnu tous les périphériques (bon j'avoue certains sont reconnus, mais les Drivers s'arrètent à XP (Carte Wifi et IRDA), mais pour le reste, c'est OK, tous les bons drivers ! Et je peux vous dire qu'il est très réactif, et en plus le comble, le mode Aero fonctionne avec cette carte graphique ATI Mobility Radeon X600 64Mo ! Alors oui, c'est sur que Windows 7 est bien et qu'ils est en évolution constante par rapport à Vista !

    Pour ce qui est de XP il baisse pourquoi ? Et bien tout simplement Microsoft commence à laisser tomber le support ! Et deviens payants pour certaines choses, alors les personnes qui ont XP d'origine, même à jour se disent, mon PC va avoir de moins en moins de MAJ et je vais être vulnérable (lol je le fais à la mode théâtrale MDR) - Et pour ceux qui veulent payer, sa va être surtout les entreprises qui vont faire cela pour conserver leurs XP et IE6 bien pourris !

    Pour linux (tous systèmes confondus) et bien ce graphique est trop petit pour montrer une évolution. Donc pas de préjugés à ce système qui même avec une faible part de marché, est un bon système et qui plus est, est gratuit ! De plus il est en Dual-boot sur mon PC Portable avec Win7/Kubuntu 10.04 et qui fonctionne très bien !

  • fpath75
    fpath75     

    tu as raison shadow1492 windows 7 est trop bien dalleurs je suis sous linux et je vais l'enlever plus convaincant c'est de la daube maintenant linux!!!!

  • fpath75
    fpath75     

    en verité linux c'est de la daube vive windows il est tres fiable desolé .

  • Panneau Indicateur
    Panneau Indicateur     

    chute de trolls

  • shadow1492
    shadow1492     

    J'ai testé toutes les versions bêtas et j'ai acquis une license officielle à prix de lancement. Je ne regrette pas mon choix.

    J'ai essayé Vista sur une machine juste avant d'y planter Win 7. Au bout de 5 min, j'ai ouvert le lecteur afin d'installer au plus vite le nouvel OS.

    Je tourne avec celui-ci sur 5 machines récentes et plus vieilles sans problèmes, sans avoir dû faire de recherche spéciales pour un driver ou autre.

    Donc Vista, loin, du balai.

    Pour les inconditionnels de Linux et Mac, ben il faut voir les progressions de vos chers OS pour s'en convaincre, ils ne percent pas...vente liée ou non.

    Mac s'adresse à tout le monde. Lunix demande un minimum de connaissance que tout utilisateur Lambda ne maîtrise pas. Et je peux affirmer que je regrette d'avoir jeté Mandriva 2008 qui est la dernière version de Linux que j'ai pu installer sur 3 de mes machines sans avoir à rien bidouiller.
    Les autres, Unbutu, Mandriva 2009 - 2010 et consort, m'ont fait largement penser à Vista. Un DELETE très très rapide...et j'en ai essayé beaucoup avant d'ouvrir ma grande...

  • stylunise
    stylunise     

    avant la sortie de vista je tournai sous xp, j'ai tester vista et je vous assure que je l'ai retirer le jour meme, pourtant je dispose d'un pc performant monté moi-méme donc facilement évolutif. Quand Seven est sorti je voulais également le tester, et je vous assure je l'ai adopter, je ne sui plus retournér sous xp comme j'avai prévu mais j'ai conserver Seven qui je trouve est très stable et performant, aucun souci.

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Je conseillerai quand même à tous les utilisateurs de Winbouse Vista de mettre à jour en W7 quand ils le pourront à l'occasion d'un achat de périphérique pour l'avoir en OEM. XP c'est bon, tant que le logiciel fonctionne sur le matériel, pas besoin.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire