En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 7 souffle sa première bougie
 

EN BREF. Un an déjà ! Le 22 octobre 2009, Windows 7 démarrait sa carrière commerciale auprès du grand public...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • VicentiuB
    VicentiuB     

    chiottesdufutur a ecrit :
    On croirait presque à une pub de Microsoft.
    Je dis bien "presque" car l'orthographe, la syntaxe, et la conjugaison ... j'en reste sans voix.

    ..Bon un autre qui se prend pour un prof de francais en herbe , c'est super marrat de voir cella que sur les forums francais ...nos aussi on reste sans voix quand on vois tant de prof de francais qui au lieu de commenter la nouvelle , ne trouve rient de plus interessant que de corriger les fautes d'orthographe ..

  • YaKe7Daub2WinEnGMS
    YaKe7Daub2WinEnGMS     

    Voilà le problème :
    "En septembre dernier, Windows 7 équipait 93 % des nouveaux PC."

    Manque de visibilité de la possibilité de choisir un autre OS. Prix non séparés entre OS et matériel... alors que le coût de cet OS est loin d'être négligeable.

    Il n'est pas question de la qualité de Win7 par rapport à ces version précédentes, mais bien du fait que version après version, il est bien difficile de trouver autre chose que ça avec l'ordinateur qu'on achète.

    Microsoft continue d'abuser de ses pratiques anticapitalismes (le capitalisme est basé sur une concurrence libre et non faussée, autrement il ne peut fonctionner correctement) au détriment des consommateurs.

    A quand un écran multichoix pour l'OS, et non plus seulement pour le navigateur internet (ce qui est déjà un bon pas en avant) ?

  • eriic34
    eriic34     

    Il est normal que les os se mettent à jour pour combler failles et sécurités. C'est avec le temps qu'on se rend compte qu'un os n'est jamais sûr à 100 %.

    Le seul regret encore et toujours c'est qu'on force encore les gens à utiliser windows 7, et on parle de chiffres records avec une vente liée. Je suis certains que si XP était sur le marché 7 serait encore loin derrière.

  • LOULAUR1
    LOULAUR1     

    Bon, allez, disons que cet OS fonctionne bien, mais il faut se dire que M.S. a des soucis avec car quand on voit la quantité de M.A.J. que nous avons, j'en ai compté 118 du 10 septembre à ce jour, un soir en éteignant l'ordi, il y avait 37 M.A.J telechargées en attente d'installation. Donc le produit n'est pas fini et mal conçu, pas sécurisé.
    Attendre, on va voir.....

  • opex
    opex     

    Moi, franchement, Windows 7 je trouve ça pas encore assez développé.

    Jusqu'a maintenant j'était sous XP, puis sous Ubuntu pendant 2 ans, et j'aime bien Ubuntu, car tu peux TOUT modifier/supprimer ... Et surtout à cause de la vitesse de démarrage.
    J'ai du changer d'OS à cause de mon nouveau PC, en wifi qui ne peut être branché en ethernet, et Ubuntu 10.04 n'arrivait pas a aller sur internet donc j'avais mis seven, mais de jour en jour le démarrage est de plus en plus long ... Mais ! heureusement que Ubuntu 10.10 arrive maintenant à utiliser ma carte wi-fi ! Donc, je vais garder mon seven (pour 2 logiciels de création en flash, qui ne sont pas encore développé sous Linux) dans mon DD interne et mettre mon Ubuntu dans mon DD externe.

    Donc, franchement j'aime pas seven, même si il est largement mieux que Vista.

  • lefranz
    lefranz     

    de grâce arrêtez la paranoïa, si à chaque fois que quelqu'un donne un avis positif sur "seven" cela doit engendrer une levée de boucliers et des trémolos dans la voix, qu'on perçoit à travers certains post qui crient au complot et au journaliste corrompu c'est ceux là même qui perdent de leur crédibilité !

  • Fibré+
    Fibré+     

    Je préfère Windows Live 2011.

    Il faut dire que je ne m'en sers qu'avec mes proches. Autrement, il y a Yahoo messenger qui est très bien.

    Et pour l'appel vidéo, Skype remplit son rôle, surtout en version 5.

  • Fibré+
    Fibré+     

    Eh bien moi, je suis passé de 98SE à 7 en passant deux mois par Vista.

    Je suis agréablement surpris par la stabilité sans faille de Windows 7. Tout y est : l'ergonomie, l'utilisation intuitive, la restauration du système en cas d'installation de "mauvais pilote" ou de logiciels inadaptés.

    La gestion de la mémoire, et des ressources en général font que Windows 7 est vraiment l'OS que j'attendais.

    Un regret : Il faut télécharger Microsoft Essential Security (antivirus et antispyware)après l'acquisition. Microsoft aurait pu l'inclure dans Windows 7.

    Le Plus : la liberté de choix quant au navigateur et au lecteur multimedia. Rien n'est imposé. Mais, ça, c'est au Parlement Européen qu'on le doit.

    Je préfère Firefox et VLC. Merci à l'option : Choix des programmes par défaut.

    Enfin, pour ceux qui veulent une interface classique, c'est possible.

    Félicitations à Microsoft pour avoir créé Windows 7.

  • Albator66
    Albator66     

    ... que je suis passé définitivement à Linux Ubuntu 10.04, cela se fête aussi, non ?
    Bon, j'ai eu l'occasion d'essayer Windows 7, et c'est vrai que, honnêtement,il n'est pas mal fichu, mais je ne le crois pas supérieur à mon OS Ubuntu dans le cadre d'une utilisation classique. Et puis, le prix... !

  • tuxpower
    tuxpower     

    Sauf que pour passer de processeurs "G" à des intel X86 il faut bien changer "2 ou 3" petites choses , ne rentrons pas dans la technique pure sinon je vais me fâcher !

    les jeu d'instructions X86 sont justes un peu différents .
    Alors les conneries...

    Quand à BSD , Mac est seulement basé dessus et encore pas pour tous loin s'en faut.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire