En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Windows 7 est prêt
 

Microsoft annonce que son nouvel OS est terminé et qu'il est disponible en version release to manufacturing (RTM). Il est donc prêt à être livré à ses partenaires et aux fabricants et sera officiellement lancé le 22 octobre prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • antébill
    antébill     

    En fait j'ai testé la RC.

    Bon mes impressions:

    Pas de quoi lire les disques en ext (impossible de récupérer mes données).

    Pas de gestion multi bureaux même si l'interface est aussi jolie qu'une config banale obtenue avec gnome/compiz ou kde/compiz. Il manque beaucoup de fonctionnalités. L'interface est vraiment à la traine.

    Ca boot lentement (moins vite qu'une ubuntu), le lancement des applis est peu réactif (en comparaison avec une distrib GNU de base). Ce qui fait peur c'est que c'est déjà pas bien rapide à l'install alors avec le temps...

    Toujours pas de gestionnaire de programmes digne de ce nom (pas d'install de vlc, firefox, thunderbird ou lecteur pdf etc en un clic). Pas de mise à jour automatique du système ET des applis en même temps. Faut tout faire à la main, application par application: la préhistoire...

    Les formats ouverts ne sont même pas pris en charge (odt, dvi, ps etc).

    Conclusion: belle arnaque mais bien enveloppée et bien médiatisée.

  • the best hacker
    the best hacker     

    WINDOWS 7 IA PAS MIEU C LE PLUS PERFORMANT A LA FOIS ET LE MOINS LOURD DE PLUS IL EST TRES ESTHETIQUE

  • antébill
    antébill     

    Bonjour,

    Je me laisserais bien tenter par seven mais j'ai des questions avant:

    1) Peut on l'utiliser en live cd pour voir si ma carte son ISIS de chez Guillemot fonctionnera comme on peut le faire avec une distribution linux ?

    2) Quand j'ai utilisé linux, il reconnaissait mes données sur mon disque XP. Est ce que Seven pourra récupérer mes données sous linux ? (j'imagine que oui vu que le système est standard à protocole ouvert)

    3) Est ce que seven possède un gestionnaire de programmes permettant d'installer firefox, vlc, thunderbird, un lecteur pdf en un seul clic ?

    4) Est ce que seven gère pusieurs bureaux comme le font gnome et kde ?

    5) Est ce que seven dispose d'un serveur de son permettant de synchroniser ou mixer le son des différentes applications audio lancées ?

    6) Est ce que seven s'est débarrassé de la Base De Registre (ce gigantesque foutoir où je retrouvais mes derniers mots tapés sous word comme des mots de passe en clair !) ?

    7) Est ce que seven possèdera nativement un lecteur pdf, dvi, ps, un graveur/monteur d'iso ?

    8) Est il maintenant possible de savoir ce que microsoft lit et envoie depuis notre machine à son serveur distant à chaque connexion internet ?

    Merci d'avance aux beta testeurs qui pourront m'aider à faire mon choix en faveur de seven.

  • Will74
    Will74     

    Enfin un commentaire intelligent ! Comme tu le dis SuperBlairot, on ne compare que ce qui est comparable ! Je complèterai en disant que si on se passionnes pour l'informatique, on accepte que la machine cafouille par moment. Ses problèmes sont souvent le résultat ne nos mauvaises manipulations...
    En sollicitant un temps soit peu nos neurones, on peut souvent y remédier. Et puis, les forums sont là pour nous y aider... Il faut prendre le temps de fouiner dans les arcanes de Windows et on s'aperçoit qu'elles regorgent d'astuces pour nous permettre d'utiliser un Windows à notre convenance...

  • guignol72
    guignol72     

    Bjr à tous et à toutes,

    Tellement déçu par windows Vista que je me suis mis à linux FEDORA.J'ai quelques jeux qui fonctionnent très bien.J'ai pas de soucis de gros bug et en plus les téléchargements se font plus vite que sous windows,sous certains serveurs.J'y crois guère en windows 7.Cet os ne me dit rien qui vaille.Je crois que je vais rester longtemps sous linux...

  • SuperBlairot
    SuperBlairot     

    Faut arrêter de comparer Windows avec Linux, c'est comme ci vous comparez une formule1 avec un 4x4.
    GNU/Linux est issue du monde scientifique et de l'administration. Pour gérer les droits sur les comptes, créer des scripts, faire du calcul scientifique sur des serveurs Linux, developper des applications y a pas mieux. D'ailleurs je me demande si Microsoft ne font pas le développement de leur noyau sous Linux. Par contre pour ce qui est du petit OS pour toute la famille, bien que la dernière version d'ubuntu est beaucoup progressée, c'est pas encore ça. Personnelement je vois pas mon fils se taper la doc pour mettre ses jeux avec wine, trouver les drivers pour sa manette de jeux, se prendre la tete avec Gimp pour faire ses maquettes de Pub, se prendre la tete avec synaptic pour trouver une appli qui convient parmi les 15000 applis qui font la même chose en moins bien, etc. Perso j'ai testé ubuntu pendant 2 ans, je l'ai utilisé pour faire du dev en C, en java et je me suis tapé des tonnes de docs.
    Ubuntu ca tourne très bien, très vite mais dès que tu lui rajoutes quelques améliorations graphiques (Compiz, Emerald, Cairo-dock) et ben ca commence à merder, des bugs, ralentissement de la machine, écran noir.
    Il ne faut pas dénigrer Windows pour ce qu'il est : un tout terrain. Même si il y a des bugs, des virus, des spywares, c'est facile à utiliser, t'as pas 3 tonnes de docs à te taper pour installer un jeu, tu l'achètes, tu cliques sur .exe et ca marche (ou pas). T'as un problème t'es sur de trouver la solution sur internet. Tu branches n'importe quoi c'est reconnu dans 95% des cas. Tous les constructeurs de matos font du driver Windows, tous les éditeurs font du logiciel pour Windows. Bref tout est fait et tourne autour de Windows, ce qui ne sera jamais le cas pour Linux en tant qu'OS utilisateur lambda car ca ne rapporte pas une tune, c'est tout.
    J'ai même un vista sur un celeron 1,8GHz avec 2Go de ram et ca tourne bien, sauf le copier/coller qui est une vrai merde il faut l'avouer.

  • enry84
    enry84     

    Windows 7 ne sera livré qu'à partir du
    20 aout 2009, il est prêt mais non livrable
    c'est comme si le matin on vous annonce que
    le petit déjeuné est servi mais qu'il n'y
    a rien dans l'assiette.
    C'est comme ça chez Microsoft

  • zozo59320
    zozo59320     

    je les tester il et super a par vista
    windows 7 va 10 fois plus vite que vista vista ses deux la merde vive windows 7

    windows 7 35 seconde sur mon pc et vista 69.8 seconde voila la diverence je dis vive windows 7

  • SpOoKy62
    SpOoKy62     

    Pour les jeux il y a quand même bcp qui tournent sur GNU/Linux (au pire une vm).
    Certe bcp d'application ne sont pas compatible ca je suis d'accord mais un equivalent open source existe (presque) toujours.
    Et bcp de ces application open source sont très répandues (FF, azureus, Open Office et j'en passe).
    Je trouve dommage que bcp de gens ne soient pas sensibilisés a ce fait et donc choisissent Windows par défaut.
    Après les avantages et les inconvenients de Windows restent la et je n'en ferais pas débat.

  • Iron23
    Iron23     

    Rien que pour jouer il te faut M$, car zéro compatibilité avec Linux.
    Ensuite certains préféreront avoir un Windows qu'un Linux car soit disant trop compliquer à prendre en main.
    Dans ce cas il feront tout de belles économie en choisissant Open-office plutôt que M$-Office (un exemple parmi tant d'autres).
    Et de manière générale tout les applications ne sont pas dispo sous unix pour le moment.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire