En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 dans les netbook : une opportunité pour Microsoft ?

Un ensemble adapté à une période de crise ? Oui, mais...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Paulo6292
    Paulo6292     

    J'ai acheter un netbook Samsung NC10 équipé XP avec mémoire de 1 Go juste avant la sortie de la mise a jour vers Windows 7 j'ai installé cette mise a jour (acheter et non pas pirater) sur ce netbook et pas de problèmes a part qu'avec 1 Go il se trainait problème a peu prés résolu avec le remplacement de la barrette par une 2 Go sinon rien a redire il fonctionne trés bien sous Win7

  • morvux
    morvux     

    utilise ce que tu veux,ton windows il est super,mais moi j'ai mieux et c'est gratuit,libre c'est linux

  • pithecanthropux
    pithecanthropux     

    Vrai (famille de 4 = 4 ordis). Et d'ailleurs il me semble que sur linux le mode multi-utilisateur est beaucoup plus développé ... Encore une raison de penser que Linux a de l'avenir car il règle de manière triple ou quadruple la question des frais.

  • kiki32d
    kiki32d     

    Je suis d'accord sur Live Messenger. Les utilisateurs ne sont pas assez informé que Linux n'est pas un clône de W$.
    Mais ça c'est la faute à Acer et Asus...

    De plus les distris de Linux livrées avec ne conviennent pas à tout le monde. C'est du super simplifié qui convient bien à un néophyte intégral de l'informatique. En plus le choix restrictif des logiciels est discutable.

    Mais la majorité des utilisateurs ne partent pas de zéro. Je me suis acheté un eeepc 901A avec Linux. Au bout d'un mois je le migrer sur GNU/Linux Debian.
    J'aurai pu choisir une xubuntu, mais je suis habitué à Debian.

    Quand à dire que Linux ne sera jamais grand public c'est totalement faux. Quand je vois les enfants utiliser Linux et W$ sans peine, je dirais que ce sont les adultes qui ont des difficultés d'adaptation.
    Dans les écoles primaires, les instits n'arrivent pas à s'y faire, mais les gamins de 8-10 si !
    De plus bon nombre commencent à utiliser Linux à cause des problèmes de sécurités qui existent sous W$.
    Une grosse partie des demandes d'aide sur les forums Linux c'est "comment on installe Limewire sous Linux ?" Révélateur...

    Enfin, W$ Seven, pourquoi pas ? Mais il faudra prévoir une centaine d'euros en plus par machine (RAM + disque + Licence), sans compter l'antivirus (100? environ sur 3 ans)...
    Donc le coût passe de 300? à 500?. Pour moi c'est trop cher.
    Une famille de 4 personnes ce sera bientôt 4 ordis, avec une durée de vie moyenne de 3 ans...

  • nilux
    nilux     

    >"la personnalisation du poste de travail est enocre difficile"

    j'aurai aimé que tu développe un peu plus :
    par ex, c'est vrai que sous windows XP, tu as pas mal de possibilité. pour la barre de tache et les decorations de fenetre : il y as "gris clair", "bleu" ou "olive"...
    et tu n'a le droit qu'a une seul barre de tache... que tu peux qd meme mettre en bas, a gauche, en haut ou a droite...

    sous Gnome, par ex, tu peux mettre autant de barre de taches que tu veux ( moi c'est une en haut a droite pour le systray, une en haut a gauche pour les raccourci de lancement d'application, et une en bas sur toute la largeur pour le selecteur d'application)
    tu peux mettre le "menu démarrer" ou bon te semble, choisir la taille au pixel près, mettre la couleur que tu veux et meme gérer son opacité. Ceci etant independant de la couleur des decorations de fenetre...

    un dernier truc qui me plait bien, c'est que tu peux changer l'ordre des applications dans la liste des fenetres (les applications lancées), mais la c'est pas de la personnalisation de poste de travail, c'est plus de l'ergonomie... on pourrait en parler aussi remarque ;)


    >Le but est double :
    >-permettre aux utilisateurs >de rechercher et d'installer >les applications en 1 clic

    A quoi servent les gestionnaires de paquets ?
    a installer une application en trois clics ou en une seul ligne de commande...

    >-rassembler en un point >unique applications open >source et commerciale

    Sur une ditro type Debian, dans sources.list, si tu as les sections "main contrib non-free", ca veut dre que tu as a la fois les logiciels libres et les propriétaires (ex : sun-java6-jdk, nvidia*) Mais bien sur, pas de logiciel payant, pour ca, il faut passer a la caisse avant... Ce n'est pas trop la philosophie Linux que de proposer des logiciels payants...

  • groui
    groui     

    30 % pour Linux sur les netbook c'est miraculeux , 90 % des machines disponibles a la vente sont sous XP moi je dirais que dans ces conditions la part de Linux est plus qu'honorable !
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • nahpets
    nahpets     

    ... juste comme cela. Relis les messages et regarde bien sur quoi j'annonce dans le titre 30 % . Héhé ... pathétique comme Max la Menace 2. Il y a parfois des ressemblances ...

  • nahpets
    nahpets     

    ... c'est pathétique.

    Je te l'ai dit, pour « Aucun » j'ai les mêmes sources que toi : pffffff, du vent ... Combien en nombre absolu de retours de Linux ? Ce chiffre-là, tu ne l'as pas donc tu n'as rien, de rien, de rien, de rien. Bref vraiment pas grand chose ...

    30% je le dis et le répète à longueur de post ne concerne que les netbooks puisque globalement Microsoft à 99% de pdm par rapport à Linux (donc en enlevant Apple). Tiens maintenant tu parles d'un audimat truqué ... Belle analyse du même niveau que le reste. Microsoft fait de l'audimat truqué pour Linux ! Géant !

    Tiens c'est bizarre, les 6 netbooks avec Linux, c'est à la FNAC. Sinon, j'ai fait 72 magasins en une demi-journée et qu'est-ce que j'ai vu comme netbooks sous Linux. Pfiou !

    Sinon, pour la rareté, de Linux, je le dis haut et fort, je m'en porte très bien puisque malgré cela, le système est excellent sans avoir besoin de faire le grand écart pour accueillir des utilisateurs qui voudraient retrouver Windows sous Linux. En trois mots : cela me va !

    Au fait, tu veux que je réponde à quels arguments ? La rareté de Linux sur les netbooks ? 30 %. Quoi d'autre ?

    PS : au travers de quoi tu crois que l'on se parle depuis la maison, hein ?

  • Ca c'est Palace
    Ca c'est Palace     

    Tu as répondus "Aucun" : Comme toi je te demanderais où sont tes sources ?
    Moi en tant que client et connaissant un peu le milieu de la distribution, je sais que 8 fois sur 10 quand un client est mécontent d'un produit, celui-ci s'il trouve un produit concurrent au même prix et qui répond à ses besoins alors, il l'échange.

    Ensuite concernant la part de marché de 30% éventuelle et aussi temporaire de Linux SUR UN SEGMENT, tu fais bien de préciser qu'il s'agit D'UN SEGMENT et moi je rajouterai que ce SEGMENT n'est pas représentatif de tous les AUTRES SEGMENTS qu'il faut aussi absolument prendre encompte avant d'afficher un "30% !!!!!!" partout sur les forums et autres articles vaseux pour faire de l'audimate truqué sur le WEB.

    Quand à la rareté des Netbook Linux dans la distribution, je me suis rendu samedi dernier à Auchan (12 netbooks, 1 seul Linux (Acer A110 de mémoire et en solde)), à Carrefour (6 netbooks (1 seul Linux le Dell Mini lui aussi en promo), à Cora (0 Linux) et à la Fnac (0 Linux)(Constation aussi effarante sur le site de la Fnac).

    Concernant Seven, NON je ne suis pas sûr que la bêta disponible actuellement, seraa la version finale mais vu le travail accompli par Microsoft chez eux entre Vista et la bêta de Seven et vu le programme de qualité mis en place dans la bêta (rapport de bug, replay de bug,invitation à alerter sur des points noir de l'OS), je pense que Microsoft c'est concentré sur les performances et la stabilité du système afin d'offrir un environnement de test + remonté de problème à tous ceux qui souhaitent l'essayer.
    Je pense qu'en interne Microsoft a dû mettre en oeuvre 2 principes avant la sortie de Seven :
    1)Prise en compte des remontés des personnes ayant essayés la bêta.
    2)Une deuxième équipe doît certainement s'occuper (en arrière plan) de l'aspect "Bling Bling" (type compiz-fusion) pour attirer les acheteurs.

    Voilà, libre à toi de ne pas répondre à mes arguments de façon clair ou du tout comme à l'accoutumé ou alors de juste dire que je racconte des conneries mais une chose est quasi certaine : dans moins d'un an tu risque de prendre une grosse claque avec ton système certe gratuit mais qui sera encore plus minoritairre qu'aujourd'hui (dans le milieu domestique bien sûr) (j'anticipe parceque la réponse des seveurs est trop facile et surtout ne concerne pas les gens qui comme toi et moi maintenant se parle depuis la maison).

  • nahpets
    nahpets     

    ... dans aucun des propos. Donc du vent.

    Quant à ta question j'ai donné un avis : « Aucun ». Tu n'as aucune donnée, rien qui permette de dire l'inverse. Et ton argumentation, ici repose sur du vent, car un seul distributeur a annoncé des retours supérieurs. Donc que du vent (tu me diras, c'est la période, hein).

    Quant à enterrer Linux, passer de 99% de part de marché globale à 70% de part de marché sur un segment, c'est une baffe au sens commercial.

    30% n'est plus une minorité du même niveau que 1%. Mais bon, en bon analyste, meilleur que ceux de Microsoft, tu as surement une explication. Et tu vas écrire un article dans les plus grands journaux pour annoncer cette fraude des autres publications qui annoncent avec témoignage à l'appui de PDG de constructeurs de netbook que Linux à 30% de ce segment. Allez vaz-y, lache toi ! Mais bon, en attendant, les constructeurs s'occupent d'une minorité (eh oui en français 30%, c'est une minorité) car elle dépasse toutes les espérances, même de Microsoft.

    Quant à la rareté des netbooks sous Linux, c'est bizarre mais le dernier magasin que j'ai fait avait une dizaine de netbooks et 6 étaient proposés avec Linux.

    Quant à Seven, tu es tellement sûr de ce que sera la version finale qui sortira dans un an après avoir intégré toutes les évolutions ou corrections ou drivers absents (eh oui, il en manque) que l'on verra quand il arrivera. Il paraissait dans un passé pas si lointain qu'un OS allait révolutionner le monde et nous faire faire Wahou ! On voit ce que cela donne : Ballmer qui annonce aux DSI des plus grandes sociétés du monde entier : « Attendez Seven ! » ; wahou ! Alors, moi j'attends de voir.

    Allez, continue, j'aime bien.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire