Passer au contenu

Windows 10 : Microsoft a dévoilé sa nouvelle version build 10074

Plus de fonctions et un design légèrement transformé marquent la build 10074, la nouvelle version test du prochain OS de Microsoft.

La keynote de ce 29 avril 2015 a été l’occasion pour Microsoft de présenter une nouvelle version test de son futur OS, Windows 10. Elle est accessible en téléchargement aux participants du programme Windows Insiders.

Parmi les principaux changements, citons le retour des effets graphiques d’Aero Glass de Windows 7 dans l’interface utilisateur. L’idée est de tester soit un effet de transparence soit un effet flouté façon verre dépoli sur le menu Démarrer et la barre des tâches.

Microsoft continue aussi développer Continuum avec l’arrivée d’un bouton Retour dans la barre de tâches. Il est désormais possible de revenir directement à l’écran d’accueil en fermant une application en mode tablette.

L’expérience multitâche est également affinée et complétée. on peut désormais fermer une fenêtre directement depuis la vue multitâche. Une palette de nouveaux sons est aussi implémentée.

L’assistant Cortana, dont le design a été revu, est désormais entièrement intégré au menu Démarrer. Il peut ainsi ouvrir une appli dont on commence à taper le nom, réaliser des actions directement dans des applications et offre un accès plus rapide à l’essentiel de ses fonctions.

Microsoft insiste enfin sur le fait qu’il ne faut plus parler de « Technical Preview » mais bien d’ « Insider Preview ». Une façon de rendre hommage à l’apport de la communauté Windows Insiders dans l’évolution de l’OS.

À lire aussi :
Windows 10, Office… toutes les annonces de la Build de Microsoft
– Le successeur d’Internet Explorer s’appelle Microsoft Edge
– Vous pourrez demain transformer votre Windows Phone en véritable PC
– Windows 10 pourra faire tourner des applications conçues pour Android et iOS

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay