Passer au contenu

Windows 10 : les changements de la  nouvelle build destinée aux insiders

La nouvelle version préliminaire de la mise à jour Spring Creators Update apporte notamment des améliorations autour du Bluetooth, de la Game Bar, et sur le contrôle de de vos données personnelles. 

Microsoft poursuit son développement de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, baptisée Spring Creators Update (Redstone 4), et vient de publier la version préliminaire Build 17093 pour les Insiders. La première nouveauté concerne l’appairage des périphériques Bluetooth qui va être nettement plus simple. Il suffira de déclencher l’appairage au niveau du périphérique pour qu’une notification s’affiche dans Windows et propose une connexion.

Plus de contrôle pour la vie privée

Les données de diagnostic peuvent désormais être effacées en cliquant sur un simple bouton et le panneau des paramètres donne directement accès aux principales options concernant la vie privée.

Microsoft rend également son logiciel de sécurité Windows Defender plus facilement accessible en plaçant son centre de contrôle directement dans les paramètres du système d’exploitation.

Du mieux pour les vidéos HDR

De plus en plus de PC sont capables d’afficher des vidéos HDR envoyées en streaming. Windows 10 dispose dans ces paramètres d’une nouvelle option pour lire les vidéos HDR et, en cas de besoin, calibrer l’affichage de l’ordinateur pour ce mode.

Meilleure prise en charge des différents circuits graphiques 

Microsoft a également prévu dans les paramètres d’affichage la prise en compte de plusieurs circuits graphiques, par exemple celui intégré au processeur et un circuit externe. Une fonction qui permet de choisir, application par application, si on souhaite utiliser le circuit graphique intégré ou sa puissante carte graphique. Ce qui permet d’éviter d’avoir à utiliser les panneaux de configuration fournis par AMD et Nvidia, qui resteront néanmoins toujours disponibles.

Les joueurs apprécieront la nouvelle barre de jeu, proposée en gris ou en noir, qui dispose désormais d’une horloge et de nouveaux boutons.

Enfin, Microsoft continue de travailler sur le concept du contrôle des mouvements de la souris avec les yeux, pour par exemple se déplacer dans une page Web ou accéder directement à certaines fonctions grâce à une barre de lancement. Cette fonction n’est toutefois pas encore finalisée et ne sera peut-être pas encore disponible dans la Spring Creators Update, dont la sortie est prévue pour le mois d’avril.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN