En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 10 : le panneau de configuration devrait tirer sa révérence
 

Le vénérable panneau de configuration de Windows est en fin de vie. Mais Microsoft ne communique pas le calendrier de sa disparition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • sslb
    sslb     

    Déjà qu'il ne sont TOUJOURS PAS fichu de créer une gestionnaire de fichiers correcte (obligé de passer par Terracopy ou Ultracopier) ou encore de se mettre en rapport avec les constructeur pour installer AUTOMATIQUEMENT un périphérique...
    A part devenir aussi vérrouiller qu'un IOS et aussi compliqué qu'un ANDROID, il n'y a que ça qu'ils sachent faire...
    A si quand même je suis dûr avec Microsoft, la photo de la fenêtre windows en 3D en plus jolie (Ah Ah Ah)
    Bravo !

  • SebG
    SebG     

    il faudrait aussi revoir les menus du bloc notes et peut-être enfin proposer un presse-papier multiple ? (par exemple pour copier plusieurs textes ou textes + image) hein :)

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    Windows 10, un OS qui si on l'adopte risque un jour ou l'autre de faire perdre tous les repères aux utilisateurs qui l'ont adopté...sans qu'ils puissent avoir le choix d’accepter ou de refuser ce que Microsoft aura décidé d'imposer, de retirer ou d'ajouter.

    Vous avez pris des habitudes, après une mise à jour obligatoire, tous les quinze jours, il faudra en changer...

    Vous avez aimé ou détesté un fonctionnement particulier de Windows 10, demains Microsoft l'aura amélioré en rendu tellement pénible qu'il faudra changer vos habitudes...

    Imaginez un ordinateur dont vous êtes propriétaire, dont le mode d'emploi change, les fonctionnalités changent, sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit...

    En fait le seul choix c'est d'adopter Windows 10 ou pas, après il sera trop tard, le choix de la façon dont fonctionnera votre matériel c'est Microsoft qui l'aura, plus vous.

    IblisTrigger
    IblisTrigger      (réponse à Charles Petit)

    Le Menu Démarrer et le Panneau de configuration date de Windows 95, 20 ans plus tard faudrait songer à évoluer.
    Imagine si Microsoft avait conserver l'interface de Windows 3.11.

    Après l'erreur de Microsoft c'est de vouloir imposer brutalement la nouveauté pour finalement revenir en arrière comme pour le Menu Démarrer dans Windows 8.

    Le Panneau de configuration a évolué mais des utilisateurs comme moi, pour retrouver leurs repères, utilisent toujours l'interface Windows 95 (via Tous les panneaux de configuration). Donc ce n'est pas en maintenant le Panneau de configuration que les gens vont avoir leurs repères dans Paramètres.

Votre réponse
Postez un commentaire