Passer au contenu

Windows 10 : fuite d’une nouvelle version intégrant Cortana et une appli Xbox

Cette build de Windows 10 serait proche de celle que Microsoft devrait présenter le 21 janvier. Elle intègre l’assistant vocal Cortana, mais aussi une Windows Store revu et corrigé, une appli Xbox et des modifications d’interface.

Et une nouvelle fuite pour Windows 10 ! Cette version, notamment récupérée par Winbeta, porte le doux nom de build 9901 et s’avère intéressante à plusieurs titres. D’abord parce qu’elle intègre ce qui pourrait être l’interface définitive de l’assistant vocal Cortana. Qui vient s’intégrer dans la barre des tâches, aux côtés du champ de recherche, par le biais d’une petite icône « micro ». Cortana n’est cependant pas actif dans cette version, mais on remarque déjà qu’il dispose des mêmes fonctions que son pendant Windows Phone. A noter qu’il sera également possible d’appeler l’assistant par un « Hey Cortana » !

Ensuite parce qu’elle intègre une application Xbox, qui permet d’accéder à ses succès, messages et à sa liste d’amis sur la plate-forme de jeux de Microsoft. Preuve que Redmond est en train de tisser des liens plus étroits entre l’univers du PC et de la console.

Le Windows Store est également largement revu et corrigé dans cette version et, même s’il ne fonctionne pas encore, semble proposer une interface bien plus claire et une offre de contenus plus complète, qui va des applis aux vidéos en passant par la musique.

On constate aussi l’apparition de quelques nouvelles applications revues et corrigées: une appli Appareil Photo, une calculatrice très « classe », un module qui permet de contacter le support technique… Ainsi que des réglages et une appli Photos refondus.

Nous en saurons certainement beaucoup plus le 21 janvier, date à laquelle Microsoft présentera officiellement les fonctions grand public de Windows 10.

La vidéo de Winbeta :

Source : Winbeta

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB