En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 10 : avec Hello et Passport, la biométrie remplace le mot de passe

Mis à jour le
Windows 10 : avec Hello et Passport, la biométrie remplace le mot de passe
 

Windows Hello permettra à un utilisateur de machine sous Windows 10 de s'identifier avec son visage, son iris ou une empreinte digitale. Passport donnera accès à des sites Web et des applis. Exit les mots de passe.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    Quand vont-ils cesser de nous gaver avec la sécurité biométrique ? C'est un leurre qui ne satisfait que les techniciens. Croyez-moi, je ne suis pas prêt de recourir à autre chose qu'un bon vieux mot de passe et je vous conseille d'en faire autant. Essayez de faire une photo de votre mot de passe pour voir ;-)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Fortkn0x Bientôt Windows 10 dira, "Le système a détecté une menace potentielle pour la sécurité de votre ordinateur...", "Veuillez prendre contact avec les spécialistes en chirurgie esthétique affiliés à Microsoft pour corriger vos imperfections...", "Votre visage ressemble trop à celui d'une personne ayant des privilèges systèmes élevés de votre Entreprise, pour éviter toute confusion système vous devez vous soumettre à cette procédure de patch correctif biométrique..."

  • Fortkn0x
    Fortkn0x     

    Une nouvelle banque de données voit le jour avec l'authentification biométrique ou visuelle, une formidable base de données avec nos empreintes digitales scannés, nos visages, notre iris. Ils prétendent que nous serons les seuls à y avoir accès, les plus averti d'entre nous imagine bien que non.

    Un nouveau mode de fichage après la 1ére banque de données mondiale à savoir Facebook et ses plus d'1 milliard d'inscrits qui jette en pâture leurs données personnelles, leur vie de famille, la petite bouille du dernier né et j'en passe. Et tout, dans la plus grande sérénité malgré les alertes.

    Nous sommes tous fichés d'une manière ou d'une autre, c'est ce qui nous attends à grande échelle, nous finirons par être des produits et d'ailleurs, ça a commencé depuis belle lurette et l'expansion est phénoménale.

Votre réponse
Postez un commentaire