En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

WiMAX : les exclus de l’ADSL lâchés par les opérateurs

WiMAX : les exclus de l’ADSL lâchés par les opérateurs
 

Le déploiement du WiMAX, censé apporter le haut-débit dans les zones blanches, n'avance pas. Bolloré Telecom va même couper son service dans le Pas-de-Calais, laissant 23 clients sur le carreau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • paul48
    paul48     

    Oui la réponse est du côté des élus. Un député lozèrien prépare un projet de loi pour créer un système de péréquation entre les zones rentables et celles qui ne le sont pas. Ce système existe pour l'électrification des campagnes depuis 1936 c'est le Facé. Poussons nos élus parlementaires à aller dans le même sens.

  • Alex44-2
    Alex44-2     

    en Coree on utilise WiBro ~= WiMAX mais labande est 2,3 GHz

  • sauvezwimax
    sauvezwimax     

    Bonjour,
    En fait, c'est surtout aux élus, qui ont fait leur travail en persuadant HDRR de venir installer le Wimax pour couvrir les zones blanches et qui ont, eux aussi été abusés !
    Ensuite, France Télécom, qui avait prévu de donner accès à l'ADSL à 99% de nos lignes en 2004 et qui est à des années lumières de son objectif !

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    Je reconnais... Et je suis d'accord sur l'aspect économique et politique du problème.
    Que faire alors ?

  • brechen_arcole
    brechen_arcole     

    Ls avions renifleurs étaient une arnaque sans aucun fondement scientifique. Le Wimax fonctionne et parfaitement bien comme je l'ai dit plus haut pour l'Espagne et comme d'autres l'ont dit également pour l'Italie dans ce fil. Le retard français est vraisemblablement d'ordre économique et politique.

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    Ce qui se passe aujourd'hui pourle wimax me rappelle l'histoire des avions "renifleurs" de pétrole dans les années 70 : ces engins devaient permettre de trouver des gisements de pétrole en France pour faire face au choc pétrolier.
    Fin 2006, début 2007 il était connu que les composants électroniques destinés au wimax n'étaient pas au point.
    Or, dans la même période, les départements ont signés des Délégations de Service Public auprés de groupes (Bolloré et HDRR) dont les fournisseurs de matériel jetaient l'éponge un à un. Je trouve qu'ils ont été abusés, car il semble qu'ils n'ont pas été informés correctement des difficultés réelles et beaucoup ont du payer un dédit pour se retirer du projet. Il semble que, dans certaines zones,le système fonctionne. Maintenant, le profit n'étant pas au rendez vous comme escompté, ces zones vont-elle subsister ?
    Des millions d'euros ont été ainsi engloutis partout en France pour une technique qui dans sa version de base fonctionne très bien.
    l'option satellite n'offre qu'une réponse très partielle aux habitants des zones blanches : dans le meilleur des cas 1h30 à 2h par jour, sans restriction notable de la bande passante, soit 60 heures par mois.
    La fibre optique : il y a des millers de kilomètres de fibre le long des autoroutes, des voies de chemins de fer, des voies navigables, des lignes edf haute tension, etc., sans compter France Télécom. Apparemment, personne ne peut obliger les propiètaires des ces réseaux à partager ces ressources. De plus, lorsque des travaux nécessitent des tranchées sur de longues distance (parc éoliens par exemple) il semble que personne ne puisse imposer la pose de fibre dans ces mêmes tranchées.
    Alors ?

  • sauvezwimax
    sauvezwimax     

    La réponse est dans la question : + de 1 Milliards ! En France, les Régions et Départements doivent mettre la main à la poche et ils n'ont pas que cela : RSA, établissements scolaires ...

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    Pas de problemes
    Voila mes sources :
    "http://www.degroupnews.com/actualite/n3530-la-situation-alarmante-du-wimax-en-france.html"
    Regarde Free est le seul a remplir et a dépasser les obligations de l'ARCEP en couverture.
    Tu peut meme verifier directement sur le site de L'ARCEP leur rapport est consultable.
    Si Free n'a pas encore ouvert le robinet du Wimax c'est parcequ'il attend la reponse du gouvernement concernant la 3G.

    En effet si ils ont cette licence 3G, ils faudra qu'ils levent des fonds pour le reseau 3G et là par contre il y a de fortes chances que le Wimax passe a la trappe.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Non la seule solution c'est la fibre et sans danger pour la santé! En Angleterre avec + de 1 Milliards de Livres ils vont même couvrir les villages, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible en France!

  • loboré
    loboré     

    eh oui toujour plus haut -) des vrais merveilles c'est gens la , avec tt se fric
    perdu j'hallucine z'ossi de voir des gens
    au manette bac+10 ou je sais sorti d'ou
    il a bon dos faute de client c'est juste que ça marche nada c'est tout & l 3G je vais me posé des questions , car déja jai un 3 g en portable oh mon dieu il sont loin les resultats..des merveilles je vous dis c'est gens la des merveilles

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire